Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
lolo54
Little Boudha
bruno68
jcinfo
black-dragon
fares
Seb1979
chriscorse
Donaldox
puppetmaster
jb
La_choses
Ballemi
doudoujet
Ventilo
Peebee
lukymat
guiguitri
tibou
Damage inc
pim
raf
fred_cbr
oakleyrider
Mickael
Meven
30 participants

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) Empty[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
1. Prendre le fichier 2330fc3c_manila du répertoire windows sur le HD et le mettre sur le PC
2. Aller dans propriété du fichier pour enlever "lecture seule"
3. Ouvrir SQLite Administrator.
4. Base de donnée -> Ouvrir
5. Chercher son fichier 2330fc3c_manila (en mettant tout type de fichier)
6. Cliquer sur l'onglet "Données" à droite
7. Cliquer sur "cities" à gauche
8. Cliquer sur l'icone bleu "+"
9. Mettre la ville qu'on veut
10. Reprendre à 8. si on veut mettre d'autre ville, sinon aller en 11.
11. Quitter SQLite Administrator (ça sauve à chaque modification)
12. Aller dans propriété du fichier pour remettre "lecture seule"
13. Mettre le fichier 2330fc3c_manila sur le HD dans un répertoire à vous.
14. Démarrer -> Paramètre -> Aujourd'hui -> Onglet "Éléments" décocher "TouchFlo 3D"
15. Ouvrir Total commander et déplacer le fichier 2330fc3c_manila dans le répertoire de windows du HD
16. Dire oui pour écraser le fichier
17. Supprimer le fichier forecast_cache.db qui se trouve dans le répertoire du HD -> \Application Data\HTC\databases
18. Démarrer -> Paramètre -> Aujourd'hui -> Onglet "Éléments" recocher "TouchFlo 3D"

Et voilà !

Dernière édition par Meven le Ven 13 Mar 2009 - 21:01, édité 1 fois

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Meven, entre les étapes 16 et 17, je fais:
16.1 : supprimer (ou plutot déplacer au cas où) le fichier : forecast_cache.db qui est dans : \Application Data\HTC\databases
16.2 : Installation de Weather Database Editor 2 pour recréer une nouvelle forecast_cache.db
17.

Es-tu d'accord ou c'est deux étapes sont-elles vraiment inutiles?

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Fonctionne nickel [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) 56749

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Meven a écrit:

12. Aller dans propriété du fichier pour remettre "lecture seule"


Tres important sinon cela ne marche pas, merci à toi Meven je pu trouver mon erreur

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
mickael91210 a écrit:
Meven, entre les étapes 16 et 17, je fais:
16.1 : supprimer (ou plutot déplacer au cas où) le fichier : forecast_cache.db qui est dans : \Application Data\HTC\databases
16.2 : Installation de Weather Database Editor 2 pour recréer une nouvelle forecast_cache.db
17.

Es-tu d'accord ou c'est deux étapes sont-elles vraiment inutiles?


Ouh là ! le 16.1 et super important !! Il faut le supprimer !
Le 16.2 ne sert à rien.

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
euh sa a l'air detaillé mais je suis un noob je comprend pas par exemple SQLite Administrator je ne sais pas se que c'est ni ou il se trouve ect... [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) 493295

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Tu fais surtout aucun effort raf lol!

Google est ton ami ! Trouvé en 1 seconde (premier lien) ICI

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
pourtant j'ai regardé sur google mais apparament il ne veut pas etre mon ami! Sad

j'avais mis SQLite Administrator dans la barre de recherche ,c'est la 1ere chose que je pense a faire a chaque fois study

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
raf a écrit:
euh sa a l'air detaillé mais je suis un noob je comprend pas par exemple SQLite Administrator je ne sais pas se que c'est ni ou il se trouve ect... [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) 493295


Ben cherche un peu smile Moi non pu je savais pas ce que c'est. Suffit de taper dans google et tu trouveras le programme en question : http://sqliteadmin.orbmu2k.de/

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
pim a écrit:
raf a écrit:
euh sa a l'air detaillé mais je suis un noob je comprend pas par exemple SQLite Administrator je ne sais pas se que c'est ni ou il se trouve ect... [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) 493295


Ben cherche un peu smile Moi non pu je savais pas ce que c'est. Suffit de taper dans google et tu trouveras le programme en question : http://sqliteadmin.orbmu2k.de/


merci mais regarde le post un peut plus haut Shocked

j'ai horreur qu'on me dise de chercher un peut car c'est ce que j'ai fait et je le fait tout le temps, dsl si je ne suis pas tombé sur les bonne pages internet mais merci de ta reponse en tout cas cheers

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
bon le week-end étant charger, je reflash mon tph demain soir et je test le tuto!

Merci Meven t'es un chef!

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Quelqu'un peut uploader un manila concernant la météo, j'ai mis le bordel dans le mien...
Merci d'avance.

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
et hop : 2330fc3c_manila

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
ben moi ça marche pas du tout

j'ai enlevé "lecture seule" mais sqliteadmin ne veut pas me l'ouvrir en gros il me dit qu'il ne peut pas ouvrir un fichier fermé

"qAdmin:Cannot perform this operation on a closed dataset"

please HELP !!!!

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Merci Meven pour ton tuto.

Ceci dit, la manip ne fonctionne pas sur mon HD.

La ville, en l'occurrence Ajaccio, est bien reconnue mais au moment de la mise à jour, j'ai un message : "Erreur de Connexion - Une erreur lors de l'essai de téléchargement des données météo est survenue. Réessayer ?".

Je précise que pour les villes d'origine (Paris, par exemple), la mise s'effectue correctement.

Aussi, afin de m'éviter de perdre la tête (cela fait trois jours que je suis sur le problème), est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me fournir le fichier 2330fc3c_manila après y avoir ajouté Ajaccio (EUR|FR|FR009|AJACCIO) et Istres (EUR|FR|FR021|ISTRES).

Merci d'avance pour votre aide.

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
j'avais lu se bug dans le topic de la rom, nvidia en avait parlé je sais pas si il avait pu faire quelque chose

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
il faut aussi pour que cela fonctionne, modifier ou ajouter l'url dans la base de régistre.
registre HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Minila\Weather.ServerURLOverwrride = http://weather.not2advanced.com/htcweather/forecastdata.php?locCode=%1s&ac=XDADevs1234&version=1&device=innovation

en lieu et place de :
http://weather.manila1.htc.com/widget/htc/forecast-data_v3.asp?locCode=%1s&?ac=TR2cra9U&version=1&device=innovation ou
http://weatherorange.manila1.htc.com/widget/htc/forecast-data_v3.asp?locCode=%1s&?ac=TR2cra9U&version=1&device=innovation

Information trouvé ici : post #128

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Sur la Mania V2.2 la manip citée post 1 ne fonctionne que si on fait la manip entière, avec les points mentionnés comme "inutiles" un peu plus bas, sinon ça ne fonctionne pas Wink

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
hello

ben toujours pas trouvé de soluce à mon problème

j'ai enlevé "lecture seule" mais sqliteadmin ne veut pas me l'ouvrir en gros il me dit qu'il ne peut pas ouvrir un fichier fermé

"qAdmin:Cannot perform this operation on a closed dataset"

please HELP !!!!

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Tu es sous Vista ou XP? Et les fichiers systèmes et cachés sont bien visibles sur ton PC? Si tu es sous Vista tente en mode Administrateur....

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Merci Peebee pour l'info.

Grace à toi, j'ai enfin la météo (et en plus il devrait faire beau pendant les prochains jours) bounce

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Je suis sous vista

je fais bien clic droit exécuter en tant qu'admin pour ouvrir sqliteadmin...

et oui tous mes fichiers sont visibles ...

c'est un grand mystère ... en tout cas pour moi

je viens de passer au crible ce post sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=2386445

et je n'ai pas plus de solution ... pffffff

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
Tu as enlevé "lecture seule" depuis le HD ou depuis le PC?

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
depuis le PC

description[INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D) EmptyRe: [INFO] Mettre des nouvelles villes pour la météo (New TF3D)

more_horiz
je viens de refaire la manip ;
recherche du fichier dans windows du HD
copie sur le bureau du PC vista
ouverture de sqlite en tant qu'admin
base de donnée
ouvrir
recherche du fichier
ouvrir
et ....
ben non même mess d'erreur !!!!!! ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre