Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Gros problème apres flash radio

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
DEDO
tekuni
6 participants

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  Empty[AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz

J'ai un telephonne rooté (bradé orange).
j'ai voulu mettre ma radio à jour en suivant ce tuto :
http://www.planete-htc.com/index.php?mo … p;id=23759

je voulais installer la rom leedroid 2.1 avec la derniere rom en date :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=768703

donc tout se passe normalement, enfin j'ai l'impression et quand mon tel se redemare, je n'ai plus accées à ma Sd que ce soir dans le recovery ou dans le tel alors que la carte fonctionne toujours si je la met dans un port SD.

Là, j'ai fais un downgrade, ça a fonctionné mais la radio n'a pas changé.

voilà le soucis, j'ai un telephone qui ne fait plus telephone.
J'espere que vous aurez une solution

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
Vas te présenter et après on discute Wink

PS: donne nous les infos précises stp:

ROM
HBOOT
Toujours rooté ou pas?
qu'est ce qui fonctionne et qu'est ce qui ne fonctionne pas Wink

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
version d'android : 2.2
c'est une mise à jour officel faite avec une gold card


rom : Ben officiel
HBOOT- 0.93.001
radio- 5.09.05.30.2

Mon root ne fonctionne plus, pourtant j'ai acces à "Android sytem recovery" - fond noir ecran bleu- je crois que c'est Unrevoked3.
Sauf que je n'ai plus accès à nandroid et à "Install zip from sdcard"

En jaune, j'ai E:can't open /cache/recovery/command

J'ai accès à ma carte mémoire maintenant, grace à la commande :
"Vous devez également avoir rétabli l'accès à la carte SD via la commande 'fastboot oem enableqxdm 0' puis 'fastboot oem boot' en mode fastboot (Touche retour + Power)."

J'ai aussi récupérer mon réseau, que j'avais perdu.

maintenant, le soucis que je vois, c'est que quand je branche mon tel avec le cable à l'ordinateur, le pc ne le detecte pas.

Et je ne peux pas réinstaller de rom custom.

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
salut
tu n'a pas besoin de brancher le tel au pc pour installer une rom puisque tu as unrevoked3
il suffit de la mettre sur la sd et redémarrer en recovery

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
DEDO a écrit:
salut
tu n'a pas besoin de brancher le tel au pc pour installer une rom puisque tu as unrevoked3
il suffit de la mettre sur la sd et redémarrer en recovery


Comme j'ai dit :
Mon root ne fonctionne plus, pourtant j'ai acces à "Android sytem recovery" - fond noir ecran bleu- je crois que c'est Unrevoked3.
Sauf que je n'ai plus accès à nandroid et à "Install zip from sdcard"
Merci quand même

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
non unrevoked3 c'est fond noir ligne de commandes vertes avec tout en haut
la version du clockwork recovery d'installé
quelle version d'unrevoked as tu utilisé?

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
ben j'avais la 3

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
... Change de HBOOT .

Le miens est rester en HBOOT 0.75 et je fait ce que je veut avc ^^.

J'ai tjr sur ma sd la radio et la rom orange en cas de soucis pour le mettre en garantie smile

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
Vous etes trop réactif sur ce forum c'est cool Wink donc encore une fois merci

Ben le probleme, c'est que vu que l'usb ne fonctionne plus, je ne sais pas si un downgrade du HBOOT me permettra de le refaire marcher.

ça veut dire que si le downgrade ne marche pas, je vais etre bloqué en eclair. N'est ce pas?
Sinon, ma goldcard est toujours fonctionnelle.

La question que je me pose, c'est comment modifier ma radio.

Car aujourdhui, l'usb ne fonctionne plus, la radio (FM) n'on plus et la batterie fond à vue d'oeil.

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
essaye avec rom manager si ton tel est toujours rooté [AIDE] Gros problème apres flash radio  Icon_wink

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
Mon root a sauté, donc pas possibilité avec rom manager

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
essaye d'installer le driver hboot pour voir si ton tel serai reconnu
ici tuto post2
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-32-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
C'est de cette façon que j'ai rooté mon tel la premiere fois, quand je lance le programme, il ne detecte pas le tel puisque l'usb ne marche plus

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
c'est chaud ton histoire [AIDE] Gros problème apres flash radio  Kopfschuettel
si c'est un brick usb il faut que ton tel soit rooté pour le fixer
tu peux pas non plus accéder au recovery
encore un autre essai ici étape1
avec la goldcard
http://www.android-tutorials.org/dev/?page_id=78
si ça passe il va te remettre en rom stock

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
Il n'y aurait pas un lien de cause à effet avec la technologie d'écran ?

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
Sa na rien a voir avec l'écran. Pour info l'ecran c'est une prise en charge niveau kernel la table Sony.

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
Ok merci, sachant qu'il y a des soucis avec le slcd par rapport à l'amoled [AIDE] Gros problème apres flash radio  Icon_wink

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
http://github.com/meLIanTQ/android_kernel_msm/blob/android-msm-2.6.35-bravo/arch/arm/mach-msm/board-bravo-panel.c

Tiens dans mon github c'est Sony

Après les autre problème je les connais pas :/

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
Bon je pete un cable,
La battery ne tiens plus (décharge trop vite)
Et le doxngrade est impossible
Est ce que vous connaissez un system pour bicker son ecran.
Comme ça au moins, je pourrais l'envoyer à orange.

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
Tu a perdu le root mais tu a quand même acces au recovery? Tu peut reflasher le misc pour rétablir l'USB ... sa m'etait arriver aussi :/

Recherche sur Google update_fixusb.zip

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
le misc est dans le lien que je lui ai mis mais apparemment il n'a pas accès au recovery non plus [AIDE] Gros problème apres flash radio  Kopfschuettel

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
j'ai acces au recovery, mais pas à tout.
Je l'ai expliqué en page une,
Bon le fix usbn j'ai trouvé une methode, mais il faut etre en root.
Tain ça me saoule, je suis désemparé, je ne sais plus quoi faire vu que je n'ai plus de garanti.
Je ne sais même pas pourquoi je ne peux plus downgrader.
Pour le type d'ecran (amoled ou l'autre) comment je peux savoir ?
Et si ya une solution pour un brick ecran aussi.

En tout cas merci les gars (filles?), c'est réconfortant de voir qu'il y a des personnes pour aider.

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
QUand je veux downgrader, ça me met

Main version is older§
Update fail§
Do you want to reboot device


Mon HBOOT est 0.93.0001

Comment revenir à un ancien hboot sans downgrader avec le fichier PB99IMG.zip (racine de la goldcard et démarrer en recovery).

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
est ce que tu as essayé ces manips avec la goldcard ?

description[AIDE] Gros problème apres flash radio  EmptyRe: [AIDE] Gros problème apres flash radio

more_horiz
DEDO a écrit:
est ce que tu as essayé ces manips avec la goldcard ?


Oui, avec goldcard [AIDE] Gros problème apres flash radio  17284

A mon avis on a fait le tour, je suis foutu
En tout cas c'est une bonne leçons, la prochaine fois que j'achète un telephone, je ne prendrais pas un téléphone brandé, car la bidouille c sure que je continue
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre