Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionles version RMNET et PPP Emptyles version RMNET et PPP

more_horiz
Bonjour,
Je cherche partout des infos sur les 2 versions que l'on parle beaucoup mais sans explication, les PPP et RMNET !
1 * C'est quoi exactement la différence ?
je sais que l'un se connecte mieux que l'autre mais ca me donne pas vraiment d'explication.
2* la difference entre les ROM a base de nexus one et la desire ? c'est quoi la plus rapide ? (perso je prefere visuellement la nexus mais si l'autre est mieux je me tournerai vers celle-ci) ?

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
salut les version RMNET et PPP Icon_wink

1*

je n'ai rien d'autre a rajouter mis a part que :

ppp: la connection internet est plus rapide mais beaucoup moins stable

RMNET: la connection internet est plus lente mais beaucoup plus stable donc je pense que c'est le meilleur compromis !

2*

les roms NEXUS n'ont pas l'interface sense comparé au rom Desire

l'interface sense est un peu lourde donc certainement un peu moins rapide que les roms NEXUS mais il n'y a pas vraiment une grande différence !

les benchs sont meilleurs sur les roms NEXUS mais ce ne sont que des résultats les version RMNET et PPP Icon_wink

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
Je pense qu'il s'agit juste du protocole utilisé pour les transferts de data.

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
Rmnet, je ne vois pas trop à quoi ça correspond.
Toutefois, PPP, ça ressemble trop à PPPoE/A pour être une coïncidence, et je dirais donc qu'il s'agit bien du protocole Point Per Point.

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
J'ai vu que pour certaines personnes PPP ne fonctionnait pas!

Est ce lié a l'opérateur?? Si oui qui sur sfr tourne en PPP et quels sont vos retours (fiabilité etc)

Merci d'avance!

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
J'ai pris toutes les rom android en PPP, je suis chez SFR, et je n'ai aucun soucis, que ce soit de débit ou de fiabilité.

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
PPP, c'est bien Point2Point Protocol !
Moi chez SFR, ça fonctionne plus ou moins bien !
Parfois, j'ai des soucis de DNS apparemment et le pire c'est que ça se répercute sur le mode wifi ! Donc retour sur le rmnet...Dommage...

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
Moi sa bug en PPP donc rmnet...

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
Les connections sautent régulièrement en PPP (SFR) Une relance dans les points d'acces et c'est reparti (bien casse pied a l'usage quand même)

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
Moi c'est l'enfer avec SFR en PPP, je teste 1build par jour et toujours le même soucis: des débits de malades 2,5M en down et 500 en up mais au bout de 2-3 heures de data bloquage en upload aparemment et plus rien à faire, re-détection du réseau à la mano+avion activé/désactivé+reboot: rien à faire, bloqué.
Avec NRG Rom, VBN, Raid mou (et côté android Desire HD, hyperandroid PPP, mdeejay...) et côté radio 2.12.50.02_2 et 2.10.?? (préconisée avec la VBN) et bien rien y fait...!
RMNET ça marchait bien mais c'est pas les mêmes débits :(

Dernière édition par cyril1664 le Lun 27 Sep 2010 - 23:07, édité 1 fois

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
Moi j'ai de très bon débit en RMNET! Même problème en PPP....

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
Ah bah vais peut être me remettre au RMNET alors...j'y retourne Wink

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
Laquelle t'a retenu en RMNET pour le moment? (histoire que je gagne du temps!) :D

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
RMNet et PPP sont deux protocoles de niveau 2 (couche Liaison des données) du modèle OSI définissant les réseaux informatiques.
Ils gérent l'authentification, sont garants de l'intégrité des données, et la gestion des retransmissions.

- RMNet est fourni par Qualcomm (le fabricant des puces Snapdragon équipant les HD2) sous forme de driver propriétaire.
Il ajoute une surcouche TLP (Thin Layer Protocol) entre la couche 2 et la couche 3 (les IP) pour créer des chemins multiples et une gestion de buffering.
Considéré comme plus robuste au niveau contrôle de flux, c'est celui qui est historiquement utilisé dans les build Android.

- PPP est vieux comme le monde, il est utilisé entre autres pour les modems analogiques 56K et les modems ADSL (PPP over Ethernet ou encore PPP over ATM),
Il est standard, normalisé, OpenSource sous Linux, mais pas idéal pour des réseaux à fortes pertes comme la 3G/GPRS.
Bref, son implémentation OpenSource doit encore être améliorée pour être parfaitement compatible avec les équipements des opérateurs 3G.

Désolé si ce n'est pas très clair, j'ai fait du mieux que j'ai pu les version RMNET et PPP 18847

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
Merci sa c'est de l'expliquation clair. Moi qui croyait que rmnet etait le plus vieux....

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
Ah oui c'est très clair, merci Wink

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
cyril1664 a écrit:
Moi c'est l'enfer avec SFR en PPP, je teste 1build par jour et toujours le même soucis: des débits de malades 2,5M en down et 500 en up mais au bout de 2-3 heures de data bloquage en upload aparemment et plus rien à faire, re-détection du réseau à la mano+avion activé/désactivé+reboot: rien à faire, bloqué.
Avec NRG Rom, VBN, Raid mou (et côté android Desire HD, hyperandroid PPP, mdeejay...) et côté radio 2.12.50.02_2 et 2.10.?? (préconisée avec la VBN) et bien rien y fait...!
RMNET ça marchait bien mais c'est pas les mêmes débits Sad


rigoureusement idem, snif.

descriptionles version RMNET et PPP EmptyRe: les version RMNET et PPP

more_horiz
Moi ça commence à aller mieux entre SFR et le PPP avec la Mdeejay Froyo Z 1.0a, ça bloque un peu moins souvent et après avion activé/désactivé ou reboot ça repart et ça speed bien
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre