Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi Empty[AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Alors je viens à vous car j'ai un htc hd2 depuis 2 jours et, il se trouve que je n'arrive pas à me connecter à la wifi de chez moi...La réponse pourra vous sembler evidente mais, une fois que j'ai choisi mon réseau à domicile, il me demande ma clef réseau; dans ce cas, j'ai mis mon code de connexion (que j'ai bien vérifié sur mon compte Free - abonné freebox) mais, le HD2 me dit toujours que mon code est incorrect... que faire? aurais je louper une étape avant de me connecter?
Pour info, ma manip: Paramètres->controles sans fil->connecter au réseau Wi-Fi et je choisis le nom de mon réseau wifi.
.
Merci d'avance!

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi EmptyRe: [AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
Ola,

Qu'est-ce que tu utilises comme cryptage ?

(La ligne "protection" dans la configuration de ton Wifi)

Dcity

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi EmptyRe: [AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
Tu as bien entrer la clef wep ou wap ?

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi EmptyRe: [AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
Rebonsoir,

Alors je suppose qu'en parlant de cryptage, c'est clef wap ou wep? dans ce cas, je suis en WEP.
J'ai verifié sur mon compte free et, j'ai bien recopié le code wep sur le HD2 et rien n'y fait, c'est déclaré comme erroné... Sad

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi EmptyRe: [AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
Exact, c'est ça. Perso j'ai du WPA / TKIP et ça fonctionne nickel.

Essaies déja ça de basculer dessus (en faisant attention si ton pc est en Wifi).

Mais en théorie ça devrait déja fonctionner. Surtout que le filtrage Mac est pas actif sur les freebox, ton problème ne doit pas venir de là...

Dcity

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi EmptyRe: [AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
Il y a toujours eu des problème avec le wifi surtout au niveau des freebox pour connecté un WM.

Après passé en Wap, je ne le conseillerais pas, la clef Wep est plus performante, en plus si ta plusieurs PC en Wifi faudra changé la clef sur chacun d'eux.

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi EmptyRe: [AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
shen57 a écrit:

Après passé en Wap, je ne le conseillerais pas, la clef Wep est plus performante


Oula, je suis pas très d'accord avec toi la... Le WPA, c'est le WEP avec plus de sécurité...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi EmptyRe: [AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
Ouai, j'ai du m'emmêlé un peu les pinceau, faut dire il est tard.

Mais autant précisé tout de même que chaque PC devront avoir la nouvelle clef.

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi EmptyRe: [AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
Ok. Donc en fait je dois passer en WAP (c'est ce que je vais faire maintenant). Il faudra que je mette une nouvelle clef et, cette clef ci, il faudra que je la remette sur tous les ordinateurs de maison? (4 pc connectés)
D'ailleurs, tous les pc sont connectés à internet via une ip fixe (l'adresse ip n'est pas adressé automatiquement...)
ex: 168.168.0.1 pour le pc 1 /168.168.0.2pour le pc 2/ 168.168.0.3 pour le pc 3 etc.
Serait ce à cause de cela aussi?

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi EmptyRe: [AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
Pas WAP mais WPA, ça ce change sur le panneau d'administration de ton compte free. Les IP ne changerons pas, c'est juste la clef qu'il faudra que tu change sur chaque PC.

Après si tu as 4 PC, et que tu as que 4 IP sur ta freebox en mode routeur, la ça pose problème surtout si les 4 PC sont allumé, car du coût ton HD2 ne peut pas récupéré une IP. Il t'en faudrait au moins 5 IP pour ton réseau, 4 pour tes PC et une pour tes appareil mobile.

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi EmptyRe: [AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
Alors là par contre, c'est un autre problème. Si tes IP sont pas en dynamique (automatique) sur l'interface de Free, ton htc ne récupèrera jamais d'IP et ne pourra donc jamais se connecter.


Est-ce que tu peux me dire dans "Internet", puis "Configurer mon routeur Freebox" si "DCHP" est activé ?

Dcity

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi EmptyRe: [AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
Faut aussi qu'il regarde combien d'adresse IP il a autorisé. de 1 à 4 ou 5 ? Car si c'est 4 il en a juste assez pour ses PC, si il en a 5, là il en a une de libre pour un autre appareil comme son HD2.

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi EmptyRe: [AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
Rebonsoir,

J'ai une question, je dois passer sous quelle mode de WPA (et non WAP, désole pour cette grossiere erreur...)?
J'ai le choix entre ces 3 modes:
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)
WPA (TKIP + AES)

Alors pour repondre à vos questions, j'ai:
-Mon DCHP n'est pas activé

- J'ai : Début DHCP XXX.XXX.0 .1
Fin DHCP XXX.XXX. 0 .7
-> J'ai donc la possibilité de mettre 7 pc c'est ca?


C'est peut être à cause de ce problème là que mon imprimante wifi ne peut pas se connecter à ma connexion non plus...

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi EmptyRe: [AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
C'est exactement ça.

Modifie "Début" par xx.xx.0.5 et "fin" par xx.xx.0.10

Ca devrait fonctionner Wink

Dcity

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi EmptyRe: [AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
Bonjour, je suis dans la même situation sauf que HDCP est coché.
Je me connecte bien à ma box mais impossible de surfer "serveur introuvable ou erreur dns" ..

description[AIDE] Configurer sa connexion wifi EmptyRe: [AIDE] Configurer sa connexion wifi

more_horiz
Oui c'est bon ca a fonctionné rien qu'en ayant activé le DHCP, merci dcity!! smile
Mais j'ai une question, comment je sais si j'utilise la connexion wifi ou la connexion 3g de mon forfait?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre