Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] Empty[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] Move2sd-enabler_1.2010918103019

Ce topique fait suite à la discussion avec Nico et Jedi à propos de ModInstallLocation (voir ici).

Depuis que j'ai custom mon Desire, je cherche aussi une astuce pour installer les applis sur la SD.
J'ai croisé Move2SD Enabler sur FrAndroid.
Je ne l'ai pas encore testé, mais c'est une appli prometteuse.
Si vous le faites avant moi, merci de nous faire un retour sur ce topique pour nous dire ce que vous en pensez.

-OX6GN-

[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] Descri10

Android 2.2 (alias Froyo) permet officiellement de pouvoir déplacer les applications vers la carte SD.
Le problème est que cette fonctionnalité n’est possible que si le développeur
de l’application concernée a modifié son code pour l’autoriser.

Mais il existe une solution pour y remédier.
Il faut pour cela :

- Un téléphone sous Froyo
- Le débogage USB activé *
- Avoir un téléphone rooté

Attention !
A ne pas utiliser pour les widgets, alarmes, services, ...etc.
-=>
cliquez ici pour la liste complète <=-

L’application Move2SD Enabler est disponible gratuitement sur l’Android Market.

* pour activer le débogage USB :
Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB


[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] Screen10

Installation

[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] Move2sd-enabler_2.2010918103146_[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] Move2sd-enabler_3.201091810285_[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] Move2sd-enabler_4.2010918103227

Utilisation

[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] Move2sd-enabler_5.2010918103245_[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] Move2sd-enabler_6.201091810333

[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] Telech10

[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] Move2sd.2010917214510

[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] Autres10

Source : g123k, FrAndroid


Dernière édition par Zepiii le Sam 18 Sep 2010 - 12:55, édité 4 fois (Raison : Mise en conformité avec la charte HTC-DEV)

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
Salut,

C'est presque ca Wink
Voila la procédure de mise en pages des softs : ICI

Sinon, je déplace vers la section soft. Very Happy

Sinon, merci de l'info


EDIT : Arfff grillé par jejebond

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
En effet,

Le titre n'est pas le bon,
La présentation non plus,
et la section n'était pas la bonne non plus, mais c'est corrigé ça Wink

Tu as bientôt 200 messages, tu as quand même déjà vu que la présentation des softs c'était ça quand même : Mise en page HTC-DEV Question

Allez, courage, sinon un modo le fera Wink

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
Malgré mes 200 posts, c'est ma première prez.
Il faut un début à tout.

Non, tkt, je m'en occupe.
Je vais lire le message indiqué par Jeje et Jedi, puis je corrigerai le mien.

Wink

EDIT
C'est fait !


htc-dev Powaa

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
C'est bon cheers !!

Merci Wink

--> j'ai juste changer les parenthèses dans le titre et mis les 2 points au milieu [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] 750705

Je nettoie le topic.

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
merci du partage,je vais tester Wink

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
Zepiii a écrit:
C'est bon cheers !!

Merci Wink

--> j'ai juste changer les parenthèses dans le titre et mis les 2 points au milieu [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] 750705

Je nettoie le topic.

C'est cool. Wink

Nico a écrit:
merci du partage,je vais tester Wink

N'ayant pas testé A2SD et ModInstallLocation, tu me diras laquelle est la mieux. Very Happy

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
Vivement un retour. Mais d'après moi c'est exactement pareille que ModInstallLocation.

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
A la différence que ModInstallLocation aurait quelques bugs sur Froyo HTC (d'après les retours faits sur la prez de ce soft). Qu'il fonctionne sur le tien m'étonne. Veinard !

A propos d'A2SD, j'ai cru comprendre qu'il était déconseillé (risque d'endommager le mobile), donc je m'en méfie.

Avec Move2SD Enabler, on ne peut pas installer les widgets, alarmes et autres sur la SD. Est-ce pareil avec A2SD et MIL ?

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
Absolument, car quand tu mets ton téléphone sur PC en mode Lecteur de disque, et bien la micro sd est comme déconnecté du téléphone. Une micro SD (en faite, toutes les mémoires je crois) ne peut être lue que par 1 seul "poste".

D'où le risque aussi avec A2SD à mon avis, car le but de A2SD est de faire croire qu'une partie de la carte SD fait partie de la mémoire téléphone (la partition Ext)... si on déconnecte, ça craint à max.

PS: Si j'ai dit des choses incorrectes, corrigez moi ! Wink

Edit: Modinstalllocation m'empèche d’installer des applications... donc il bug bien.

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
Hmm... Merci pour ces précisions Jeje.

Donc pour Flash Player par exemple, malgré sa grosse taille, mieux vaut l'installer sur le mobile ?

D'ailleurs, à propos de Flash Player, est-ce vraiment utile de l'installer ? Je n'en ai pas l'impression.

En revanche, tout ce qui est jeux par exemple, je peux le mettre sur la SD sans problème alors ?

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
tester sur une froyo custom et ca marche nikel,j ai pu envoyer mon copilot live vers ma carde sd ...

cool Very Happy

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
salut
fonctionne aussi sur hd2 droid Wink

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
Bizarre, je l'ai installé, et quand je veux mettre en "External", il me dit "Unable to change the default install location". Or, aucun problème de ce genre avec app2sd.

[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] 291651

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
tu choisis auto et tu peux faire le déplacement manuel en passant par la gestion des apllications Wink

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
Je dois vraiment avoir un bug alors, car il ne me le propose pas non plus. Peut-être faut-il une ROM custom : à confirmer.

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyInstaller les appli sur carte sd

more_horiz
Bonjour communauté htc !
Voilà donc j'ouvre ce sujet pour vous dire que j'ai rooter mon desire et j'ai accès à tout le recovery sans même passer par l'ordi, c'est plutôt génial car je peux changer de rom à souhait.
Par contre y a une chose que je n'arrive pas à faire c'est installer les applis sur la sd, en fait dès que la mémoire du tél commence à flancher il me dit que la mémoir est presque pleine.
J'ai essayé le tuto qui consiste à passer par la commande partition sd...etc mais j'ai pas cette ligne de commande dans le menu recovery.
Est-ce-que , par exemple, le "unrevoked" fait lui même tout le necessaire? auquel cas je le relancerai lui et le laisserai faire.
Sinon y a t-il une autre manip?
Merci d'avance !

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
@ nacef220670 ,

J'ai fusionné ton sujet ici , car je pense que tu y trouveras ta réponse.

description[SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] MOVE2SD ENABLER : Déplacer les applis sur la SD [Gratuit]

more_horiz
Salut à tous voilà j'ai une question quand tu dis
A ne pas utiliser pour les widgets, alarmes, services, ...etc.
Tu veux bien détailler stp car je ne comprends pas bien l'anglais
Voilà merci d'avance =)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre