Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Freeeed
Caramel
top-road
thebbx
cyc0mik0
Alanan
neomash
sela
Nail07
Sony
tnk
chrisafpa27
Mirapitien
Deepypain
arkhange
motus_&
thonyjack
Jedi.6
DEDO
cells224
Brisko
caroletof
Nico
Zepiii
28 participants

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Bon, je me post-it, tant pis :P

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Salut,

il faudrait rroter ton appareil avec une goldcard (suit le tuto) et apres tu peux installer les ROM que tu veux

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Salut,

Je viens de me rendre compte que mes rendez-vous pris sur le desire n'étaient pas synchronisés dans le calendrier d'outlook, alors que l'inverse fonctionne bien.
Je ne vois pas d'option particulière pour régler ce problème.

HTC Sync, version : 2.0.33
XP SP3
Outlook 2003

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Salut,

Les rendez vous que tu prend via le DESIRE doivent être en mode google.
En effet, lorsque tu prends un rendez vous, au debut tu as plusieurs choix de types d'agenda.

sinon, Si tu veux synchroniser les agenda google avec outlook tu as un soft qui s'appelle google calendar a mettre sur ton PC

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

Les rendez vous que tu prend via le DESIRE doivent être en mode google.
En effet, lorsque tu prends un rendez vous, au debut tu as plusieurs choix de types d'agenda.


Ou sons ces choix? Je ne vois pas d'option lorsque je crée un rdv dans l'agenda.

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
bonjour
je me permets d'écrire ici car je vois que cela est pour les débutant

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi a t'on besoin de toujours avoir cette goldcard pour rooter le desire ou faire des mise à jour HTC alors que l'on as flasher la rom en HTC d'origine

cela veut dire qu'il reste encore de bout d'orange quelque pars sur le tel et que l'on as ps réèllement tout flasher je ne comprends pas

de + si un jour froyo arrive en OTA officiel la SD va encore jouer un role

merci à ceux qui répondrons

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
si tu as mobile nu ou customisée par un opérateur?
moi j'ai un mobile nu donc j'ai pas besoin de goldcard
si tu as un mobile customise par orange, il te faut un sd goldcar c'est au cas ou tu as besoin d'envoyer ton mobile en réparation, ça te permettra de remettre la rom orange sans problème.

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
merci pour ta réponse
il etais effectivement aromatisé à la sauce orange

Mais ce que je ne comprends pas c'est une fois flasher en ROM d'origine pourquoi faut t'il toujours avoir besoin de cette gold card pour le Rooter par ex ou pour faire les mise à jour OTA ( pas mal de souci depuis la derniere et le wifi si la goldcard n'etais pas à l'intérieur du mobile pendant la mise à jour)

donc tout ceci me fais penser que la rom est pas totalement flasher sinon je n'aurait pas besoin de la goldcard pour le rooter comme un HTC nu non?!

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un htc desire chez orange et donc avec une rom orange.

J'essaie d'appliquer les recommandations de Zepiii (Le 1er post de la 1ere page) mais je bloque lors de l'étape 1 : Flasher une ROM officielle: méthode Goldcard

J'ai bien installé SDK et créé la Goldcard, mais je ne parviens pas à flasher mon desire. Lorsque je lance RUU, je coche la case puis next. Sur la 2e fenêtre je suis correctement les 3 étapes (allumage du desire, connexion usb, désactivation de la veille du pc et enfin vérification de la charge de la batterie).
Je coche la case puis clique sur next et la une erreur survient : ERROR[120]: LOW MAIN BATTERY POWER et il me dit que la charge de ma batterie est inférieure à 30%.

La batterie est pourtant pleine ! Je ne comprends pas d'où vient cette erreur.

J'ai cherché les causes probables sur le forum et sur le net mais sans grand résultat.

Merci d'avance pour vos réponses smile

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
personne pour m'expliquer pourquoi on as toujours besoin d'une goldcard meme une fois avoir flasher la rom orange?

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Bonjour,

J'ai essayé à nouveau hier soir et ce matin mais toujours impossible de flasher à cause de cette erreur !

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 Icon_sad [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 Icon_sad Maintenant j'ai une erreur 140

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Bootloader version error...Tu dois être en bootloader 0.80...Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas faire de GC du coup...

Essaie la méthode unrevoked pour rooter ton téléphone...

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Merci pour la réponse, en effet j'étais en bootloader 0.80 et rom orange v1.22.73.1

J'ai réussi à passer en rom officielle grâce à ce tuto (si d'autres sont dans mon cas voici le lien : Tuto)


description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
C'est le tuto que je t'indiquais et il est aussi sur le forum !!!

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
tnk a écrit:
Merci pour la réponse, en effet j'étais en bootloader 0.80 et rom orange v1.22.73.1

J'ai réussi à passer en rom officielle grâce à ce tuto (si d'autres sont dans mon cas voici le lien : Tuto)



c'est un tuto de htcpedia, au debut il fonctionnait pas.
nightowl a écrit:
Merci Cells224 , mais nous avons déja testé cette méthode avec Nvidia ( relis depuis le début.. )

Cette méthode ne fonctionne que sur un appareil en ROOT le "push file " est impossible puisque le repertoire data est inaccessible, la console android non plus ... et à l'heure actuelle, aucun Root possible pour les Rom > 1.21 .
( confirmé chez MoDaCo )


Merci en tout cas Wink .

impossible de revenir sur une ROM officielle

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Sony a écrit:
C'est le tuto que je t'indiquais et il est aussi sur le forum !!!


Ah ok, je n'ai pas fait attention [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 180484


Edit: Téléphone flashé avec LeeDrOiD 1.6, fonctionne super bien à première vue.
Merci à toute l'équipe du forum pour les nombreux tutos mis à notre disposition.

[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 979633

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Bonjour à tous.
Merci pour les tutos qui m ont permis de rooter mon desire et me permettent d en profiter.
desire Orange rooter sans aucuns problèmes grâce à la méthode unrevoked.( sans goldcard)
Flashage ROM custom.
Avec ROM manager partitionnage carte sd, et vérification du bon fonctionnement de app2sd avec quick system info. Tout est nickel Wink

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyQuelques questions si je flash ma ROM

more_horiz
Bonjour,

Depuis hier je parcourt avec grand intérêt le site, je n'y comprends pas grand chose encore..
Mais j'ai pu voir que flasher ça ROM de ça peut être super utile/agréable mais avant de faire j'aurais 1 ou 2 questions avant de le faire à mon HTC desire.

1: Il y a de grand risques de flasher ça ROM? (Matériel et système)
Combien de temps comptez vous pour le faire normalement?

2: Si je flash ma ROM et après j'ai des MaJ je ne devrai pas tout refaire?

3: La langue de mon HTC es en français si je prends un ROM customisée ai-je le choix de la langue ou pas?

5: Quand j'ai une version et que je veux updater les programmes sont toujours compatible?

6: Point rien à voir avec le flash mais quelle grandeur de carte SD me conseillez-vous, sachant que je vaisinstaller quelque programmes mais surtout mettre des mp3 ?

Merci d'avance

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Salut,

Va voir ce lien : Pourquoi flasher

Tu auras plusieurs réponses à l'interieurs. Ce tuto etait fait initialement pour le HD, mais le principe reste le même pour le Desire.

Personnelement, le flash sur Desire est tres rapide d'autant plus que les soft de backup comme titanium sont géniaux.

Les langues dispo dépendent des cuistos.

Pour ta carte, ca depend du volume que tu veux y mettre. Mais je crois que tu peux aller jusqu'a 32 GB sur le desire

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
OK sympa je vais regarder ce tuto, un grand merci . Wink

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
ok de rien Wink

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Il faut vraiment que je jette un oeil à une ROM 2.2 et que je mette à jour ce guide smile

Nvidia, help :p

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
Tuto à jour pour Android 2.2, quelqu'un peut jeter un oeil Wink ?

description[GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 EmptyRe: [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]

more_horiz
c'est nickel zepiii
toutefois je mettrai le flashage de la rom radio avant le flash de la rom custom
surtout quand on vient d'une rom en 2.1 [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 Icon_wink
sinon c'est parfait à mettre dans le cyclo pédie [GUIDE] Les débuts avec son HTC Desire, que faire? [Débutant, Aide]  - Page 3 Icon_biggrin
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre