Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
Ephemthe
ctc
rifmouk
Croco
le ptit voisin
cheitan
jeff34
spyoner971
Rmn59
twedie
polka
FeliXV
loic95
matmatlematou
amemo06
JPW
quenbo
touffman
W@RRIOR
Jedi.6
Damz
BUBUDAN
VM54
tibiz
Nemo57
fanfan
shoots
globule
ziguel
nicochevy
Pimpame
kriss33
StAr-NiC
bebe1310
lepapadescoquinoux
gortex3D
inazuma
camillelfg
arichard
Le motard
dan15
TheBeO
Gix
math007
gromono
dorzyo
rhum-tchak
agalli31
Fid
Ricou2607
pieren
jhis
Aidane
claude01
Cookys
Casper78
mimi30
M.PATATE
webminou
htc_d_olivier
jackpot63
leti2b
TOF78390
zamaster
fgmad
roger1234
70 participants

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Concernant mon bug sur la vitesse en dessous de 100km/h, plus de soucis avec la beta v19

Merci Wink

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Bonjour,

j'utilise la V18 sur touch pro 2 rom orange

Je regrette qu'il ne soit pas possible de signaler qu'une alerte radar est abusive. au sud d'Orleans, sur la rN20, il y a une alerte à chaque feu rouge, alors qu'il n'y a même pas de radar de feu rouge.
Comme les feux sont assez proches, les uns des autres, mobbyway bipe tout le temps.

Amicalement

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
gromono a écrit:
Bonjour,

j'utilise la V18 sur touch pro 2 rom orange

Je regrette qu'il ne soit pas possible de signaler qu'une alerte radar est abusive. au sud d'Orleans, sur la rN20, il y a une alerte à chaque feu rouge, alors qu'il n'y a même pas de radar de feu rouge.
Comme les feux sont assez proches, les uns des autres, mobbyway bipe tout le temps.

Amicalement

C'est certainement un faux positif
Indiques si tu peux les coordonnées GPS pour que roger1234 puisse faire quelque chose

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Sympa à l utilisation meme si je trouve que l interface n est pas assez explicite et beau visuellement mais le fonctionnement est bon,j ai meme ajouté un radar fixe par contre l emplacement n est pas exactement bon,ya 400m de distance,mais si je ne le revalide pas il ne sera pas enregistré je crois alors je le resignalerai mais plus tard.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
kriss33 a écrit:
Sympa à l utilisation meme si je trouve que l interface n est pas assez explicite et beau visuellement mais le fonctionnement est bon,j ai meme ajouté un radar fixe par contre l emplacement n est pas exactement bon,ya 400m de distance,mais si je ne le revalide pas il ne sera pas enregistré je crois alors je le resignalerai mais plus tard.

Pour supprimer passe par l'espace membre du site de Mobbyway.
Dans la section" proposition radar " sélectionnes le radar fixe que tu as déclaré puis supprimes le.
Ensuite tu n'auras plus qu'à redeclarer ce radar à là bonne position.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
jackpot63 a écrit:
kriss33 a écrit:
Sympa à l utilisation meme si je trouve que l interface n est pas assez explicite et beau visuellement mais le fonctionnement est bon,j ai meme ajouté un radar fixe par contre l emplacement n est pas exactement bon,ya 400m de distance,mais si je ne le revalide pas il ne sera pas enregistré je crois alors je le resignalerai mais plus tard.

Pour supprimer passe par l'espace membre du site de Mobbyway.
Dans la section" proposition radar " sélectionne le radar fixe que tu as déclaré puis supprime le.
Ensuite tu n'auras plus qu'à redeclarer ce radar à là bonne position.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
est-ce un bug, ou une mauvaise interprétation?

je viens d'installer la V20.

sur la voiture bleue, j'ai un joli "19" qui s'affiche (je n'en avais jamais eu autant!) qui normalement correspondent aux mobbynautes dans un rayon de 50 kms. or, quand je vais sur le live pour voir où sont ces mobbynautes, ça me dit Mobbynaute le plus proche à 99 kms... et bien sur, je ne vois personne sur le live, même en zoom 7

y aurait pas comme une erreur quelque part ? Shocked

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Ce n'est pas un bug
Les explications sont ICI
Les mobbynautes autour c'est un rayon de 50km
Dans le live tracking La visibilité des mobbynautes "visibles" c'est un rayon de 11 km
Par contre pour respecter le choix de ceux qui ont choisit d'être invisible, le message affiche le mobbynaute visible le plus proche.
Ceux qui ont une inscription avec leur nom ne veulent pas forcément que l'on voit leur nom affiché dans le live c'est une question de respect de la vie privée
Pour les messages c'est pareil, ne sont affichés que les visibles

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptySouci de déclaration

more_horiz
Bonjour,

Lorsque j'effectue une alerte radar, si je comprends bien, je devrais obtenir une fenêtre me permettant de définir le type d'alerte. Or lorsque j'effectue une alerte en cliquant sur une flèche la fenêtre se fige et je ne peux pas proposer un type de radar

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Merci d'avance.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
@:Pipame

Stp passe par la case présentation.

Pour poster utilise les posts déjà créés .
Sinon pour ton problème annonce le dans la partie rapport de bug WM.
N'oublie pas de préciser la version de Mobbyway, ton matériel ,ton OS.


Je deplaces Wink

Dernière édition par jackpot63 le Dim 26 Sep 2010 - 13:13, édité 1 fois

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Hier j'ai roulé avec la V20 et j'ai eu deux fois le même bug:
Sur l'autoroute A9 du côté de Montpellier, j'ai eu le son d'une alerte radar sans avoir la page d'alerte et ce à deux reprises. Il n'y avait pas de radar visibles et comme je pouvais pas savoir de quel type d'alerte Mobbyway me parlais difficile de comprendre.
Ensuite, deux fois aussi, au passage devant des radars fixe que je connais, il à basculé sur l'écran d'alerte sans émettre de son !!! Génant si on ne regarde pas l'écran à ce moment là !
Merci et bonne continuation à ce soft qui évolue et reste prometteur

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Merci Jackpot63,

Pour ce qui est de la vesrion, il s'agit de la 20.

Je l'utilise sur un HTC HD2 avec WM6 et romofficiel HTC.

Opérateur : Bouygues.

Merci

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Bonjour
Juste un petite remarque plutôt qu'un rapport de bug:
L' A49 entre Valence et Grenoble n'est pas signalé comme autoroute sur l'écran (petit panneau bleu à côté de la vitesse)
J'utilise la Version18 sur un Samsung Omnia2 et Rom non officielle

Petite appartée : pour 4H d'utilisation sur un Montpellier/Genève a peu près 55% de la batterie utilisé je trouve cela peu par rapport à avant...

Bonne journée

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyMobbyWay v1.0.0.20 - Rapport de Bug (WM)

more_horiz
Bonjour Roger,

Environnement de test
Mobbyway WM v1.0.0.20
SmartPhone HTC HD2
Abonnement NRJ mobile sur Orange
ROM Arthemis v23

j'ai téléchargé la version 20 de MobbyWay que j'ai eu l'occasion d'essayer ce we dans la vallée du Rhone.
J'ai, sauf erreur, identifié deux regressions par rapport à la version 18:

1/ Gestion de la perte du signal GPS
Lors d'un passage sous un tunnel, le niveau de réception du GPS (carré en haut au gauche) reste vert. La vitesse se maintient à la dernière valeur valide????!!!!
L'anomalie est totalement reproductible.

2/ Affichage intempestif des Informations Traffics
Mode opératoire sur mon HD2:
- Lancement de MobbyWay depuis un raccourcis sur le bureau de mon mobile -> MobbyWay se lance (Comportement normal)
- Appuie sur le bouton Home -> MobbyWay passe en arrière plan et affichage du bureau (Comportement normal)
- Remise au premier plan de MobbyWay par appui du raccourcis sur le bureau du mobile -> MobbyWay repasse bien au premier plan mais c'est la page "Information traffics" de l'outil qui s'affiche ???
- Une fois l'anomalie constatée, si je refais la manip Home puis Mobbyway alors le comportement observé est normal
L'anomalie est totalement reproductible.

En terme de fiabilité (non reproductif):
1/ J'ai eu un plantage applicatif après un signalement d'un radar fixe
2/ Des comportements aléatoires des signalement de radars fixes:
- Message vocal sans affichage visuel du type de radar et de sa distance
- Affichage visuel du type de radar et de sa distance sans message vocal

Bon courage

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
arichard,

moi, j'ai quelque chose d'approchant pour le point 2 :
- j'appuie sur "menu", là j'ai bien l'écran avec tous les boutons bleus
- j'appuie sur "iconise" pour passer au bureau, et c'est là que j'ai l'info trafic
- je ferme l'info trafic et j'arriv bien sur le bureau.

j'ai un bon vieux trinity sous WM6.5

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
J'ai rencontré les mêmes problèmes que Arichar:
-dans les tunnels, vitesse fixe
-passage inopinné par la page traffic
-les erreurs d'alertes radar sans visuel mais son ou sans son mais visuel

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
mimi30 a écrit:
J'ai rencontré les mêmes problèmes que Arichar:
-dans les tunnels, vitesse fixe
-passage inopinné par la page traffic
-les erreurs d'alertes radar sans visuel mais son ou sans son mais visuel


Bonjour ,
Nous regardons ces points pour la version suivante.

Merci pour votre retour.

A+

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
bonjour idem pour l info trafic pour moi
a+

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Idem pour le point 2

A+

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
bonjour,
Je rencontre également les même soucis de passage intempestif sur la fenêtre trafic, après avoir minimisé l'appli et l'avoir réouverte en appuyant sur l'icône de raccourci!

autre petit bug: au lancement de l'appli, j'ai une vitesse fantaisiste qui s'affiche ainsi que le carré vert du GPS alors que le téléphone n'est encore verouillé sur aucun satelitte. une fois que la position et les GPS sont OK, ma vitesse s'affiche correctement et le carré vert reste également. Ca n'est donc pas bloquant, mais "surprenant"...

Mobbyway v20 sur HTC HD2 ROM officielle SFR

Shoots

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Bonsoir,


Juste pour info, Idem pour le point 1, vitesse fixe dans les tunnels.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Bonsoir, avec la V20 de puis une semaine, je n'ai pas eu tout ça.

Juste un démarrage assez long, mais sans plantage.

L'extinction, je le met au bout d'un moment (+ ou - 2, 3 minutes) dans ma poche, par ce que trop long !!

Je re-test demain.


@ pluche.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
bonsoir,
Pour ma part depuis que j'ai la V20 je ne rencontre pas de probleme particulier, comme pat le demarrage est un peu long mais l'extinction est pour ma part rapide.
Par contre je ne sais pas si c'est normal mais lors de l'avertissement d'un radar l'appui sur la croix ne fais pas disparaitre l'alerte definitivement, dans une prochaine mise a jour?

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 Emptymerci

more_horiz
Bonjour dorzyo, en fait les calculs sont effectués sur nos serveurs et non par le client Mobbyway. Dans la mesure ou nous n'avions pas vraiment de recul sur la charge induite par ces calculs avec de gros volumes , nous avions fixé ce seuil à 5 minutes. Cela représentait un bon compromis. Aujourd'hui, quelques mois après le lancement , on peut dire que ces calculs de sont pas trop gourmands , mais on verra ce point avec la poussée Android qui va se produire dans les semaines qui vont arriver. Si cela fonctionne , ou pourra envisager de progressivement baisser ce seuil à 3 minutes puis à 2.

Cela aura pour effet pour le mobbynaute (comme tu l'as indiqué) d'avoir des informations "Presque Live" au niveau du tracking , mais nous ne descendrons pas plus bas.

A+
[/quote]

Ok merci pour ces elements de reponse 3 minutes c'est deja pas mal je pense que 2 serait au top a voir dans l'avenir smile en tout cas toujours nikel ce boulot et j'espère que android va etre fructueux pour l'arrive de nouveaux adeptes Wink

petite question le portage sur WM7 pourra se faire n'oublions pas que ca arrive tres bientot......

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 5 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Et est ce qu'avec le développement de WM7 les versons de WM 6.1 et WM 6.5 resteront compatible ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre