Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] La courte aventure du Google Nexus One

mode_editPoster un nouveau sujet
Partagez

23072010
[NEWS] La courte aventure du Google Nexus One

Le Google Nexus One est le premier smartphone commercialisé par Google. Initialement, Google voulait le faire fabriquer par Sony Ericsson, le constructeur ayant refusé la proposition, HTC s'en est chargé.
Il s'agit du premier smartphone équipé d'Android 2.1 (Eclair) et il est possible de le mettre à jour en 2.2 (Froyo), la mise à jour en 3.0 (Gingerbread) et supérieurs sera également possible. Cette possibilité de mise à jour infinie caractérise le Nexus One, et en fait le Google Phone de référence pour les développeurs. Ce smartphone est sorti le 5 Janvier 2010, il a pour rôle de « montrer l'exemple » aux autres constructeurs de Google Phone.

Retourner aux news Visitez notre partenaire Le Forum HTC-DEV.com Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez nos flux RSS

Le Nexus One dispose d'un écran AMOLED de 3,7 pouces d'une résolution de 800x480. Il est propulsé par un Qualcomm QSD 8250 Snapdragon à 1Ghz (le même que sur le HD2) et est équipé de 512 Mo de RAM et 512 Mo de ROM. Pour le reste, il est très bien équipé, et à la hauteur de ses concurrents (iPhone, HTC Desire, HTC HD2).

Malheureusement, ce téléphone n'aura pas fait long feu, car Google, le 15 mai, a annoncé retirer le Nexus One de son site, http://google.com/phone . Toutefois, les opérateurs partenaires de Google continueront de distribuer le Nexus One. En Europe, c'est Vodafone (donc SFR en France) qui le distribue et aux États-Unis T-Mobile. Ceci dit, les personnes ayant déjà fait l'acquisition d'un Nexus One ne seront pas délaissés, Google assurant toujours le service après-vente.

La situation est facilement explicable : les consommateurs aiment pouvoir toucher et tester le smartphone avant de l'acheter, rares sont ceux qui l'achèterons directement sur le site de Google, hormis les technophiles.
Une autre explication est que le portable était vendu nu, et donc au prix fort. Peu de gens sont prêts à mettre 530 dollars dans un smartphone, si puissant soit-il.
Enfin, la dernière raison est son plus proche concurrent, le HTC Desire, qui est son frère presque jumeau (avec quelques améliorations même) mais cette fois-ci vendu en boutiques et bénéficiant d'une meilleur promotion.

Le 5 Juillet 2010, Eric Schmidt, PDG de Google, confirme dans une interview que la firme n'envisage pas de Nexus Two, préférant se concentrer sur le développement d'Android. Les faibles ventes de l'appareil (500 000 exemplaires environ) étant en cause. La production du Nexus One est tout simplement arrêtée, Google annonce sa dernière livraison.

Ceci dit, cet "échec" est à relativiser puisque le principal marché visé par Google est celui des systèmes d'exploitation mobile, et sur ce point, Eric Schmidt est plutôt optimiste :

"La différence entre le modèle d'Apple et celui de Google est facile à comprendre - il sont complètement différents. Le modèle de Google est complètement ouvert. Concrètement, vous pouvez prendre le logiciel - c'est libre -, vous pouvez le modifier à votre guise, vous pouvez ajouter n'importe quelle application, vous pouvez bâtir n'importe quel modèle économique et par dessus tout vous pouvez ajouter n'importe quel type de matériel. Le modèle d'Apple est l'inverse"

Ainsi, la mort du Nexus One n'est pas une mauvaise nouvelle en soit car Google a de nombreux partenaires. HTC, Samsung, LG, Motorola pour ne citer que les plus grands. Ces partenaires permettent à Google de comptabiliser 160 000 terminaux Android activés par jour, Eric Schmidt a de quoi être fier...


Source :
Numerama || Devenir newser sur ce forum vous intéresse?


Dernière édition par Twipeep le Jeu 9 Sep 2010 - 4:40, édité 17 fois
remove_circleSujets similaires

Commentaires

avatar
C'est jack qui va être content qu'on parle de son bébé...
avatar
N'y aurait il pas une erreur, "160000" ça me paraît léger ...
avatar
Oui j'ai un collector !!! Et non le chiffre est juste puisqu'il n'y pas si longtemps que cela Google annonçait 135'000 vendus

Une fois reçu mon nouveau joujou... vais mettre mon N1 en vitrine
avatar
160000 téléphone Android activer par jour ca me parais bon ^^
avatar
A y est... encore lu de travers, oui 160'000 activations par jour, j'avais déjà d'ailleurs publier cela je ne sais plus trop où sur le fofo...

Moi je pensais au nombre de N1 vendus... comme cela quand on lit de travers

Et puis les "prochains" N1 et Desire vont perdre un peu de leur superbe avec les écrans SLCD de Sony
avatar
Oui... Je vient de tester le Wave aujourd'hui mais bon Dieu un HTC avec un Super Amoled ca serai le rêve...

J'ai tester et le Wave et Idaube 4 l'écran Super Amoled est loin loin devant celui d'apple

J'espère que ce n'est que temporaire ce changement d'écran !
avatar
Euh non je crois pas... HTC ne gardera que le 3,2" dans la gamme Amoled
avatar


avatar
Et oui faudra pas trop compter voir de l'amoled et encore moins du super amoled sur les nouveautés HTC de fin d'année
avatar
Si vous aimez cette news, je vous préviens, la prochaine est fumante ! Je pense qu'elle va vous plaire, en tout cas j'espère !
avatar
On attend cela avec impatience... Ou est-ce l'annonce de la légalisation du jailbreak et du rooting aux Etats-Unis Wink
avatar
@jackHD a écrit:
On attend cela avec impatience... Ou est-ce l'annonce de la légalisation du jailbreak et du rooting aux Etats-Unis Wink


Celle la arrive de mon coté :P
avatar
Oki alors vais attendre sagement vos nouvelles news, enfin essayer
avatar
Et après Jack fera son malin avec son n1 alors que c'est déjà sa fin Mort de Rire
avatar
Tsss... non ce con de Jack le mettra en vitrine
avatar
Moi c'est plutôt mon evo que je vais mettre en vitrine,ça c'est un collector,je suis le seul du fofo a l'avoir et ça n'a rien a voir avec cette daube de n1 qui se vend même plus lol!
avatar
Tsss mais si qu'il se vent encore, d'ailleurs les stocks d'SFR ont été re-complétés

EVO... c'est quoi cette bête, ça se mange
avatar
il devient collector ce N1, il risque ptet de se vendre au pris fort, hummm je pense que jack tu va faire des affaires avec dans le futur
j'attends vos prochaines news les gars bounce
avatar
Ben non je ne vais pas faire d'affaires, puisque je ne le vendrais pas et puis pour le moment il est toujours dispo via certains opérateurs mobiles ainsi que pour les développeurs
reply
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum