Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+43
macadam21
mamatt500
gyzmocat
philippeb
VM54
Diap
Melchiah
mnemonic
zooklov
radiance
zneman
janot-lapin
cyril1664
Thesalan
brolee93
Luke95
Hugo76
jose72
pingoo78
Ksimyr
Giuseppe
uniques65
blackpanther
lisandrohtc
guenfood
lonewolf83
kenuky
KillerDid
djodjo131
Grosso
Darkshark07
migatt
flo90
raidmou
flagada
Stail
Kiteman44
Ioan
ghenarys
milmoul
nono94rs
kokoleliko
fcna
47 participants

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
ha milmoul toujours là où il faut et quand il faut

ca va tellement vite qu'a force on s'y perd

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Pour moi le dernier zImage, avec la ParaDOXUA, le téléphone ne sort plus de veille.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
je confirme qu'il y a des problèmes de sortie de veille. C'est vraiment une beta. Ils travaillent dessus donc, bientot une nouvelle version.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Message effacé car infos inexactes.

Dernière édition par Luke95 le Ven 6 Aoû 2010 - 10:19, édité 1 fois

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
sauf erreur de ma part, il ne faut pas renomer en Zimage mais en Image, car j'ai cru lire que ca ne marchait pas avec un Zimage ... Mais si tu as fais comme tu le dis, et que ca marche ... je me trompe.



Code:
set cmdline "rel_path=Android"

Théoriquement, vous ne devez pas toucher cette ligne. Moi, le path est ndroid.

Dans le startup, théorique, deux lignes à modifier:
ramaddr 0x18000000
ramsize 0x17c00000
Puis modifier
set KERNEL zImage
par
set KERNEL Image

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Nouvelle image:
Nom du fichier :Zimage
Lien pour le D/L : http://htcleo.noobhands.net/manusfreedom/zImage.384MB.noPC
Work : Not Work : Activation des 384/ Wifi ne marche pas (a confirmer). Moins de SOD
Date de sortie : 6/08

Mode d'utilisation.
renomer le fichier en zImage, puis le copier dans le dossier de votre ANDROID.

Modifier le startup.txt:
ramaddr 0x18000000
ramsize 0x17c00000


Version de test. Non stable. Ne permet pas une utilisation quotidienne.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Je flash la dernière de Bich0n et je te dis ça, mais normalement, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas. en plus le fichier que j'ai télécharger porte l'extention *.384MB

Celà me semble étrange de ne pas au moins le renommer en Image sans extention.

Enfin bref peut-être que je dis que des conneries, mais je finis de flasher mon phone et je fais quelques tests.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Zut, j'attendrais qu'il y ai une avec la wifi Very Happy mais cane vas pas tarder je pense bounce
cependant il reste a confirmer que la wifi ne marche pas [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 536656

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Luke95 a écrit:
Je flash la dernière de Bich0n et je te dis ça, mais normalement, ya pas de raison que ça ne fonctionne pas. en plus le fichier que j'ai télécharger porte l'extention *.384MB

Celà me semble étrange de ne pas au moins le renommer en Image sans extention.

Enfin bref peut-être que je dis que des conneries, mais je finis de flasher mon phone et je fais quelques tests.


tu renomes en Image sans l'extension mais pas en Zimage.
Image kernel normal
Zimage Kernel compressé

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Haaaa ça explique les 4 Mo du Kernel au lieu des 1,7 Mo de la précédente ! Merci pour l'info, j'efface mon précédent Post, pour éviter la confusion !

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Je viens de mettre le dernier zImage, plus le problème pour sortir le téléphone de la veille. J'ai pas encore testé le WiFi.

EDIT : Bon impossible d'activer le WiFI.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Je viens de tester aussi. effectivement, pas de WIFI. Pour le reste, Android boot Super Rapidement ! d'ailleur, le système est bien plus réactif ! c'est super fluide.

Par contre, il m'a fait un plantage (Soft Reset tout seul comme un grand lol !)

Y a de l'ambition dans ce Kernel ! vivement une version stable !

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Bon la difference entre :
zImage.384MB 05-Aug-2010 05:13 2.0M
zImage.384MB.noPC 05-Aug-2010 08:08 2.0M
Y a t'il une difference ?

La sortie de veille est réglé ou pas ?
Edit: NON la veille toujours pas réglé donc ce n'est pas utilisable au quotidien
Edit: OUI sortie de veille possible faut juste patienter si sa ne vient pas tout de suite peut etre un ralentissement en meme temps

3G ok
WIFI : Erreur encore
Memoire dispo environ: 257MO cela est il également votre cas dans ces environs la je parle

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Il semble que des petits malins aient réussi à utiliser une ZImage.384 ET à mettre le wifi.

Je suis pas un pro en anglais, mais pour ceux qui veulent se lancer et mettre un tuto en français, c'est par là que ça se passe :

Source XDA

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Tuto en francais:
D/L : http://htcleo.noobhands.net/manusfreedom/
fichier : bcm4329.ko
Ouvrir un terminal
su
passe en mode root
mount -o remount,rw /system
permet d'ecrire dans system
ensuite cd /system/lib/modules
rm bcm4329.ko
copiez le fichier que vous avez telecharger dans ce répertoire. (avec un explorateur de fichier)
ou depuis le terminal avec l'nstruction CP.
chmod 777 bcm4329.ko

Il est préférable de connaitre Unix ou linux pour faire les opérations

Reboot

Autre méthode
D/L SUFBS sur le market (2 €)
lancer SUFBS
appuyer sur l'incone s pour passer en mode read write
aller dans le répertoire /system/lib/modules
supprimer le fichier bcm4329.ko
(si le fichier ne se supprime pas, vous n'êtes pas une rom en mode root)
copier le bcm4329.ko précédement D/L
faire un chmod 777 (appuie long sur le fichier puis chmod, et tapez 777).

puis reboot

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Je vais essayer après manger.
J'ai téléchargé SUFBS (plus simple pour moi qui n'ai pas Linux).

Est-ce qu'après cette modification, on a donc un Zimage plus stable (puisque Wifi opérationnel) ??

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
non pas plus stable, just le wifi.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Eventuellement fcna, tu pourrais faire la manip, et nous faire tourner ton kernel ?

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Déja, en ce moment, je suis sur la paradoxua, et j'ai l'impression que la rom n'est pas en mode root. Il faudrait que je change de release.

Ensuite, une fois la manip faite, je ne sais pas quelle fichier je dois mettre en ligne ... mais ce n'est pas très dure.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Ok, merci fcna, en fait faudra mettre le fichier image system qui sera specifique a chaque version vu que la modif se fait sur celui la apres pour le startup.text c'est assez simple de faire la modif

Dernière édition par milmoul le Ven 6 Aoû 2010 - 17:12, édité 1 fois

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
je vais essayer de suite sur la mienne merci pour le tuto

Edit bon et bien j'install SUFBS et il me demande les super autorisation que j'accepte mais il me dit :
PLEASE WAIT
Setting up SUFBS for the first time

Cela est normal ?

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Je viens d'essayer sur ma shubCRAFT_v1.0 avec SUFBS(en 2 secondes), mais ca n'a pas marcher ...

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
pour l'instant oui (ta rom est bien en root)

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Bon, j'ai essayé la manip.
Déjà, installation du nouveau Zimage.
Au reboot, première constatation, le lancement est beaucoup plus rapide.
La navigation dans les menus aussi.

Ensuite, lancement de SUBFS et suppression de l'ancien bcm4329 par le nouveau.
Je suis la procédure jusqu'au bout et je reboot.

Là, juste quelques lignes, puis écran blanc.
J'enlève la batterie, suppression du dossier android.secure et Lost.dir. Je relance...
Et de nouveau, écran blanc !!!

Y a un hic quelque part, suite à la modification du fichier bcm4329.
Je vais remettre l'ancien Zimage. En espérant que ce sera bon et que j'ai pas bousillé autre chose :-(

EDIT : Visiblement, j'ai raté ça qui est dans le tuto en English : Don't forget to remount the system directory as read only by tapping the "S" icon

Dernière édition par guenfood le Ven 6 Aoû 2010 - 14:24, édité 1 fois

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Je suis en MattC 1.3, et le wifi marche avec le fichier .ko fournit.
Je ne me suis pas pris la tête, j'ai juste copier coller avec Linda Manager, et ça a l'air de rouler (je trouve bien des réseau, mais étant au bureau je n'ai pu tenter la connexion)

Les 384Mo de Ram, ça change tout ! Le HD2 devient vraiment très réactif en multitâches.

J'ai aussi fait une autre bidouille : j'ai récupéré le HTC_IME.apk de la ram Fresh Evo (froyo pour HTC Evo), et j'ai du coup récupéré le clavier HTC avec les flèches du curseur Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre