Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
olivv
solid.hak
tiiiit
Sgloub
rschris
vickie34
20cent
Stail
darkwin
Jedi.6
Boutxy
Dravety
darkyork
pollux27
HaaSarD
Agrimok
Zepiii
21 participants

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Empty[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles 25398-1


Bonjour à tous,

J'ai récemment testé le Clingo, qui est en fait un Support Universel (pour tout mobile) pour parebrise ou tableau de bord, au choix !

Ca donne envie non ?

Alors on passe à la suite de la review :

J'ai fait les photos en mode "Tableau de bord" et les vidéos en mode "Pare brise"






L'emballage

[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Ok10

On reçoit également un "disque" que l'on peut coller (une fois en théorie) sur le tableau de bord. Ca permet ensuite de "ventouser" le Clingo dessus. Les photos "en action" sont disponibles plus loin.

[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles A_part10

Et d'autres photos concernant l'emballage :

[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Imag0110 [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Imag0111 [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Imag0112

Pour les visionner toutes facilement, on maintient la touche "CTRL" et on clic sur toutes les photos à la suite qui s'ouvrent dans un nouvel onglet Wink


Le clingo en action - Photos

HTC HD2

[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Ok11

[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Imag0210 [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Imag0211 [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Imag0217 [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Imag0212 [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Imag0213

Pour les visionner toutes facilement, on maintient la touche "CTRL" et on clic sur toutes les photos à la suite qui s'ouvrent dans un nouvel onglet Wink

HTC Desire

[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Ok12

Comme vous pouvez le voir en comparant la 2e et 3e photo, il y'a un bras qui est réglable et ajustable d'un angle d'un peu moins de 180° environ.

[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Imag0010 [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Imag0011 [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Imag0012

Pour les visionner toutes facilement, on maintient la touche "CTRL" et on clic sur toutes les photos à la suite qui s'ouvrent dans un nouvel onglet Wink

Photo de famille...

... avec son cousin : Le Dash Genie. Une review a d'ailleurs été récemment faite à ce sujet, que vous pouvez consulter ICI

[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Famill10

Le clingo en action - Vidéo



Dernières informations & Conclusion

Pour une adhérence maximale dès la première utilisation, vous pouvez nettoyer la partie verte du pad à l'eau. Et c'est pareil, dés qu'il perd en qualité d'adhésion, on recommence l'opération et il est comme neuf.

Pour comparer avec le Dash Genie, j'ai trouvé que le Clingo parraissait plus sécurisant.

Un détail très important. Pour le HTC Desire, l'arrière de la coque est fait en une matière pas ultra adhérente. Malgré tout, ça se fixe bien, j'ai roulé encore 50 km aujourd'hui, et pas eu de soucis.

Et pour acheter le Clingo Support Universel (pour tout mobile) pour parebrise ou tableau de bord, c'est par ici : Support Voiture Universel

Dernière édition par Zepiii le Mar 16 Nov 2010 - 19:30, édité 2 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
J'ai mis du temps dessus, j'espère que cette review vous plaira Wink


_______________

[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles Sans_t10

Last tweet sur http://twitter.com/Zepiii

[REVIEW] Support voiture universel : Le Clingo - http://bit.ly/clqqfA

Retweet si vous aimez Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Superbe review Zep, ça donne envie !

En + de ça ta utilisé l'intro, la classe ^^

Tu l'aimes ce petit chemin lol

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Sympa comme test merci beaucoup !!

J'avais acheté le Dash Genie après ton test, et j'ai acheté le Clingo hier...mais pas le support pour voiture, le suport pour bureau !! smile


Je donnerai aussi un petit retour dans ce topic si ça intéresse quelqu'un, un tout cas merci, je sais que ça tiendra l'HD2 grace à toi !! Very Happy

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Et en plus il a des petits frères qui ne manquent pas d'intérêt.

Par ICI

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Publiée sur wmpoweruser smile

http://wmpoweruser.com/clingo-adhesive-phone-car-cradle-reviewed/

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
La classe !

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Super je viens pour glaner une info sur un model de support et vlà que je tombe en quasi direct live sur la review de MR Zepiii : c'est nickel merci beaucoup c'est du beau boulot

cheers

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Très belle review la classe cheers

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyNettoyer un support clingo sans eau ...

more_horiz
J'utilise depuis qq temps ce type de support (clingo et autres, en voiture comme au bureau).

J'ai trouvé une petite astuce pour leur faire retrouver leur pouvoir adhérant sans les déplacer (je l'oubliais tout le temps en sortant de la voiture ...) : il suffit de faire rouler dessus un peu de patafix. L'effet est immédiat et spectaculaire.

Mon support qui ne tenait plus mon HD2 est redevenu très sûr. Et c'est plus facile d'avoir dans un coin de la boite à gants un peu de patafix plutôt que de l'eau ...
Si ça peut servir à d'autres ...

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Salut Bouty,

Merci de passer par la case Présentation : ICI

C'est de rigueur sur le forum Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Désolé, c''est maintenant fait ... ;o)

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Boutxy a écrit:
J'utilise depuis qq temps ce type de support (clingo et autres, en voiture comme au bureau).

J'ai trouvé une petite astuce pour leur faire retrouver leur pouvoir adhérant sans les déplacer (je l'oubliais tout le temps en sortant de la voiture ...) : il suffit de faire rouler dessus un peu de patafix. L'effet est immédiat et spectaculaire.

Mon support qui ne tenait plus mon HD2 est redevenu très sûr. Et c'est plus facile d'avoir dans un coin de la boite à gants un peu de patafix plutôt que de l'eau ...
Si ça peut servir à d'autres ...


Merci pour l'astuce [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles 750705

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
top le test! les photos et vidéos sont bien choisies , l'idée des 2 tels est très bien et les conseils pertinents !

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Je viens de me commander un clingo, je vous fais un retour des que possible.

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Salut, merci pour la présentation, ça fait très envie mais avant de commander j'ai une petite question: Est ce qu'on peut l'utiliser avec une housse, une coque ou toute autre protection parce que j'ai un peu la fléme de retirer la mienne à chaque fois.
Merci

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Yop ça depend de ta protection...

Un retour sur le forum à montré que les housses en cuir ne sont pas top pour le Clingo par contre une coque cristal, plastique ou silicone passe bien smile

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Cela dépend le type de housse.

D'où ma question, que type de house est-ce que c'est :P?

EDIT : Grillé par Dravety Laughing

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Moi j'ai celle là (pas mal au passage):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250663664028&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Au toucher elle est assez semblable à la coque du Desire.

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Alors il y'a des chances que oui, mais je ne peux rien te promettre Exclamation

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Merci de ta réponse, je vais voir, ça me ferait un peu mal au derrière si jamais ça ne marchait pas.
EDIT: Quoi que il faudrait juste que j'enlève la coque. lol!

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Bonjour,

J'ai acheté le modèle de bureau car cela me semblait bien utile. Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec une housse silicone... Il ne tient pas du tout. C'est dommage que cela ne soit pas indiqué sur le site. Sans la housse, cela tient à peu près mais ce n'est pas très sûr (en fait la partie côté table tient mieux que le côté téléphone). C'est un peu cher pour ce résultat. Egalement, il faut appuyer fort pour que cela tienne et je crains que l'écran n'en souffre.
Bref, ce modèle n'est pas top. C'est sans doute mieux sur les autres modèles car la partie "collante" est plus importante... mais sans silicone !

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
vickie34 a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté le modèle de bureau car cela me semblait bien utile. Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec une housse silicone... Il ne tient pas du tout. C'est dommage que cela ne soit pas indiqué sur le site. Sans la housse, cela tient à peu près mais ce n'est pas très sûr (en fait la partie côté table tient mieux que le côté téléphone). C'est un peu cher pour ce résultat. Egalement, il faut appuyer fort pour que cela tienne et je crains que l'écran n'en souffre.
Bref, ce modèle n'est pas top. C'est sans doute mieux sur les autres modèles car la partie "collante" est plus importante... mais sans silicone !


Ca me parait étrange je te conseil dans un premier temps pour être sur du résultat de le nettoyer avec de l'eau et de laisser sécher smile

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Commandé ! Ca ira parfaitement avec mon Desire HD smile

description[MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du support voiture universel : Le Clingo sur Génération mobiles

more_horiz
Testé depuis une semaine. Pour ce qui est des housses en silicone et cuir, la notice est claire.
"Le tampon Clingo NE COLLERA pas sur le cuir ou silicone"

www.clingo.com/uploads/Vent_Instructions.pdf

Je pense que c'est un peu exagéré et qu'il mettent ça pour ne pas prendre de risque. J'essaierai de me trouver un pote avec un phone siliconé pour tester..

En tout cas, cela ne tient pas bien du tout avec le polymère de ma housse SGP UltraSilk qui est très sèche et un peu poreuse. Bref la pire matière pour le Clingo !!

Ceci dit, je ne regrette pas mon achat car LE PRODUIT EN LUI MEME EST TOP !. Il est bien accroché à la grille de ventilation, est pratique et robuste. En plus, le sticky vert met un peu de couleur sur le tableau de bord quand le phone n'est pas accroché, c'est pas un mal.

Et franchement c'est pas la mort d'enlever la housse avant de le poser. Parce que sur le boitier nu de l'appareil, AUCUNE chance que ça se casse la gueule, par contre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre