Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd Empty[AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd

more_horiz
Bonjour,

Je suis l'heureuse détentrice d'un HTC WildFire depuis 2 jours, et grande déception (malgré les promesses du vendeur... Grrr), impossible de synchroniser mon outlook de bureau avec un calendrier sus Androïd....

Pour des raisons de politique de sécurité d'entreprise, aucune autre application qu'Activesync 4.5 n'est installable sur les postes et pas d'accès Exchange "on the air".

J'espérais pouvoir réleguer au fond du tiroir mon PDA, et surtout alléger mon sac à main, mais pour l'instant aucun moyen de synchroniser Outlook 2002 avec un calendrier sous Androïd...

Bien évidement, j'ai essayé d'installer HTCSync, mais impossible de couper l'antivirus même temporairement, et impossible de lancer l'installation tout court...

Autre essai infructueux : synchroniser mon outlook avec calendrier Gmail. Je n'ai pas trouvé de produit gratuit pour une version 2002 d'Outlook. De plus, je ne suis pas vraiment intéressée par un calendrier supplémentaire...

J'ai testé l'option AndroidSync, mais je n'ai pas du savoir faire, il ne s'est absolument rien passé !!!
J'ai bien eu un bouton "synchroniser" que lequel j'ai cliqué, une barre d'avancement, puis un message synchro réussie, mais aucune changement nu côté téléphone ni côté Outlook... Aucune idée de ce qu'il a synchronisé...

D'avance merci de votre aide.
Bonne soirée, Mathilde

description[AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd EmptyRe: [AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd

more_horiz
Salut,

Tu peux essayer de voir avec google calendar qui va normalement te synchroniser ton calendrier outlook et ton calendrier gmail.
Par la suite, il te suffira te faire un synchronisation entre ton widfire et ton calendrier gmail

description[AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd EmptyRe: [AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd

more_horiz
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette proposition. Malheureusement, je dispose d'une version d'Outlook 2002 qui n'est pas prise en charge par le programme de Google (Synchro Outlook versions 2003 à 2007...).

J'ai fait une autre expérience avec le logiciel HTCSync :
- si le cable réseau du PC est débranché, le logiciel se lance correctement et reconnaît le téléphone, mais étant déconnectée du réseau, il ne peut faire la mise à jour du calendrier !!

- si le cable réseau est branché, HTCSync se lance et tente de se connecter à Internet. Hors nous avons des passerelles très restrictives, j'ai cependant la fenêtre qui me demande mes codes d'accès à Internet (oui, c'est très restrictif !), et là HTCSync se ferme. J'imagine que la connexion Internet lui est refusé (ports non ouverts ou autre...).

N'est-il pas possible d'empêcher cette connexion Internet au lancement, car il semblerait que ce soit cela qui l'empêche de fonctionner...

Ou mieux, n'existe-t-il rien d'installable sur Androïd capable de communiquer avec MS ActiveSync 4.5 ?

Merci, Mathilde

description[AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd EmptyRe: [AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd

more_horiz
Vérifie ton Par feu pour voir si HTCSync ne serait pas bloqué.

description[AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd EmptyRe: [AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd

more_horiz
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Il s'agit d'un réseau d'entreprise, je n'ai pas accès aux réglages du pare-feu ! Et celui inclus dans Windows n'est pas activé (j'ai vérifié !)

Merci, Mathilde

description[AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd EmptyRe: [AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd

more_horiz
A mon avis tu dois avoir un soucis de Port que le Proxy de ton enteprise bloque et tu ne peux rien faire.
Pour moi y a pas de solution...

Edit : Si tu veux utiliser ton HTC de manière Professionnel vérifie auprès de l'administrateur pour qu'il puisse le configurer.

description[AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd EmptyRe: [AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd

more_horiz
Bonjour,

C'est bien ce que je craignais...

Je ne me suis pas méfiée en l'achetant. Auparavant je synchronisais sans aucun souci mon vieil Sony Ericsson et encore avant mon Nokia, cela depuis environ 5 ans. Je n'imaginais pas qu'avec un appareil plus moderne cette option ne serait plus possible...
Toujours avec des utilitaires dédiés livrés avec le téléphone, mais ceux-ci n'exigeaient pas une connexion Internet pour s'exécuter (d'ailleurs à quoi cela sert-il puisque le téléphone en est équipé ?).
Quant à mon PDA (fourni par mon travail, lui), il est équipé de Windows Mobile, donc aucun souci de synchro.

J'aurai pourtant bien voulu transformer ces deux joujous en un seul...

Aucune issue du coté d'Androïd pour développer un utilitaire qui sache communiquer avec MS ActiveSync à votre avis ?

description[AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd EmptyRe: [AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd

more_horiz
Il y a rien dsl... L'outil de synchro est HTCSync. Mais essaye de voir avec ton Admin au cas où Wink

description[AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd EmptyRe: [AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd

more_horiz
Mouais mouais mouais, dans une grosse boite, ce n'est jamais simple de trouver une personne compétente dans le domaine pour répondre à ces questions là :-)

Petite question secondaire en passant, si je comprends bien, tous les téléphones HTC sous Androïd utilisent HTCSync ? Mais qu'en est-il des téléphones d'une autre marque qui fonctionnent aussi sous Androïd ?

Désolée, je sais que je ne suis pas du tout au bon endroit pour poser ce genre de questions... Mais sait-on jamais parfois des possesseurs d'HTC peuvent avoir tester d'autres choses ;-)
Ca ne coûte rien de poser la question, non ?

Merci, Mathilde

description[AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd EmptyRe: [AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd

more_horiz
Je ne sais pas Very Happy

Mais à mon avis il doit y avoir un outil de synchronisation Propriétaire à chaque marque [AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd 123544

Peut être qu'une autre personne pourrat te répondre mieux que moi.

J'espère que tu trouveras une solution Wink

description[AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd EmptyRe: [AIDE] Synchro Outlook 2002 et calendrier Androïd

more_horiz
Effectivement les softs de synchro sont spécifiques à chaque marque HTC Sync, Kies chez Samsung, etc....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre