Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Aqua kiss mentos
WhiTe-WiiDoW-FR
andewez
Ordica Store
manolo
Oudjat
Yann_H
Bamlot
Kty51
jackHD
Jedi.6
Dravety
Zepiii
prea50
18 participants

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
environ 33€ pour la 1ere et 29€ pour la 2eme, frais de livraison inclus. Un peu plus de 60€ jeté par les fenetres.Pour quelques euros de plus (70€), j'aurais pu avoir une 32Go qui marche, acheté chez un pro près de chez moi, au lieu de ces 2bouses qui seront jamais utilisé dans mon portable.

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Bonjour Aqua kiss mentos,

C'est bien d'avoir le pseudo le plus long du forum , mais....

afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations

[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 978827

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Salut,

D'ailleurs après t'être présenté, ce serait pas mal de nous donner le nom du vendeur afin que d'autres ne fassent pas avoir Wink

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
une MicroSD de 32go a 33e et 29e, je me serais posé des questions avant d'acheter..

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

D'ailleurs après t'être présenté, ce serait pas mal de nous donner le nom du vendeur afin que d'autres ne fassent pas avoir Wink


Je préfère pas. On dirait qu'ils ont pas l'air de se rendre compte de vendre des cartes défectueuses. Ce sont peut etre des vendeurs professionnels dans la vraie vie qui mettent quelques une de leur carte, en tant que particulier, sur ebay pour augmenter leur chiffre d'affaire. Oui c'est une idée que j'ai sorti de mon chapeau.
D'une manière générale je dirais que pour pas se faire avoir, tout les vendeurs (en particulier les particuliers ^^) sont a éviter.

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Finalement je ravise mon jugement. J'ai reçu récemment le message d'un acheteur ayant contacté d'autre acheteurs qui sont dans le meme cas. Il semblerait que ce vendeur soit tout simplement un arnaqueur.

Donc, je balance. éviter d'acheter quoi que ce soit a kalietbou
Voici le lien vers son profil
http://myworld.ebay.fr/kalietbou

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Il a pourtant une super évaluation...sûrement bidonné.

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Les évaluation Ebay sont pas forcément fiables.
J'avais passé une commande de batterie+coque+ écran de protection lorsque j'avais mon HD2. Jene l'ai jamais reçu, et quand je l'ai contacté, il m'as dit je rembourse si je mettais 5 étoile partout.
Finalement, j'ai été remboursé, mais jamais évalué, Il m' a relancer, et je lui dit que je ne mettrais pas 5 étoiles partout et qu'il ferait mieux de faire profil bas sinon, je donnais les échanges de mail a Ebay. Par la suite, je n'ai plus eu de nouvelles.

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 EmptyDésolé pour toi

more_horiz
Nouvelle ici donc désolé
je suis désolé pour toi prea50 pour ce qui t'ai arrivée avec ta carte 32GO
mais il faut faire très attention avec les objets prevenant de chine
car beaucoup de contre façon proviens de chine.
personnellement j'ai voulu faire un cadeau a mon époux un très joli helicoptere .
je l'avais acheter sur ebay a la photo était jolie on voyait l'hélicoptere poser sur le toit d'une voiture donc il parraiser gros cette l'hélicoptere mais qu'elle désesption a l'arrivé du coli.
l'hélicoptere était tout petit en plus des les 1er essaie le moteur c'est mi a fumé.
aujourd'hui je n'achete plus en chine (kong-kong)
Donc je dirais a tous n'acheter en chine et surtout regarder les evaluation possitifs et négatifs que le vendeur a eu.

Prea5O le vendeur ou tu acheter ta carte n'est pas forcement malhonnete
il n'y a pas que des vendeur malhonnete mais aussi des acheteurs
sa m'arrive de vendre des objets sur ebay mais quand je vends tous mes objets sont emballer soignesement dans du papier journaux et mis dans un colis ou je rajoute encore des journaux.

prea50 a écrit:
suite a un achat sur ebay a un vendeur français non professionnel je tiens a vous présenter ma mésaventure peut être que cette info servira a d autres personnes du forum

voila l arrivée de la carte neuve !!

[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 Imag0456

je dois vous avouer que je vois rien de bien special je suis content de mon achat a 70.00 euros
alors deballage et chargement dans le pc
nickel elle est bien reconnue comme une carte de 32!

je commence a charger mais quelque chose ne va pas !
après avoir charger des fichiers lorsque je les ouvre il apparait uniquement des signes
comme sur cette photo
[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 Examplevp

alors je cherche a comprendre

l autocollant arrière( ecrit en chinois ) permet de resceller l emballage d origine deja ouvert !!
[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 Imag0458

la référence du produit ( au dessus du code barre ) correspond a une carte de 2go !!!!!!!!!

et sur la face avant ...........

[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 Imag0457g un magnifique autocollant de 32 gb vient cacher l inscription d origine de 2 gb et la peinture du 3 de 32 gb sur la carte commence a s estomper après seulement 3 manipulations !!!!!!

pour finir en fouillant sur ebay je trouve ce post EBAY TEST CARTE

et voila le programme permettant de tester n importe quelles cartes memoires

http://www.heise.de/ct/Redaktion/bo/downloads/h2testw_1.4.zip

pour exemple voila une partie du résultat de ma fausse carte 32go [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 Affraid






Warning:
Only 31987 of 31988 MByte tested.


The
media is likely to be defective.



1.9
GByte OK (4065216 sectors)



29.2
GByte DATA LOST (61444160 sectors)



Details:29.2
GByte overwritten (61444160 sectors)


il s agit donc bien dune carte de 2GB !!!




j espère que ce petit programme et ces photos permettront aux membres d être sur leur garde !!




Michel

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Sur les sites français les cartes coute 45 a 50€ maintenant

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Et voila, je me suis fait avoir également... J'ai racheté une d'occasion via un forum... Transaction en main propre ce midi... J'ai vu que le gsm reconnaissait une 32gb, le vendeur avait bonne réputation sur le forum donc ma méfiance n'était pas élevée...

Quand j'ai commencé à copier les fichiers sur la carte, j'ai compris...

35€ dans le vide

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Je comprend que se soit la crise, mais la sa devient grave . que fait la police :o

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
heureusement c'était sur un forum et après discussion avec le vendeur, il m'a remboursé. Il n'avait jamais utilisé la carte et ne l'avait pas vu...

Je le crois, il m'a remboursé et m'a laissé la carte

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
slt a tous
moi g un autre soucis avec ma SD elle n'affiche plus les dossiers lorsque je me connect sur mon PC !!!!!
je tourne actuellement sur la rom elegancia v3.0.0
quelqu'un aurais une idée du pourquoi ???
C UNE sd 8GO CLASS 10 SAMSUNG
apres quand j'ouvre ES explorateur sur mon sensation il y a une copie des fichiers mais au format .scr ?????
merci pour vos réponses ......

description[ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test - Page 3 EmptyRe: [ARNAQUE] Attention aux cartes 32 go !! et programme de test

more_horiz
Essaie un bon format de la carte Very Happy

Y'en a une qui vient de me claquer dans les doigts... Meme le format n'a rien changé => poubelle
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre