Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+39
Pow
DJCarlos
kenji5000
Mazel
Thom
20cent
mickey2104
jeff59
Dude76
Marsu168
edouardpremier
lepiclag
svb91
steph-n
merlin fred
forcetranquille
Mancasters
Roupette
rufton
Sodium
La_choses
zitoun
ThomHTC
concho
carlintech
dahwoud
funkabyl
melou971
puppetmaster
Huck33
epfyffer
smartien
benelli
Xtremrider
voileuxcool
fredfer
F@b
jackHD
Compte Fondateur
43 participants

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
est ce que le HTC RC E100 serait compatible avec notre touch ?

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
Non car la prise de connexion au telephone est au format mini usb et pour le touch HD il faut une connexion jack 3.5 mn.

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
Bon j'vous mets au courant de ma prochaine acquisition niveau casque!! Very Happy

Alors je compte troquer mes intras Sony MDR-EX71 qui commencent à saturer/vibrouiller systématiquement sur certaines fréquences, contre des Jays Q-Jays, la Rolls de la marque!

Les retours ont l'air tous unanimes : le son est chaud et parfaitement équilibré, et le design est à tomber par terre! Very Happy Voici le site de la marque (fiche des q-jays) :
http://www.jays.se/products.aspx?sub=qjays


Les D-Jays ont l'air terribles aussi niveau son (et moins cher en plus) smile

L'avantage considérable de ces écouteurs, c'est qu'à l'instar de mes Sony, ils ont un fil très court (complétable par une rallonge fournie) qui permet un raccord à l'adaptateur avec micro/bouton décrocher/réglage volume évoqué en début de topic! [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 622889

Je sens que j'vais craquer dans la journée! :P

EDIT : En plus le bundle (connectique + tailles d'embouts fournies) est hyper conséquent!! Allez je craque, vite un revendeur lol

EDIT 2 : Bon voilà, tout le monde s'en fiche surement mais jvous le dis : j'ai craqué pour les D-Jays (les Q-Jays étant vraiment chers quand même - 130euros et pas assez pechu en terme de basses parait-il) et jles ai acheté sur ce site (le seul qui en ait en stock actuellement) : http://www.jaysearphones.co.uk/ hier soir pour 70 euros fdpin!! J'vous fais en retour dès que jles ai recus/testés!!! smile

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
Je continue d'vous raconter mes aventures au sujet de l'achat d'écouteur Jays...

J'ai commencé à douter tout à l'heure après avoir lu des commentaires qui disaient que les D-Jays avaient beau être excellent et chaleureux, ils n'avaient pas des basses très profondes (précises mais pas très marquées...), j'ai également vu les tests des S-Jays sortis récemment et réputés pour avoir une armature unique dédiée à délivrée des basses profondes sans étouffer le reste du spectre sonore!!! [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 281465

Les tests des S-Jays étant plus que concluants sur le net, je me suis empressé d'envoyer un mail au site anglais cité ci-dessus pour savoir s'il était encore possible qu'ils m'envoient les S-Jays (3 euros moin chers) à la place des D-Jays. Il faut savoir quand même que ma commande était passée à l'état "PROCESSING" donc je n'y croyais pas trop....

...et là surprise!! 10 minutes après l'envoi de mon mail, je reçois un premier mail pour me dire qu'une commande de S-Jays à mon nom est en préparation, et un autre pour me dire que ma commande D-Jays est annulée [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 622889

A l'instant je viens de recevoir un mail qui me disait que ma commande était prise en charge par la compagnie aérienne qui les transportaient!! smile

Donc voilà, vraiment cool comme site, ça fait plaisir, d'autant qu'après les avoir remercié, j'ai reçu un mail en retour "Happy to help! Regards." Si ça pouvait toujours se passer comme ça... smile

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
Pour 130 euros je préfère largement m'acheter un casque (quand je vois déjà la qualité du sons de mon AKG à 70 euros) ! Le design des écouteurs intra je ne vois pas l 'interet vu qu'ils ne se voyent pratiquement pas .

Voilà sinon j'en avais vu sur un site à 450 500 euros des intra donc tu as encore de la marge ! Very Happy

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
J'ai payé les miens 70 pas 130, [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 812251 lol!

C'est clair que le son est le plus important pour moi, le design c'est pas important mais c'est toujours un plus qu'ils soient classes Wink

Les casques c'est bien, mais c'est gros et ça rentre pas dans les poches de manteau sans les déformer... :/ En plus tu peux pas enlever un écouteur pour écouter ce qui se passe autour de toi... ou alors t'as l'air con.. D'ou mon choix pour les intras... Après niveau son, j'imagine que ça peut être mieux vu les tailles des HP et de la membrane incomparables ^^

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
Détrompe toi il font des casques pliant tout petit qui rentre dans la poche du manteau sans problème ! Look AKG K416P sur google ( d'autre marque le font ) !

Sinon oui c'est une histoire de goût , J'utilise souvent mon casque mais aussi des écouteurs intra samsung suivant l'utilisation mais le sons est tellement super dans un casque que ç'est dur de revenir sur du intra

ben

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
Ah oui j'avais déjà vu ce casque, il est très classe!! Par contre j'ai de grandes oreilles donc je pense pas qu'il m'irait ^^

Un petit souci p-e : le cable doit être trop long pour mettre un adaptateur avec bouton+micro qui soit accessible facilement non?

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
Je confirme le câble est long mais avec un adaptateur bluetooth ça devient moins génant !

Oui il est classe et le sons et ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je parle même pas des bass !

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
Arrete tu vas m'faire regretter l'achat de mes Jays lol.
J'vais les tester ce w-e d'ailleurs normalement, j'ai hâte!

Sinon, rien à voir mais vous n'avez pas de lags toutes les 5 à 10 minutes pendant la lecture audio vous? Moi j'en ai, c'est aléatoire et très bref mais ça m'énerve pas mal! :s

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
salut a tous , alors le creative est top, je l ai sur le n 95 que j ai donner a ma femme , mais j ai envie d essayer ca
http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/246434/kit_pieton_bluetooth_stereo_colorfone_btk_22_pour_htc_touch_hd.html
histoire de voir .je le recois jeudi je pense et je passerai vite fait pour en donner mon avis

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
merci de passer par la case présentation

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
L'embête pas trop il est du Gers, on ne sait pas trop comment ça marche, c'est la campagne chez nous Wink

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
un conseil les amis pour une utilisation en deux roues? filaire ou bt smile
Merci
edit: pour audio et tel

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
salut,
est ce que quelqu'un a testé ça ?

http://www.maisondugsm.com/a/produit/produit/246529/kit_pieton_bluetooth_stereo_d_origine_motorola_s605_radio_fm_integree_pour_htc_touch_hd.html

ça réglerait le problème de la FM avec un kit Bluetooth mais quid de la qualité du son délivré ?

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
Bon comme promis petit retour sur les S-Jays :

Et bah il faut savoir que j'ai mis du temps à avoir un sentiment arrêté à leur sujet!!

Après les avoir testé en long et en large avec différents matériels audio, je suis passé successivement de la frustration, au contentement, puis à la re-frustration, puis espoir, puis bref :

Je ne sais pas si c'est l'impédance démentielle de 60 et quelques Ohms, mais les bruits "électroniques" sont très audibles, ce qui fait qu'il ne faut même pas compter les essayer sur la sortie casque des enceintes de pc ou sur la sortie son du chipset audio de sa CM, on entend un CHSSSSS ou carrément des bipbipbip, quand le lecteur audio (WMP) est sur pause. Je fais donc plusieurs essais sur mon PC, le son est nasillard, crado, et j'ai beau essayer de rattraper le coup avec l'égaliseur, je n'arrive pas avoir un son à peu près comparable à ce que j'ai sur mes petites enceintes Altec Lansing!!! Gros stress!!!!

Puis je me dis qu'il faut pas que jlaisse tomber direct, donc direction la chaine HiFi Sony (MX3) qui me donne un son vraiment excellent avec ses enceintes. Bon bah là ça va beaucoup mieux : les S-Jays donnent un son très appréciable!! Les bass sont puissantes et très détaillées, le son est très propre, c'est vraiment pas mal! Mais les médiums/aïgus restent quand même vachement mis en avant, le son est un poil trop clair sur beaucoup d'album, ce qui pourrait être défini comme cristallin, est finalement pour moi trop analytique, on entend tout dans le spectre ok, mais c'est froid, pour du rock ou du métal les gros riffs tombent souvent à plat, et les solos de guitare sont trop nasillards, ça reste de la haute qualité, mais trop clair et froid pour moi!

Finalement, deux jours de test sur mon lecteur mp3 Creative Zen Vision-M, excellent lui aussi avec des écouteurs Creative ou Sony MDR EX71, ne font que confirmer malheureusement ma première impression :

Les S-Jays ont une puissance et une précision de basse énormes à condition que l'on farfouille pendant trois plombes dans l'égaliseur pour les renforcer, sans pour autant masquer le reste des fréquences!! Un vrai casse-tête d'autant qu'un réglage trouvé pour un album ne va pas du tout s'adapter à un autre, (pas un soucis de qualité a priori puisque l'ensemble de mes mp3 sont tous encodés en 256k minimum!!)

(Mon HD est en SAV donc je ne peux pas tester, mais ça doit être le même combat qu'avac le Zen vu qu'il délivrait un son vraiment très proche du Zen avec mes Sony).

Conclusion : écouteurs avec un fort potentiel au niveau des basses (on peut les pousser à mort, ça va jamais saturer et ça restera propre!! Neutral) délivrant un son de haute qualité, mais gachés par la signature que ses concepteurs lui ont donnée. Celle-ci étant trop claire (sûrement dans un souci abusif de ne pas masquer les médiums+aigus avec les basses) fait que les S-Jays délivrent un son froid, et sans punch par défaut. Si vous êtes habitués à faire des réglages fréquents de votre égaliseur, vous pourrez exploiter tout leur potentiel et obtenir un son très très sympa, mais pour moi qui était habitué à avoir un son très équilibré sans activer aucun égaliseur sur mes baladeurs, je passe mon chemin. Je pense donc les revendre, et vais retourner vers Sony (la nouvelle gamme : les ex500lp) pour remplacer mes ex71sl (qui grésillent depuis peu).

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
en tout cas, en intra auriculaire ne pas prendre les exspect.
j ai acheté le mien chez virgin 14,90 euros, et cela ne l ai vaut pas:
il saturent tres vite , obligé d'utiliser l equalizeur en soft dans coreplayer pour un son moyen. enormement de perte sur les pistes sachant que j ecoute les titres en FLAC

vivement le fete des pere que je casse la tirelire des enfants pour avoir des shure 210

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
Belle mentalité lol!

Les Shure SE210 ont l'air pas mal en effet!

Ce qui est sûr c'est qu'en intra, il est impossible d'avoir un son correct avec des entrées de gamme.

Dans la gamme des 9-30 euros, on trouvera :
- soit des écouteurs avec un son nasillard, froid et désagréable, et qui saturent très facilement
- soit des écouteurs avec des basses abusément présentes, mais très peu précises (trop rondes, trop "grasses", genre les Koss) qui étouffent le reste du spectre.

Dans les 50-80 euros, on trouve de tout et de rien, mais en général on va vers un son plus précis, au détriment des basses, et c'est plutôt de bonne qualité mais c'est froid (sennheiser, shure 110, jays, creative auroria, etc...). On trouve des philips assez bons néanmoins, mais rien à voir avec le modèle à 100 euros (prix fnac) qui envoie sévère.

Il faut donc aller chercher dans les 100 euros je pense, si on est exigeant, pour avoir une paire d'intra qui nous donne autant de plaisir à écouter de la musique qu'avec sa chaine hifi. Pour ma part, je n'ai pas encore réussi à trouver un son à la fois aussi chaud, basseux et précis que les sony milieux de gammes (mdr-ex71), mais ils ne tiennent pas la route sur la durée (saturation, dû aussi au plastique dont il sont essentiellement constitués).

Les ex500LP sont dans une coque en métal, donc je me tate vraiment à la prendre car je n'ai jamais investi 110 euros dans une paire d'écouteurs, et en même temps je ne vois pas d'alternative sérieuse :/

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
benelli a écrit:
Bonsoir à tous,

A la lecture de ce comparatif, j'avais opté pour des jays q jays mais difficilement trouvable à bon prix en ce moment (c'est certainement du à leur succès) j'ai opté pour la rolls des intra : SHURE SE530 PTH trouvés sur ebay à 200 € (certes un sacré budget !) mais dans les boutiques en ligne le modèle sans pth vaut la bagatelle de 380 €.

Ils viennent de franchir la douane ce jour donc à moi le bon son lundi cheers

http://www.lesnumeriques.com/article-259.html


Hello, alors tu en est content? j'ai une paire de SE-210 avec laquelle je ne peux téléphoner et je passerai bien au 530 mais comme j'écoute assez fort, je me demandait si la sonnerie d'un appel avait un volume inférieur pour ne pas exploser les tympan pendant l'écoute d'une musique.

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
salut je viens de commander une paire de sennheiser pour Iphone, donc la je sais pas dire encore...

par contre pour les BT AD2P si on laisse le câble des écouteurs branchés avec le Gsm dans sa poche par exemple, ce pourrait'il qu'on puisse utiliser les AD2P pour ecouter la radio, vu que le gsm va voir que le casque est branché, donc, va demarrer la radio CQFD??!!

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
Glop à vous smile
Je viens d'avoir un petit souci avec mes écouteurs d'origine (j'ai paumé l'un des anneaux plastique qui maintient toute la partie métallique dans le logement de l'écouteur Sad ) et me voilà donc poussé à enfin passer à l'acte d'achat que je préméditais depuis ... un sacré bout de temps déjà.
J'ai donc relu tout ce sujet et ai noté quelques références d'intra-auriculaires (mm50, mm200, DR-BT20NX, kit BTK-22 entre autres)
Toutefois, j'aimerais avoir votre avis avec ces précisions:
-Je suis motard (enfin, pas aujourd'hui vu les orages...), et j'aimerais réussir à écouter du son en roulant, mais pas un vague bruit largement effacé par les congruités ambiantes (air/vent/moteur dans le casque...). Il va de soi que je ne pense pas téléphoner à ce moment là [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 459461 , m'enfin si je peux m'arrêter sur le bord et accéder facilement à la commande sans devoir tout enlever hein, ce serait pas plus mal.

-je fais la route (entre 35 et 45 minutes), je passe la journée au boulot, et vu le bruit (vive les openspaces [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 543677 heu... Suspect ) j'ai tendance à m'isoler/me réfugier également dans la musique.
Bref, tout ça pour dire qu'il faudrait qu'ils tiennent une bonne dizaine d'heure.

Il est envisageable de prendre une seconde paire d'intra-auriculaires pour écouter au bureau, mais pareil, si je peux éviter une dépense inutile et faire d'un casque 2 utilisations (et tout mon bonheur).

voilà.
Vos avis par rapport à ces références (voire d'autres références si vous pensez avoir trouvé mieux) sont donc les bienvenus [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 317783

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
Huck33 a écrit:
Pour info Sennheiser propose un modèle destiné à l'iphone mais semble-t-il comptabile avce le HD, et intégrant un micro

[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 22640

plus d'infos


je confirme que je viens de le recevoir ce matin (Sennheiser MM50 Headset for iPod iPhone earphones), et il est d'enfer, aussi bien niveau son, j'écoute sarah brightman en concert en se moment avec, que du bonheur... qu'au niveau son micro, les gens m'entendent vraiment clair et net...

et en cherchant sur Ebay, je l'ai trouvé a 20€ FDP compris, chez se vendeur oyhwide2008, mais le lien a ete retirer acutellement...

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
Bonjour

les Sennheiser MM50 me plaisent bcp . Mais il y a une chose que je ne comprends pas, des fois on le trouve sur internet avec une prise 2,5 mm alors que le HD en a une de 3,5 mm.
Y a t il 2 modeles

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
jackHD a écrit:
La solution aurait été d'utiliser la HTC E100 Wired Remote Control, mais malheureusement celle-ci est donnée comme non-compatible avec le HD Crying or Very sad

Y'a la HTC BHS 100 (3,5mm) qui est donnée compatible smile Mais je serais étonné que la E100 ne fonctionne pas.
et je viens de trouver aussi:

  • Sony Ericsson hbhds220 (3,5 mm)
Nommés plus tôt, y'a aussi:

  • Le Colorfone BTK 22 (2,5 mm) (édit -> "déjà nommé" ... smile )
  • La samsung SBH650 (3,5mm)
  • Le motorola S650 S605 (3,5 mm) (édit de correction...)
  • Jabra BT3030 (3,5 mm)

Mine de rien, on commence à avoir des commandes bluetooth indépendantes et à jack ^^
ça devient intéressant tout ça ^^
Par contre, pour savoir quoi choisir là, comme ça heu ... Shocked

Dernière édition par Dude76 le Sam 13 Juin 2009 - 0:30, édité 2 fois

description[INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 EmptyRe: [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ?

more_horiz
Dude76 a écrit:
Mais je serais étonné que la E100 ne fonctionne pas.


Pas moi qui le dit, mais HTC... mais si tu veux tester et nous faire un petit retour Wink

Sinon j'ai aussi opté pour les Sennheiser MM50 iP, parce que le bluetooth c'est bien joli mais pas encore top (entre les soucis intempestifs de dé/connexions, l'oubli de recharge, les micro-coupures qui vous gâchent les conversations, etc...) rien ne vaut un bon vieux casque filaire, mais chacun ses goûts [INFO] Quel casque Audio pour le HTC HD ? - Page 3 180484
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre