Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Archives FPSece v10.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+48
Ruskov
inzuno
stantrz
Nephilim
lumpy76
free97412
gramaj
fabuloos92
farside24
Bbatavia59
Dheimoss
mokmap
nova33
Barondu69
nogit
capcoz
aurelien hd2
bousif
ramirez22
boom131
ozora_reiji
miniskull
lashoes19
Nico
RenauHD2
DjRare
Stail
Ioan
erreur404
nono94rs
PlayFan
yosscal
Oudjat
Sun_Storm
DJStef
Agrimok
nonoz1000
gamaroz
linkdefeu
jacquesb
schtruck
The Rominator
Morsy
titool
Melk75
Pow
PhilGood06
Zepiii
52 participants

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyArchives FPSece v10.1

more_horiz
Ca devient énorme et de plus en plus incroyable là !!

Vous imaginez si on avait une sortie TV, et le multijoueur possible?

ROLALALA...........

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
Shocked C'est excellentissime ça cheers

En plus une manette bluetooth ^^ pas de branchement douteux à bidouiller !

Et pour le mulitijoueur j'ai cru lire quelque part que c'était dans les projets de Schtruck ... ?

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
Oui, c'est dans ses projets

Au passage, il y a eu une maj aujourd'hui ==> page request habituelle
(plus de probleme pour recevoir un appel en jouant normalement, FpseCE se met en pause et se minimize, et meilleurs sons sur certains jeux comme FF7 par exemple))

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
On parle bien d'une manette officielle Sony comme celle-ci?

Archives FPSece v10.1 Thumb412

Si c'est le cas, c'est du très très lourd!! cheers
Est elle aussi réactive que la BGP 100 FrenchAddict?
Je n'ai pas de PS3, comment se recharge cette manette, avec le cable USB fournit via l'ordinateur?
Bravo Schtruck et Joyeux Anniversaire en retard Archives FPSece v10.1 43559

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
Merci...

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
@Pow: oui, recharge par USB, c'est bien cette manette, au moins aussi réactive que la MSI sinon plus.

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
C'est impressionnant je crois que je vais craquer là ! Archives FPSece v10.1 420250
J'ai quelques questions qui me viennent, pour la configuration c'est du même ordre que la MSI BGP 100 ou une procédure différente?
J'ai vu sur le net qu'il existe plusieurs générations pour cette manette, une Dual Shock 3 fonctionnerait sans problème ou d'autres modèles sont compatibles?
Je dis celà par rapport à ce que tu m'avais dis la dernière fois sur un code crypté que la manette émettait et que WinMo ne reconnaissait pas.
Et aussi parceque 60€ la manette, si je me trompe ca va faire mal puisqu'en console next gen j'ai une Xbox360 (aux oubliettes depuis FPSEce, nostalgie quand tu nous tiens Archives FPSece v10.1 572939 )
Merci

Edit: j'ai regardé sur XDA, ca n'a pas l'air trop compliqué mais pas simple non plus et avec google traduction, le sens des phrases est parfois flou.
Si tu pouvais à l'occase faire un ti tuto FrenchAddict ou quelqu'un qui maitrise bien l'anglais et la bidouille se serai extra lol!
Ou une tite vidéo c'est parfois plus simple encore, enfin je propose hein Archives FPSece v10.1 143147

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
lol

C'est pas super compliqué en suivant la procédure décrite par XDA

En fait, le truc était surtout de réussir à pairer la manette avec un Windows Mobile
La, c'est comme si la manette avait des drivers, dans la config manette de fpsece, on clique sur le bouton désiré, puis on clique sur le bouton de la manette, et hop, il est réglé.

Je suis un peu à fond niveau boulot cette semaine, j'essaierai de faire un petit tuto si personne ne s'y colle avant, mais essaye, tu verras ca se fait sans trop de problemes!

Et pour la manette, j'ai la meme que la photo ci dessus: Dual Shock 3 "Sixaxis". Je suppose que toute manette bluetooth pour PS3 marchera pareil!
(faut quand meme un cable mini USB pour brancher ta manette a ton PC a un moment donné, et que ton PC ait le bluetooth, ou une clé bluetooth, autrement le programme à installer sur PC sera pas content, meme si dans l'absolu on se sert de l'usb pour envoyer l'adresse bluetooth du HD2 dans la manette)

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
Je fais une traduction rapide pour ceux qui veulent tester la manip

Déplacé ICI


En espérant que ça aide, n'hésitez pas à poster vos retours... smile


Source - Crédits et merci à Cobaltikus


Dernière édition par PhilGood06 le Jeu 10 Juin 2010 - 0:47, édité 3 fois

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
Je rencontre un problème lorsque je lance sixpair.exe, il me dit mac.txt no found alors qu'il est dans le même dossier en format Document texte avec dans ce document 00:23:76:76:DF:09
Une idée?
Merci pour le tuto et les infos Wink

Edit: Vivement que les touches L1 ,L2, R1 et R2 fonctionnent et se sera énorme!

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
Tu l'as bien créé avec le bloc-note de Windoze et pas avec Word ou Wordpad ou autre traitement de texte ... ?

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
Merci PhilGood06, en testant le Document texte sur un pc sous Vista tout marche niquel c'est extra! cheers
Mon netbook a surment son propre style de doc c'est pour cela que ca ne marchait pas (Windows7 Starter) .
Autrement les touches L1 et L2 fonctionnent mais quand je calibre R1 et R2 le Soft bug et on ne peut plus calibrer les touches car elles bloquent toutes sur valeur 71.
Bon c'est du très lourd de jouer à la PS1 avec une manette de PlayStation 3, ils ont fait du super bon boulot!
Un Must Have cette manette Archives FPSece v10.1 750705
La MSI pour l'exterieur, la manette PS3 pour la maison!

Edit : comment on enleve le menu Port série Bluetooth qui s'affiche automatiquement lorsque FPSEce se lance (GAMEPAD (SPP Slave))?

Merci

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
Content que ça marche )

C'est quel modèle que tu as, la sixaxis ou la dual shock 3 ?

Sinon les problème que tu as avec les touches L1 R1 etc ... c'est bien celui reporté par les membres de xda, mais je suis sûr que ce sera rapidement corrigé ^^

c'est vrai que si on a un seul périphérique HID connu du tel on pourrait se passer du menu, mais je sais pas si on peut configurer ça...

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
hmmm je me demande si ca n'est pas une partie intégrante de fpsece, cette deman de de périphérique bluetooth au demarrage de fpsece.
Ou alors supprimer les lignes concernant le gamepad du fpse.ini peut etre....pas sur du tout.

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
Remarque Pow si tu veux utiliser à la fois la BGP100 et la PS3, il vaut mieux avoir le menu pour choisir laquelle tu va utiliser, non ?

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
@Philgood06: dis moi, tu ne posterais pas ton tuto pour la manette PS3 sur le fofo FpseCE, dans la section francophone? Je sens que ca m'éviterais pas mal de travail cheers

En même temps, je peux aussi tout simplement rameuter les francophones ici même sur ce merveilleux fofo !

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
Oui FrenchAddict, envoie nous les francophones, ça nous ammènera quelques nouveaux membres sympas et aidera à faire connaître un peu plus ce chouette Forum Very Happy

Tu peux aussi mettre un lien vers mon tuto d'install smile

PS: sinon ça me dérangerait pas du tout de le poster sur le forum de FpseCE, mais je pense que ça peux être sympa de faire connaître HTC-Dev aux francophones qui connaissent pas encore... Wink

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
Tu as juste installer DS3 et quand tu as lancer le parring cela a marché?
Car malgres mes plusieurs esais. il n'arrive pas à s'associer avec mon PC.

J4ai bien un 2.0 et les pilotes FT sont bien installé dans la gestion des périphériques.

EDIT/ Seulement Dualshock 3 ou sixaxis? car j'ai les deux XD
je vais tester avec la sixaxis. Je reviens pour vous dire mon résultat.

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
Perso j'ai pas testé, j'ai juste traduit les instructions de xda ... (tiens faut que je rajoute la source au fait...)
Alors je peux pas trop répondre pour les problèmes ... :/

Tu as le bluetooth sur ton PC ? comme FrenchAddict l'a souligné même si le dialogue avec la manette se fait par USB, WinDS3 risque de faire la gueule si il ne voit pas de périphérique bluetooth sur le PC.

Sinon, oui c'est sensé marcher aussi bien sur la Sixaxis que sur la Dual Shock 3 smile
(Et peut-être bienôt la Wii)

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
Pour réponse avec la wii. Cela marche déjà mais avec bluesoleil. J'ai même l'émulateur oui car ca me saoul d'allumer la wii et en plus on à l'upscaling sur le PC . Et la Wiimote marche très bien.

Oui oui j'ai bien un dongle bluetooth je l'utilise pour synchro la wiimote ou le HD2 quand je sais pas où est mon cable USB Very Happy

En tout cas m^me problème pour la sixasis le parring ne marche pas. J'ai lu sur PS3gen que ça marché. Enfin au moins la ps3 en BT sur le PC ^^

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
Cool pour la Wiii smile

C'est bizarre mais malheuresement je peux pas t'aider plus que ça pour le moment ...
Je vais emprunter une DualShock3 dés que possible pour faire des essais...

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
@ titool: a quel moment ca merde avec DS3 ? juste au moment de changer l'adresse mac, quand ca te demande de brancher la manette?

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
Alors j'installe WinDS3, je lance le programme il me dit que il n'y a aucune manette associé et si je veux lancer l'association je dis oui. Il me dis de relier la manette avec le câble ce que je fait.
Et quand je sélectionne Master adresse il me dis qu'il ne trouve aucun pad a associé.
Il y a marqué que cela peut se produire et qu'il faut tenter plusieurs fois. Malheureusement après 10 ou 15 tentations (je ne compte plus) cela ne marche toujours pas Sad

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
FrenchAddict, je voulais poster tous mes tutos dans la section francophone do Forum Fpsece...

Mais il ne reconnait pas les Tags Phpbb suivants:

Code:

[center]
[Table]
Et pas de sauts de lignes dans les listes, bref trop de boulot pour tout remettre en page... :/

Alors j'ai juste mis celui de la manette PS3 comme tu m'avait demandé, avec des liens vers HTC-DEV pour le reste smile

descriptionArchives FPSece v10.1 EmptyRe: Archives FPSece v10.1

more_horiz
@PhilGood06 la manette se nomme DUALSHOCK3 SIXAXIS comme celle ci :
Archives FPSece v10.1 Thumb413

Et pour les touches R1 et R2 franchement tant que L1/L2 sont dispo pas de soucis, comme tu dis ils feront un patch et prochainement toutes les touches seront parfaitement opérationnelles.
La performance est franchement énorme et je leurs tire mon chapeaux cheers
C'est vrai que c'est sympa d'avoir deux manettes, surtout que la PS3 est ultime dans la prise en main mais également encombrante et plus difficil à transporter au quotidien là ou la BGP 100 s'accorde mieux aux transport nomade de par son format.

@FrenchAddict j'ai du faire une fausse manipe et je me trouve avec deux selections de GAMEPAD lorsque FPSEce se lance, je voulais en virer une (maniaque Archives FPSece v10.1 46891 )

@titool si tu peux tester sur un autre Windows ton problème sera peut être résolu, perso passer de Windows7 Starter à Vista m'a permit de résoudre un problème de compatibilité de fichiers.
Ou bien réinstalle le pilote Bluetooth de ton PC quand je logiciel te le propose, peut être que la rupture d'informations entre la manette et ton PC vient de là mais cela reste une hypothèse Archives FPSece v10.1 123544

Après quelques heures passées sur FPSEce et la manette PS3 j'invite à qui souhaite profiter des jeux PlayStation de manière optimale à acquerir ce bijou ou de brancher sa manette PS3 parceque c'est hallucinant de précision!
Il est vrai qu'avec la BGP 100 c'est un regal mais parfois quand il s'agit de faire preuve d'une grande habilité et réactivité, c'est un véritable challenge, notemment Wipeout 2097 ou bien CrashBandicoot2 pour ne citer qu'eux.
Mais là vraiment une étape est franchie, passant d'une bonne compatibilité (MSI BGP 100) à l'aisance d'un périphérique dédié à notre Smartphone (manette PS3).
C'est simple, aucun lag, avec cette manette entre les mains et le HD2 en face pour faire trourner FPSEce, on dirai que c'est une console à part entière et celà dépasse la simple émulation visible sur une autre plateforme.
Encore bravo c'est émulateur couplé à une manette PS3 propulse le HD2 au rang de console nomade.


HD2Powaaa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre