Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+43
macadam21
mamatt500
gyzmocat
philippeb
VM54
Diap
Melchiah
mnemonic
zooklov
radiance
zneman
janot-lapin
cyril1664
Thesalan
brolee93
Luke95
Hugo76
jose72
pingoo78
Ksimyr
Giuseppe
uniques65
blackpanther
lisandrohtc
guenfood
lonewolf83
kenuky
KillerDid
djodjo131
Grosso
Darkshark07
migatt
flo90
raidmou
flagada
Stail
Kiteman44
Ioan
ghenarys
milmoul
nono94rs
kokoleliko
fcna
47 participants

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
petit bug trouver : le wifi fonctionne bien mais l'icone wifi dans la barre du haut ne s'affiche plus

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
merci du partage

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
nouvelle build : fixing AC charging problem

http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
bha ça fonctionne toujours po pour ma part ,je laisse tomber

je me suis remis la mattc Leo + Froyo w/Sense 1.5b qui tourne a merveille et la syncro avec isyncr c'est tip top

verai bien plus tard la je calle et comme droid ce n'est que pour m'amuser ,

mais je zieute au cas ou Mort de Rire

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
lonewolf83 a écrit:
petit bug trouver : le wifi fonctionne bien mais l'icone wifi dans la barre du haut ne s'affiche plus


pas de soucis chez moi, icone s affiche bien.

et j'ai juste copié le fichier bcmxxx.ko dans le répertoires Modules, j'ai pas copié tout le répertoire de l'archive (je ne suis vraimentpas convaincu qu'il faille le faire).

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Pour revenir sur le sujet de l'écran. On va avoir mieux ou pas car parfois, c'est long à sortir de veille et je ne compte pas le nombre de fois ou l'écran freeze et que je suis obligé d'éteindre l'écran et le rallumer pour pouvoir jouer avec mon joujou ! J'espère que le sujet n'est pas encore clos...

PS : c'est à chaque fois que tu veux te la péter en public que l'écran freeze... pas de bol car ça m'oblige à baratiner sur le fait que c'est expérimental... lol

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Melchiah a écrit:
ici:
http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/?C=M;O=D

Tu télécharges
http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/zImage-htcleo-latest pour le zimage
et
http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/modules-htcleo-latest.tgz pour les modules.

Bon le zimage, c'est simple, ya qu'à le copier dans le répertoire android.
Pour les modules, tu extrait le fichier et tu te retrouves avec une arborescence.
[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 Module10
Tu copies le répertoire modules (avec l'arborescence) dans android (pas sous winmo) avec un logiciel type root explorer dans system/lib/modules.
Ensuite, tu copies bcm4329.ko (qui est dans wireless) dans le répertoire modules aussi et c'est bon, tu redémarres.

Moi je fais comme ça et ça va toujours.


Comment fais-tu pour copier les fichiers, car moi je n'y arrive pas. Le dossier system est verrouillé en lecture seule. J'essaie de donner les droits en écriture avec Root explorer mais ca ne fonctionne pas.
Je suis sous la [BUILD][13.08.2010][shubCRAFT CM6/Froyo/Themed V1.3][Kernel: ElBartoME 2.6.32.9#11]

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Je n'ai rien fait, j'ai juste installé root explorer et copié dedans.
Sinon Darkshark07, pour déverrouiller lorsque l'écran freeze, moi j'appuie 2 fois sur le bouton physique windows et ça le déverrouille.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
hala je vais arrete de mettre a jour

g fais comme hier et bingo j'arrive plus a retablir le wifi

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Le probleme ne vient peut etre pas de la zImage, mais plutot de la ROM Android, je 'nai aucun soucis avec la Darkstone.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Pareil, aucun soucis avec la froyostone, tout fonctionne nickel.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Melchiah a écrit:
Pareil, aucun soucis avec la froyostone, tout fonctionne nickel.


t'es sur la 2.1 froyostone?

c'est possible d'uploader les fichiers si tu les à déjà patché.

Car je copie bien le fichier module mais rien toujours pas le wifi Sad

Merci

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
imtheyoyo a écrit:
Melchiah a écrit:
ici:
http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/?C=M;O=D

Tu télécharges
http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/zImage-htcleo-latest pour le zimage
et
http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/modules-htcleo-latest.tgz pour les modules.

Bon le zimage, c'est simple, ya qu'à le copier dans le répertoire android.
Pour les modules, tu extrait le fichier et tu te retrouves avec une arborescence.
[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 Module10
Tu copies le répertoire modules (avec l'arborescence) dans android (pas sous winmo) avec un logiciel type root explorer dans system/lib/modules.
Ensuite, tu copies bcm4329.ko (qui est dans wireless) dans le répertoire modules aussi et c'est bon, tu redémarres.

Moi je fais comme ça et ça va toujours.


Comment fais-tu pour copier les fichiers, car moi je n'y arrive pas. Le dossier system est verrouillé en lecture seule. J'essaie de donner les droits en écriture avec Root explorer mais ca ne fonctionne pas.
Je suis sous la [BUILD][13.08.2010][shubCRAFT CM6/Froyo/Themed V1.3][Kernel: ElBartoME 2.6.32.9#11]


Bon, je viens de trouver la solution sur le forum XDA pour mettre à jour les modules sans se prendre la tête.
Je n'ai pas la force de traduire le tout donc de fais une copie de la source... Sleep

Où placer les modules ?

Spoiler :


Trois techniques :
Spoiler :

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Le dernier zImage est terrible !

Accroche réseau super ! La où je suis en G habituellement, maintenant je suis en H ^^
Plus le bug du chargeur.
Moins de freeze pour ma part j'ai l'impression.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Cela confirme bien qu'il faut uniquement copier le fichier bcm4329.ko et non toute l'arborescence.

Ma traduction d'une partie FAQ : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7088391&postcount=3

Installer la dernière version de l'image kernel Linux (zImage)

1) Télécharger la dernière version de l'image du kernel Linux (clic droit, enregistrer sous)
1a) Pour Google Android
1b) Pour les distributions classiques basées sur GNU/Linux (Ubuntu, openemebdded, meego, maemo etc)
Soyez conscients que ces liens sont dynamiques et seront mis à jour à chaque nouvelle version du code du kernel Linux. Voir ici pour les liens statiques.
2) Renommer le fichier sous zImage
3) Ecraser l'ancien fichier zImage file par le nouveau fichier récemment obtenu.

Installer les modules kernel Linux correspondant (fichiers .ko)
1) Télécharger les derniers modules kernel Linux correspondants à votre Image kernel
1a) pour les distributions classiques GNU/Linux (Ubuntu...)
1b) Pour Google Android
2) Installer les modules...

2a) Sous GNU/Linux
Lancer sous root :


cd /
tar xvf /path/to/modules-htcleo-usbhost-latest.tgz

2b) Pour Google Android...


extraire le fichier modules-htcleo-latest.tgz
Vous remarquerez qui'il contient une structure de dossiers.
Exemple de l'emplacement module dans modules-htcleo-latest.tgz :
Module WiFI :

lib/modules/2.6.32.9-38151-g827fa85/kernel/drivers/net/wireless/bcm4329_204/bcm4329.ko
Module Tunneling Réseau (traduction?):
lib/modules/2.6.32.9-38151-g827fa85/kernel/drivers/net/tun.ko
Module Yet Another Flash Filesystem (traduction?) :

lib/modules/2.6.32.9-38151-g827fa85/kernel/fs/yaffs2/yaffs.ko

Basiquement, vous pouvez copier tous les fichiers .ko dans le dossier /system/lib/modules

Voici 3 méthodes pour ce faire :

Trois méthodes différentes pour remplacer le fichier bcm4329.ko (qui fait fonctionner le wifi). La méthode B semble être la meilleure.

A) (METHODE GARANTIE UNIQUEMENT POUR LES BUILD SHUBCRAFT)
Sous WinMo, créer un dossier nommé "root" dans le dossier Android dans le dossier sdcard. Ce dossier nommé root sera la racine actuelle lorsque Android se lancera.
Par exemple :
Créer cette structure de dossier sous winmo :
STORAGE CARD\Android\root\system\lib\modules
et copier le fichier bcm4329.ko dedans. Cela devra ressembler à cela:
STORAGE CARD\Android\root\system\lib\modules\bcm4329.ko
Lancer Android et le fichier sera copié dans le système de fichiers protégés d'Android (/system/lib/modules).
Si vous faites cela sous Android, rebooter pour prendre effet.

B) Demarrer un émulateur de Terminal sous Android. (Installer un émulateur à paritr du Maket si non installé précédemment).
Copier bcm4329.ko à la racine de la carte sd auparavant. Les noms des fichiers doivent être en minuscules. Entrer ces commandes :
su
mount -o rw,remount /system
cp /sdcard/bcm4329.ko /system/lib/modules
Vous ne devriez pas avoir de réponses et le wifi doit fonctionner immédiatement.
Vous pouvez rendre le système en lecture seule avec la commande
mount -o remount r /system

Effacer l'ancien fichier bcm4329.ko s'il existe dans le dossier /sdcard/Android/root/system/lib/modules sinon il reviendra au prochain reboot.

C) Utiliser une application tierce comme Root Explorer, Droid Explorer, Root
Manager, ES File Explorer et copier le fichier bcm4239.ko dans
/system/lib/modules qui est monté en mode lecture/écriture (RW).
(DROID EXPLORER FONCTIONNE SOUS WINDOWS XP/VISTA/7 et utilise adb. Pas de re boot nécessaire. Les autres fonctionnent sous Android)

Vous pouvez faire A, B ou C. Vous n'avez pas besoin de les faire toutes. Méthode A a uniquement été testée sur la build shubcraft v1.2b.


Je laisse d'autre le soins de la mise en page et l'actualisation des liens Wink

Dernière édition par VM54 le Mer 25 Aoû 2010 - 18:46, édité 1 fois

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Perso je modifie le zImage.

Ensuite je copie le dossier : 2.6.32.9-38163-geed82a0 (pour la dernière version), je le colle dans /system/lib/modules et je supprime l'ancien.

Puis Reboot du HD2DROID

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Cette manip ne sert à rien à mon sens et je ne suis pas sur que ton fichier .ko soit correctement mis à jour.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Darkshark07 a écrit:
Pour revenir sur le sujet de l'écran. On va avoir mieux ou pas car parfois, c'est long à sortir de veille et je ne compte pas le nombre de fois ou l'écran freeze et que je suis obligé d'éteindre l'écran et le rallumer pour pouvoir jouer avec mon joujou ! J'espère que le sujet n'est pas encore clos...

PS : c'est à chaque fois que tu veux te la péter en public que l'écran freeze... pas de bol car ça m'oblige à baratiner sur le fait que c'est expérimental... lol


Je fais pareil LOL

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Salut a tous,

Nouveaux Zimage et modules:

add additional selectable keymapping
This is useful for GUIs that are not designed for touchscreen
only use as it sets direction keys and enter key.

Ajout d'un clavier virtuel supplémentaire.
C'est utile pour les interfaces qui ne sont pas conçues pour les écran tactiles
Seule utilité pour utiliser les touches de directions et la touche entrer.

http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/zImage-20100827_173001-htcleo

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
euh je l'ai installée mais aucune touche physique ne fonctionne avec donc retour à celle d'avant.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
@ fcna : ne faudrait il pas éditer le premier post du topic pour mettre l'adresse de téléchargement des zImage (http://oe.netripper.com/files/htcleo_autobuild/?C=N;O=D) et
avec la procédure d'installation de xda et/ou la traduction (voir page 16)?

parceque ca devient un peu difficile de s'y retrouver dans les 17 pages pour les nouveaux intérressés.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Bonjour moi j'ai une question je suis sous android celle de NRJ, bon elle est nikel mais il manque juste un truc il manque le wifi. Et je comprend pas trop ce qu'il faut dl si quelqu'un pouvait m'orienter?
Merci d'avance

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
il faut installer le fichier bcm4329.ko dans le répertoire /system/lib/modules.

Voir procédure page 16 de ce topic.

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
VM54 a écrit:
il faut installer le fichier bcm4329.ko dans le répertoire /system/lib/modules.

Voir procédure page 16 de ce topic.

Et je le trouve ou ce fichier?

description[AIDE] Le topic des Zimages et autres ...  - Page 10 EmptyRe: [AIDE] Le topic des Zimages et autres ...

more_horiz
Tout est expliqué dans la page 16 :

extraire le fichier modules-htcleo-latest.tgz
Vous remarquerez qu'il contient une structure de dossiers.
Exemple de l'emplacement module dans modules-htcleo-latest.tgz :
Module WiFI :

lib/modules/2.6.32.9-38151-g827fa85/kernel/drivers/net/wireless/bcm4329_204/bcm4329.ko
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre