Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

power_settings_newSe connecter pour répondre
+66
Ephemthe
ctc
rifmouk
Croco
le ptit voisin
cheitan
jeff34
spyoner971
Rmn59
twedie
polka
FeliXV
loic95
matmatlematou
amemo06
JPW
quenbo
touffman
W@RRIOR
Jedi.6
Damz
BUBUDAN
VM54
tibiz
Nemo57
fanfan
shoots
globule
ziguel
nicochevy
Pimpame
kriss33
StAr-NiC
bebe1310
lepapadescoquinoux
gortex3D
inazuma
camillelfg
arichard
Le motard
dan15
TheBeO
Gix
math007
gromono
dorzyo
rhum-tchak
agalli31
Fid
Ricou2607
pieren
jhis
Aidane
claude01
Cookys
Casper78
mimi30
M.PATATE
webminou
htc_d_olivier
jackpot63
leti2b
TOF78390
zamaster
fgmad
roger1234
70 participants

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
casper78 a écrit:
bonjour roger,

pour le radar j'avais bien se que tu dis, mais j'avais beau appuyer dessus rien ne c'est passé.

pour le skin c'est effectivement un que j'avais modifier de la v18. je vais essayer avec un autre.

pour revenir au point noir, il n'est pas possible d'avoir une option pour choisir l'envoi automatique ou manuel des données? moi je suis en pl et je m'arrete tres souvent mais je n'eteins pas le soft tout le temps donc sa creer des point noir non reel. je les vois sur le tracking et des fois je peux presque refaire mon trajet grace a sa Mort de Rire .

sinon un coucou quand meme, tu es passé juste devant moi se matin!!


Je t'ai vu aussi ce matin a qq Km...


Pour les points noirs , on a modifié pour ne plus voir ses propres traces...

C'est donc fait pour WM et Android.

A+


description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
j'ai remis la skin1 de la v21 et effectivement la sa fonctionne.

encore merci.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Depuis la V.18, et maintenant la V.21 je n'ai encore jamais vu la fenêtre qui prévient la présence d'un radar fixe sur mon HD.
Je reçois le signal sonore, la mention en bleu dans le haut de l'écran mais rien de plus.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Le motard a écrit:
Depuis la V.18, et maintenant la V.21 je n'ai encore jamais vu la fenêtre qui prévient la présence d'un radar fixe sur mon HD.
Je reçois le signal sonore, la mention en bleu dans le haut de l'écran mais rien de plus.


Merci pour ce retour.
Tu es le deuxième à me remonter ce pb. Je suis preneur d'autres retour sur la V21 .


Merci pour votre aide.


Je me penche sur ce pb dès demain.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Le motard a écrit:
Depuis la V.18, et maintenant la V.21 je n'ai encore jamais vu la fenêtre qui prévient la présence d'un radar fixe sur mon HD.
Je reçois le signal sonore, la mention en bleu dans le haut de l'écran mais rien de plus.


Bonjour Le motard,
Aujourd'hui, j'ai revu le code et refais des tests sur route et en approche de plusieurs radars avec les V18, 19, 20 et 21.

Je n'ai pas constaté ton pb.

Je conclu donc qu'il y a probablement un pb avec le fichier de parametrage


Te serait il possible de me l'envoyer en MP. Il se nomme AppSettings.xml et se trouve dans le repertoire d'installation de Mobbyway.

A ta disposition

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
pas eu ce soucis egalement pour 2 radars fixes aujourd'hui mais pour un autre radar indiqué (en realité c est un radar feu rouge mais il doit etre dans la base en fixe), j ai entendu les bips mais pas d ouverture de fenetre d alerte.

Ceci sous la v21.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyQQs remarques sur la version 21

more_horiz
Bonjour Roger

Environnement de test
Mobbyway WM v1.0.0.21
SmartPhone HTC HD2
Abonnement NRJ mobile sur Orange
ROM Arthemis v35

j'ai téléchargé la version 21 de MobbyWay que j'ai eu l'occasion d'essayer ces derniers jours:
A/ Remarque générale:
Est-il possible d'avoir sur le site ou sur le forum les éléments suivants?:
A-1/ A chaque nouvelle version, une fiche de version présentant les anomalies corrigées, et les évolutions techniques ou fonctionnelles apportées.
A-2/ Le tableau synthétique avec une numérotation unique des anomalies et évolutions, le statut, de façon à pouvoir suivre l'avancement et permettre ainsi une meilleur gestion par la communauté de chacun des faits techniques.


B/ Remarques sur la version 21
B-1/ Mauvaise gestion de la perte du signal GPS
Non corrigé ou anomalie toujours présente

B-2/ Affichage intempestif des Informations Trafics
Corrigé

B-3/ Disparition de la gauge batterie
Dommage, ce composant était intéressant

B-4/ Mauvaise gestion d'une alerte (Son et affichage)
J'ai eu un cas d'alerte sonore sur un radar fixe (N43.54444 E5.0414) n'ayant pas donné lieu à l'affichage de l'écran d'alerte et de progression du rapprochement.
Ce n'est peut être qu'une coïncidence mais l'alerte concerne une « alerte multiple » (cf point suivant n°B-5 sur la mauvaise consolidation des alertes). Le système perdrait-il les pédales dans ce cas de figure ou est-ce un pure hasard?

B-5/ Mauvaise consolidation des alertes
Certaines alertes ne semblent pas consolidées correctement par le backoffice:
- Le radar Fixe (radar de feu rouge) de St Chamas (Bouche du Rhône) (N43.54444 E5.0414) apparait, en mode cartographie, sous la forme de 5 ou 6 radars dans un rayon de 50 à 100 mètres.
- L’évènement accident (A8 à Aix en Provence le 07/10/2010 au matin) a également donné lieu à 5 ou 6 alertes sur la carte pour un seul et unique évènement.


C/ Qqs idées d'améliorations:
C-1/ Confirmation d'une alerte
En complément du point précédent (B-5), lorsqu'une alerte est présentée par le système, il serait préférable de passer par un mode confirmation de façon à maintenir un référentiel d'alerte fiable et limiter ainsi les doublons.

C-2/ Simplification de la saisie du destinataire lors d'une invitation au tracking
La saisie de l'eMail d'un destinataire lors d'une invitation au mode tracking est difficile voir dangereuse. Ok je sais ! je devrais anticiper et m'arrêter pour faire cette manip mais je suis sur de ne pas être seul à faire cette bêtise;-)
Opérationnellement et dans mon cas, se sont toujours les mêmes invités que je contacte. Une amélioration simple consisterait à conserver et présenter l'historique des invitations. Un rappel via une dropdownlist saisissable serait idéal et simplifierait l'utilisation de cette super fonction.
En complément (probablement plus compliqué techniquement), un lien vers l'annuaire interne Outlook permettrait de simplifier la sélection des eMails destinataires.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyNouveau sur le forum

more_horiz
Bonjour,

j'utilise mobbyway (WM 6.5 - Diamond) depuis quelques semaines sur la région de Metz. Environ 100 km par jour (aller-retour travail), en moyenne une dizaine de mobbynautes dans les 50 km.

4 stars sur mon mobile, par contre aucune remontée sur le site mobbyway.com, historique de mes trajets vide.

Une idée ? Ai-je raté un épisode dans mon enregistrement.

Nota : si le post n'ai pas dans la bonne section, désolé je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour du forum.

Merci et que la Communauté des Mobbynautes augmente.

cheers

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
arichard a écrit:
Bonjour Roger

Environnement de test
Mobbyway WM v1.0.0.21
SmartPhone HTC HD2
Abonnement NRJ mobile sur Orange
ROM Arthemis v35

j'ai téléchargé la version 21 de MobbyWay que j'ai eu l'occasion d'essayer ces derniers jours:
A/ Remarque générale:
Est-il possible d'avoir sur le site ou sur le forum les éléments suivants?:
A-1/ A chaque nouvelle version, une fiche de version présentant les anomalies corrigées, et les évolutions techniques ou fonctionnelles apportées.
A-2/ Le tableau synthétique avec une numérotation unique des anomalies et évolutions, le statut, de façon à pouvoir suivre l'avancement et permettre ainsi une meilleur gestion par la communauté de chacun des faits techniques.


B/ Remarques sur la version 21
B-1/ Mauvaise gestion de la perte du signal GPS
Non corrigé ou anomalie toujours présente

B-2/ Affichage intempestif des Informations Trafics
Corrigé

B-3/ Disparition de la gauge batterie
Dommage, ce composant était intéressant

B-4/ Mauvaise gestion d'une alerte (Son et affichage)
J'ai eu un cas d'alerte sonore sur un radar fixe (N43.54444 E5.0414) n'ayant pas donné lieu à l'affichage de l'écran d'alerte et de progression du rapprochement.
Ce n'est peut être qu'une coïncidence mais l'alerte concerne une « alerte multiple » (cf point suivant n°B-5 sur la mauvaise consolidation des alertes). Le système perdrait-il les pédales dans ce cas de figure ou est-ce un pure hasard?

B-5/ Mauvaise consolidation des alertes
Certaines alertes ne semblent pas consolidées correctement par le backoffice:
- Le radar Fixe (radar de feu rouge) de St Chamas (Bouche du Rhône) (N43.54444 E5.0414) apparait, en mode cartographie, sous la forme de 5 ou 6 radars dans un rayon de 50 à 100 mètres.
- L’évènement accident (A8 à Aix en Provence le 07/10/2010 au matin) a également donné lieu à 5 ou 6 alertes sur la carte pour un seul et unique évènement.


C/ Qqs idées d'améliorations:
C-1/ Confirmation d'une alerte
En complément du point précédent (B-5), lorsqu'une alerte est présentée par le système, il serait préférable de passer par un mode confirmation de façon à maintenir un référentiel d'alerte fiable et limiter ainsi les doublons.

C-2/ Simplification de la saisie du destinataire lors d'une invitation au tracking
La saisie de l'eMail d'un destinataire lors d'une invitation au mode tracking est difficile voir dangereuse. Ok je sais ! je devrais anticiper et m'arrêter pour faire cette manip mais je suis sur de ne pas être seul à faire cette bêtise;-)
Opérationnellement et dans mon cas, se sont toujours les mêmes invités que je contacte. Une amélioration simple consisterait à conserver et présenter l'historique des invitations. Un rappel via une dropdownlist saisissable serait idéal et simplifierait l'utilisation de cette super fonction.
En complément (probablement plus compliqué techniquement), un lien vers l'annuaire interne Outlook permettrait de simplifier la sélection des eMails destinataires.


Bonjour arichard,
Merci pour ce retour très complet.

A : C'est noté.
Nous essayons de mettre a jour le changelog sur le forum a chaque nouvelle version, mais je suis d'accord avec toi ca manque de clarté . on essaiera de faire mieux. Pour l'instant nous sommes sur la refonte du site en + ieurs langue et sur la doc. Raison pour laquelle nous allons faire une pause dans les Dev après la prochaine livraison WM.

B-1 : Oui, non corrigé à ce jour

B-3 : Vrai

B4 : Bien vu .... effectivement , Bug dans le système de validation automatique des radars ... je viens de vérifier et j'ai purger les doublons ... Je vais me faire une petite soirée validation pour corriger cela dans les bases et revoir le processus car a priori il y a qq chose qui cloche.

B5 : vu, corrigé

C1 - C'est le cas sur android depuis la dernière version. On fera de même sur WM. Le backoffice a été modifié pour accepter les validations de fixes.

C2 - noté... Ca me gène aussi ...

A+

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyOoops

more_horiz
Désolé je n'ai pas l'habitude des forums.

Un modérateur pourrait-il déplacer ce post dans la rubrique Mobbyway et vous.

Merci et encore une fois désolé. Sad

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Salut Damz,

Sujet déplacé et fusionné.

Cependant Merci de passer par la case Présentation : ICI

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
INFORMATION IMPORTANTE

Bonjour,
Pour les utilisateurs de Mobbyway en BELGIQUE, le bug d'affichage du panneau d'avertissement est normalement corrigé.

Ce bug a été corrigé directement sur nos serveurs et ne nécessite donc pas relivraison. Ce bug n'impactait que la version WM.

Si des utilisateurs de BELGIQUE peuvent confirmer que c'est maintenant fonctionnel cela m'interesse.

A+

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
C'est fonctionnel j'ai eu le panneau... Sauf une fois sur 6-7 radars... Donc parfait merci smile

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
bonsoir,

alors un petit retour depuis l'installation de la V21 sur mon HD2 sous WM(cf ma signature pour le reste sauf la radio)

1- lors du lancement de mobbyway il commence par être gris au niveau des différent carré puis pour le GPS ça passe directement au vert et ça m'affiche 17km et le carre qui doit bouger avec le petit carré jaune reste fixe puis une fois que tout est au vert la tout repart a la normal j'essaierait de poster un Screenshots.

2- l'autre jour j'ai eu le droit alors que j’étais sous mobbyway v21 a un reboot de mon tph. je ne sais pas si c'est du a mobbyway ou autre mais bon je le signale au cas ou je ne suis pas le seul a qui c'est arriver.

3- l'affiche du nom et de la distance du mobbynaute sur le plus proche ne correspond pas avec l'affiche des mobbynaute autour de nous , a moins que le rayon soit passer a 100km au lieu de 50 car avoir 6 mobbynautes autour de soit dont le plus près est a 70km ce n'est pas logique.

voila,

merci encore pour ce supersoft vous faite un boulot de dingue félicitations a vous

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Perso j'ai toujours une alerte sonore et non visuel au même endroit alors qu'il n'y a pas de radar fix par contre c'est un point ou ils sont couramment donc peut être une erreur de validation de radar (comme ce que j'ai fait lors de ma première utilisation)

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
gortex3D a écrit:
Perso j'ai toujours une alerte sonore et non visuel au même endroit alors qu'il n'y a pas de radar fix par contre c'est un point ou ils sont couramment donc peut être une erreur de validation de radar (comme ce que j'ai fait lors de ma première utilisation)


Merci gortex3D, et sur le livetracking , tu vois un radar de positionné ?

A+

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
W@RRIOR a écrit:
bonsoir,

alors un petit retour depuis l'installation de la V21 sur mon HD2 sous WM(cf ma signature pour le reste sauf la radio)

1- lors du lancement de mobbyway il commence par être gris au niveau des différent carré puis pour le GPS ça passe directement au vert et ça m'affiche 17km et le carre qui doit bouger avec le petit carré jaune reste fixe puis une fois que tout est au vert la tout repart a la normal j'essaierait de poster un Screenshots.

2- l'autre jour j'ai eu le droit alors que j’étais sous mobbyway v21 a un reboot de mon tph. je ne sais pas si c'est du a mobbyway ou autre mais bon je le signale au cas ou je ne suis pas le seul a qui c'est arriver.

3- l'affiche du nom et de la distance du mobbynaute sur le plus proche ne correspond pas avec l'affiche des mobbynaute autour de nous , a moins que le rayon soit passer a 100km au lieu de 50 car avoir 6 mobbynautes autour de soit dont le plus près est a 70km ce n'est pas logique.

voila,

merci encore pour ce supersoft vous faite un boulot de dingue félicitations a vous


Hello W@RRIOR,
Pour le point 3 , je vais regarder si je vois une incohérence qq part.

Dans le cockpit :
Pour ce qui est des Mobbynautes autour, TOUS sans exceptions sont comptabilisés (VISIBLES ou NON) idem pour ceux devant
Dans le livetracking
- Seuls les mobbynautes ayant choisi d'être visibles sont affichsé sur la carte dans un rayon de 20 km (pour android) et actuellement 11 km pour WM (20 km dans la version suivante)
- Affichage du mobbynaute le plus proche : Le plus proche VISIBLE.... (même s'il est trop loin pour être vu)

Donc pas forcement de cohérence entre les infos du cockpit et du livetracking car les regles sont différentes.

Mais comme l'a dit gmfbruno il faudrait eviter une "usine a gaz". Donc si cela devient trop complexe ou induit trop d'interrogations des mobbynautes on va tirer les regles vers le bas pour qu'il y aie cohérence entre les 2 modes

A+

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
tibiz a écrit:
C'est fonctionnel j'ai eu le panneau... Sauf une fois sur 6-7 radars... Donc parfait merci smile



Parfait, très bonne nouvelle ;-)

Merci bcp pour ce retour et ce signalement. Ca a nécessite un peu de travail mais ca bénéficie a tout le monde.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Je confirme effectivement que depuis hier j'ai l'écran alerte qui fonctionne maintenant normalement en Belgique.

Merci !!!

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
roger1234 a écrit:
W@RRIOR a écrit:
bonsoir,

alors un petit retour depuis l'installation de la V21 sur mon HD2 sous WM(cf ma signature pour le reste sauf la radio)

1- lors du lancement de mobbyway il commence par être gris au niveau des différent carré puis pour le GPS ça passe directement au vert et ça m'affiche 17km et le carre qui doit bouger avec le petit carré jaune reste fixe puis une fois que tout est au vert la tout repart a la normal j'essaierait de poster un Screenshots.

2- l'autre jour j'ai eu le droit alors que j’étais sous mobbyway v21 a un reboot de mon tph. je ne sais pas si c'est du a mobbyway ou autre mais bon je le signale au cas ou je ne suis pas le seul a qui c'est arriver.

3- l'affiche du nom et de la distance du mobbynaute sur le plus proche ne correspond pas avec l'affiche des mobbynaute autour de nous , a moins que le rayon soit passer a 100km au lieu de 50 car avoir 6 mobbynautes autour de soit dont le plus près est a 70km ce n'est pas logique.

voila,

merci encore pour ce supersoft vous faite un boulot de dingue félicitations a vous


Hello W@RRIOR,
Pour le point 3 , je vais regarder si je vois une incohérence qq part.

Dans le cockpit :
Pour ce qui est des Mobbynautes autour, TOUS sans exceptions sont comptabilisés (VISIBLES ou NON) idem pour ceux devant
Dans le livetracking
- Seuls les mobbynautes ayant choisi d'être visibles sont affichsé sur la carte dans un rayon de 20 km (pour android) et actuellement 11 km pour WM (20 km dans la version suivante)
- Affichage du mobbynaute le plus proche : Le plus proche VISIBLE.... (même s'il est trop loin pour être vu)

Donc pas forcement de cohérence entre les infos du cockpit et du livetracking car les regles sont différentes.

Mais comme l'a dit gmfbruno il faudrait eviter une "usine a gaz". Donc si cela devient trop complexe ou induit trop d'interrogations des mobbynautes on va tirer les regles vers le bas pour qu'il y aie cohérence entre les 2 modes

A+


merci pour les réponses comme promis voici les screen de démarrage pour le point 1 :
http://img541.imageshack.us/gal.php?g=20101009081448.jpg

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
W@RRIOR a écrit:
roger1234 a écrit:
W@RRIOR a écrit:
bonsoir,

alors un petit retour depuis l'installation de la V21 sur mon HD2 sous WM(cf ma signature pour le reste sauf la radio)

1- lors du lancement de mobbyway il commence par être gris au niveau des différent carré puis pour le GPS ça passe directement au vert et ça m'affiche 17km et le carre qui doit bouger avec le petit carré jaune reste fixe puis une fois que tout est au vert la tout repart a la normal j'essaierait de poster un Screenshots.

2- l'autre jour j'ai eu le droit alors que j’étais sous mobbyway v21 a un reboot de mon tph. je ne sais pas si c'est du a mobbyway ou autre mais bon je le signale au cas ou je ne suis pas le seul a qui c'est arriver.

3- l'affiche du nom et de la distance du mobbynaute sur le plus proche ne correspond pas avec l'affiche des mobbynaute autour de nous , a moins que le rayon soit passer a 100km au lieu de 50 car avoir 6 mobbynautes autour de soit dont le plus près est a 70km ce n'est pas logique.

voila,

merci encore pour ce supersoft vous faite un boulot de dingue félicitations a vous


Hello W@RRIOR,
Pour le point 3 , je vais regarder si je vois une incohérence qq part.

Dans le cockpit :
Pour ce qui est des Mobbynautes autour, TOUS sans exceptions sont comptabilisés (VISIBLES ou NON) idem pour ceux devant
Dans le livetracking
- Seuls les mobbynautes ayant choisi d'être visibles sont affichsé sur la carte dans un rayon de 20 km (pour android) et actuellement 11 km pour WM (20 km dans la version suivante)
- Affichage du mobbynaute le plus proche : Le plus proche VISIBLE.... (même s'il est trop loin pour être vu)

Donc pas forcement de cohérence entre les infos du cockpit et du livetracking car les regles sont différentes.

Mais comme l'a dit gmfbruno il faudrait eviter une "usine a gaz". Donc si cela devient trop complexe ou induit trop d'interrogations des mobbynautes on va tirer les regles vers le bas pour qu'il y aie cohérence entre les 2 modes

A+


merci pour les réponses comme promis voici les screen de démarrage pour le point 1 :
http://img541.imageshack.us/gal.php?g=20101009081448.jpg


Ok W@rrior, je vais regarder.

A+

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Bonjour,

Utilisateur depuis quelques semaines (après le désert qu'est devenu RadarFree... ), je me permet quelques commentaires, étant utilisateur à la fois 2 roues et 4 roues....

Tél : HTC Touch Diamond 2
Ver : 1.0.0.21
ROM : WM 6.5 SFR Origine

  • Concernant l'affichage des mobbynautes, il faudrait éviter de prendre en compte les mobbynautes en mode "moto" dans le compte des "devant" car ceux-ci ne peuvent pas être considérés comme fiables : en général le téléphone est dans la poche... Ils ne peuvent donc pas déclarer d'alerte...
  • Mode "moto" : sur mon Touch Diamond 2, en mode "moto", mis en arrière plan, le téléphone reste écran allumé, même verrouilé. Un appui sur le bouton d'extinction de l'écran ne l'éteint qu'une seconde....
    Il faudrait pouvoir le laisser en mode "veille", et désactiver les alertes visuelles... et ne faire que de l'alerte vibratoire.
  • Mode "moto" : une fois sur 3 l'appli s'arrête (plante ?) pendant ce mode, une fois l'appli mise en arrière plan et téléphone verrouillé par le bouton Verrouiller du menu Démarrer
  • Radar feux rouges : ne serait-il pas intéressant d'avoir une catégorisation spécifique pour ces radars, plutôt que de les considérer comme des fixes ?
  • Déclaration : Que peut-on déclarer ? Il serait peut-être bon de pouvoir déclarer des points de danger (objets sur la route, motards de la police en attente sur le bord Wink )
    De même, il serait peut-être judicieux d'attendre l'appui sur le choix du type d'alerte (en laissant suffisamment de temps pour le choisir en conduisant en toute sécurité) pour envoyer l'alerte....


En tout cas, continuez sur la lancée... Super appli.
@+

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
roger1234 a écrit:
W@RRIOR a écrit:
roger1234 a écrit:
W@RRIOR a écrit:
bonsoir,

alors un petit retour depuis l'installation de la V21 sur mon HD2 sous WM(cf ma signature pour le reste sauf la radio)

1- lors du lancement de mobbyway il commence par être gris au niveau des différent carré puis pour le GPS ça passe directement au vert et ça m'affiche 17km et le carre qui doit bouger avec le petit carré jaune reste fixe puis une fois que tout est au vert la tout repart a la normal j'essaierait de poster un Screenshots.

2- l'autre jour j'ai eu le droit alors que j’étais sous mobbyway v21 a un reboot de mon tph. je ne sais pas si c'est du a mobbyway ou autre mais bon je le signale au cas ou je ne suis pas le seul a qui c'est arriver.

3- l'affiche du nom et de la distance du mobbynaute sur le plus proche ne correspond pas avec l'affiche des mobbynaute autour de nous , a moins que le rayon soit passer a 100km au lieu de 50 car avoir 6 mobbynautes autour de soit dont le plus près est a 70km ce n'est pas logique.

voila,

merci encore pour ce supersoft vous faite un boulot de dingue félicitations a vous


Hello W@RRIOR,
Pour le point 3 , je vais regarder si je vois une incohérence qq part.

Dans le cockpit :
Pour ce qui est des Mobbynautes autour, TOUS sans exceptions sont comptabilisés (VISIBLES ou NON) idem pour ceux devant
Dans le livetracking
- Seuls les mobbynautes ayant choisi d'être visibles sont affichsé sur la carte dans un rayon de 20 km (pour android) et actuellement 11 km pour WM (20 km dans la version suivante)
- Affichage du mobbynaute le plus proche : Le plus proche VISIBLE.... (même s'il est trop loin pour être vu)

Donc pas forcement de cohérence entre les infos du cockpit et du livetracking car les regles sont différentes.

Mais comme l'a dit gmfbruno il faudrait eviter une "usine a gaz". Donc si cela devient trop complexe ou induit trop d'interrogations des mobbynautes on va tirer les regles vers le bas pour qu'il y aie cohérence entre les 2 modes

A+


merci pour les réponses comme promis voici les screen de démarrage pour le point 1 :
http://img541.imageshack.us/gal.php?g=20101009081448.jpg


Ok W@rrior, je vais regarder.

A+

petite info supplémentaire je suis passer sous un tunnel aujourd'hui et le carre du GPS est rester vert alors que d'habitude il passait au rouge, avec l'affichage de la dernière vitesse enregistrer au lieu de zéro Km/H

voila ,
faite cette correction de bug en very mineur car ça ne gène pas le fonctionnement de mobbyway

@+

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
roger1234 a écrit:
Le motard a écrit:
Depuis la V.18, et maintenant la V.21 je n'ai encore jamais vu la fenêtre qui prévient la présence d'un radar fixe sur mon HD.
Je reçois le signal sonore, la mention en bleu dans le haut de l'écran mais rien de plus.

Merci pour ce retour. Tu es le deuxième à me remonter ce pb. Je suis preneur d'autres retour sur la V21 .

Salut Roger,
j'avais le même problème avec les v<21 (pas d'affichage modifié en approche d'un radar), qui a été résolu il y a qq jours après install de la V21. Malheureusement depuis un nombre incalculable de faux radars est également apparu (voir mon autre post dans :

EDIT : je viens de me rendre compte que ceci coincidait avec une modif que tu as faites pour permettre l'affichage du panneau "radar" en Belgique.

description[TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG - Page 7 EmptyRe: [TOPIC UNIQUE] [WinMo] Rapport de test - déclaration de BUG

more_horiz
Salut à tous,
c'est pas vraiment un bug mais je prends régulièrement l'A10 et A11. Pas trop souvent de mobbynautes mais le vrai souci est qu'elles ne sont pas reconnus comme autoroutes même si leur nom s'affiche en vert correctement. On ne peut donc pas bénéficier des infos sur les éclaireurs devant.
Merci pour ce soft très utile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre