Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] 45000 membres sur le forum, autant de développeurs potentiels.

power_settings_newSe connecter pour répondre

17072010
[NEWS] 45000 membres sur le forum, autant de développeurs potentiels.

[NEWS] 45000 membres sur le forum, autant de développeurs potentiels. Pictur10
En fait, ce titre n'est pas vraiment exact, le "tout à chacun" capable de devenir développeur instantanément ne s'adresse qu'aux possesseurs de téléphones Android. Mais vu l'essort de cet OS ces derniers temps et le transfert d'une partie de nos vieux utilisateurs de Winmo vers Android, le nombre va croître chaque jour.

Retourner aux news Visitez notre partenaire Le Forum HTC-DEV.com Suivez-nous sur Twitter Suivez nos flux RSS

Alors de quoi s'agit-il au juste?
Et bien ce cher vieux Google omniprésent, omnipotent et omniscient lance l'App inventor. Hein, c'est quoi ce truc?!?
En fait, ce programme, qui nécessite d'avoir un compte chez Google ET un téléphone Android, propose de pouvoir créer soi-même des applications en ne sachant pas écrire une ligne de programmation. Vous avouerez, dis comme ca, c'est trop la classe, mais comment ca tourne au juste alors??

En utilisant des blocs colorés qui ont une fonction prédéfinie ( son, image, vidéo, bouton...), on crée sa petite application. Il suffit de combiner ces petits blocs et hop, sous vos yeux émerveillés, vous créez vous même votre appli ; mais ne versez pas la larmichette de suite. Parce qu'en effet, il est possible d'utiliser à peu près toutes les fonctionnalités du téléphone, dont le GPS, je vous laisse imaginer l'étendue des possibilités.

Alors les détracteurs vont dire que les applis mal finies, inutiles et compagnie vont fleurir telles l'acné sur le front d'un adolescent. Mais il faut, je pense, surtout y voir la possibilité de voir émerger des applis "pépites" de la vie quotidienne auxquelles les développeurs chevronnés n'ont pas encore pensé. Alors certe, vous n'aurez pas je pense le rendu d'une belle application d'un de nos chers développeurs, mais c'est quand même une super avancée pour des gens comme moi qui vont pouvoir encore passer plus de temps sur le PC pour énerver un peu plus leur conjointe ( bon faudra aussi d'abord que je passe sous Android [NEWS] 45000 membres sur le forum, autant de développeurs potentiels. Icon_wink ).

Ce système est testé aux Etats-unis dans les universités et écoles depuis un an. Du coup l'Android market devrait aussi rapidement rattraper l'appstore et ses 200.000 applications plus ou moins utiles ( calculez, à 20 applis jours, il vous faudra une trentaine d'années pour en faire le tour, mieux vaut bien choisir à la base) et ne voyez pas non plus du mécénat dans le geste de Google. Ggggnnnnniiiiiiiiiii (c'est le bruit de la réflexion ).

V'la le business, Google est tributaire du développement du net pour sa croissance. Au niveau net sur PC, on a à peu près fait le tour, bien qu'android soit de plus en plus proposé sur les laptops. Alors ou trouver une nouvelle manne d'affichage pour la pub???? Ben sur le net pour téléphones, 60% de la population mondiale est équipée, mais il reste des parts à prendre via l'internet mobile ; donc bel outil pour décider les indécis à prendre un terminal Android ( même s'il semble qu'ils partent comme des petits pains bien bien frais ). Ajoutez à cela Android dans la voiture et le lancement prochain de Google TV, une bonne partie de votre temps de veille quotidien sera ainsi couvert par le géant américain.

Et la vidéo officielle, si une blonde y arrive.....



Pour le moment il n'est pas encore possible d'accéder à cet outil mais si vous avez envie de vous porter volontaire pour profiter de l'outil dès qu'il sera disponible il suffit de s'inscrire ici.

Source || Devenir newser sur ce forum vous intéresse?


Dernière édition par chouch le Sam 17 Juil 2010 - 16:58, édité 1 fois

Commentaires

Zepiii
Splendide news Chouch !!

Je me suis inscris Wink
KidKihl
Idem à l'instant [NEWS] 45000 membres sur le forum, autant de développeurs potentiels. 62793
Jedi.6
Belle news, je suis deja inscrit. Plus qu'a attendre la sortie du soft...
Atomos
Je suis pas aussi enthousiasme que vous...

Ça veut aussi dire avoir de tout et de rien certes beaucoup d'appli vont être créer mais ca veut aussi dire 250 application qui on le même but...

Ça va être un bordel pour s'y retrouver ça veut aussi dire que le plagiat ça va y aller aussi pour finir les véritables développeurs vont se détourner d'Android...

Bon faut bien que quelqu'un soit pessimiste :

Par contre l'idée est bien penser faudrait juste y ajouter un minimum de contrôle Wink
Jedi.6
En même temps avant de creer des applis complexe, beaucoup auraont abandonné
Atomos
Oui ce que je veut dire c'est qu'il faut laisser la création d'application a ce qui savent le faire....

Si pour créer un application complexe beaucoup auront abandonner c'est mauvais:
D'une ca créer beaucoup d'appli très pauvre avec aucun intérêt et en dessous les appli qui on du merite bah on les verra pas a moins qu'elle soit payante parce que c'est le seul moyen que le développeur aura pour se faire remarquer puisque s'il la met en Freeware en espérant des dons bah il aura moins de chance de se faire connaitre.
De deux ceux qui on a la foi de faire une appli complex bah qu'il se mette a la programmation...

Moi j'aimerai en créer des applications mais je sais pas faire donc il me reste deux choix laisser tomber ou alors apprendre. J'ai decider d'apprendre.

Il faut arrêter de facilité la vie au gens après ça donne des FanBoys....

Je sais que très peu de gens pense comme moi mais a force de rendre accessible a tout lel monde le travail de professionnel on tue le métier de ces derniers....

Regarder on a sorti les machine a pain ca fais du mal au métier d'artisan Boulanger les grande firme elle elle survive... Les gens sont contente il font leur pain chez eux.... Oui mais le jour ou le métier n'existera plus aller trouver quelqu'un qui saura ce qu'est une baguette ou un Flute ou autre...(Me demander pas pourquoi un tel exemple...)

Ca va devenir une Usine a gaz tout ca...
chouch
Ok atomos, mais c est quand meme positif, pour de petits trucs simples et personnalisés.

Rien n oblige à aller enrichir le market.

Et pour finir, ca peut créer des vocations,toit comme scratch, créer de l émulation et n oublions pas j ai oublié de le préciser, mais tout est en shakespirrien au départ!!
Atomos
Oui non mais je suis d'accord sur le coté positif Wink sur ce coter c'est indéniable rendre accessible a tous la création d'appli ce n'est pas rien!

Mais bon il faut aussi voir ce qu'il en ai Wink Pour les vacation je suis d'accord c'est ce que j'ai dis avant si il veut créer un appli complexe et qu'il a la foi il apprendra ça c'est un bon point Wink

Je dis juste attention;)
avatar
Moi je suis totalement pour, effectivement il va y avoir beaucoup de "merd*" mais il en sortira aussi des pépites et rendre accessible le dev est une bonne chose Wink
jackHD
Pour les m [NEWS] 45000 membres sur le forum, autant de développeurs potentiels. 803587 faut pas t'inquiéter Nvidia je ne vais rien développer [NEWS] 45000 membres sur le forum, autant de développeurs potentiels. 3514
Atomos
tu devrais créer l'application flood intensif! Mort de Rire Mort de Rire
Wysiest
Moi je suis plutot pour, j'avoue n'utiliser pas plus d'une dizaine d'application, et si y'a moyen d'en faire quelques unes un peu complexes ça peut m'amener à m'en créer de vraiment persos.

Cependant si ça permet juste de faire des appli inutiles comme sur la vidéo alors ça n'a pas grand intérêt à part dire que Android est meilleur que Apple puisqu'on a 1 000 000 d'appli et eux que 200 000 =D
avatar
Je ne sais pas ce que ça va donner mais rien ne dit que toutes les applis iront sur le market donc pour moi pas trop d'inquiétude de voir tant de mer** que ça sur celui ci Wink
F4RiS
Je pense qu'avec WP7, Microsoft fera de même.
ça peut être très interessant surtout avec un outil de developpement à la fois complet et accessible.
Effectivement si c'est juste pour le coté Fun....
Moi je suis plutot WP7
power_settings_newSe connecter pour répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum