Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] Marvell se lance dans la course aux processeurs mobiles

24092010
[NEWS] Marvell se lance dans la course aux processeurs mobiles

[NEWS] Marvell se lance dans la course aux processeurs mobiles Marvel10
Alors que Qualcomm a récemment annoncé le report de ses processeurs double cœur 1,5GHz , Marvell prend le marché à contrepied en annonçant l'arrivée sur le marché d'une puce SoC (System on a Chip) triple cœur.

Retour aux news Visitez notre partenaire Le Forum HTC-DEV.com Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez nos flux RSS

L'Armada 628, de son petit nom, est donc un processeur SoC combinant deux cœurs cadencés à 1,5Ghz, ainsi qu'un cœur cadencé à 624MHz.
Alors que les deux premiers cœurs travailleront de manière symétrique sur les tâches importantes, le troisième, basse consommation, sera en charge des tâches de fond, ainsi que de la gestion globale de la puissance nécessaire. Il permettra donc de solliciter les deux premiers cœurs de manière optimale, selon les besoins réels des applications lancées, ce qui baissera la consommation globale de la bête au strict minimum.

Les capacités graphiques de cette puce lui permettront aussi de supporter la 3D (sous réserve bien entendu d'un écran compatible) ainsi que la haute définition 1080p. Elle sera aussi la première à prendre en charge l'USB 3.0 sur les appareils mobiles.

Marvell ne tarit pas d'éloges à propos de son nouveau produit, et les données fournies laissent rêveur, surtout au niveau consommation, si toutefois elles sont concrétisées dans les appareils qui l'utiliseront.
Jugez plutôt par vous même : une charge batterie permettra, d'après le fondeur, de lire 10 heures de vidéo FullHD, ou 140 heures de musique, tout en fournissant une puissance de calcul brut de 3GHz.

Compatible Android, Blackberry OS, Linux et Windows Mobile, cette puce sera disponible dans les premiers appareils début 2011.

Source || Devenir newser sur ce forum vous intéresse?
remove_circleSujets similaires

Commentaires

Zepiii
Bon sujet !!

Je l'avais vu sur Internet mais la flemme de la faire

Je dois avouer que ça chamboule encore tous mes plans d'achat :p

_______________


Last tweet sur http://twitter.com/Zepiii

[NEWS] Marvell se lance dans la course aux processeurs mobiles : http://bit.ly/8XbNFU

Retweet si vous aimez Wink
FlOuP
Hum ...

Je pense que je vais attendre mars ou avril pour changer de mobile, histoire d'avoir un grrrrooos changement :-)
avatar
J'ai comme des doutes sur la date de lancement, car apparemment ils sont au début, donc plutôt fin 2011.

Après pour la consommation, tout dépend de la batterie aussi, car à quoi corresponde ces chiffres ? Il se base que quoi comme batterie ?
LordK1
Shen, ce sont les apparemment les déclarations même de Marvell.
Je suis entièrement d'accord pour la batterie, les détails manquent cruellement, mais ils n'ont pas précisé autre chose que "sur les types actuels de batterie".

Concernant la date, non, c'est bien "Début 2011" qui est annoncé, et repris dans tous les news.

A ajouter que selon certains sources, la puce bénéficierait de 6 cellules de calcul dédiées aux flux graphiques, d'où des performances permettant le double flux HD nécessaire à la 3D
zooklov
L'info fait rêver. Merci LordK1.

Mais je n'y crois pas du tout. Je vois plutôt un plan à la NVIDIA TEGRA : des promesses et rien ou presque.
Caramel
C'est joli, mais l'interet ?

Et arrêtez de me parler de jeux [NEWS] Marvell se lance dans la course aux processeurs mobiles 803587 [NEWS] Marvell se lance dans la course aux processeurs mobiles Icon_lol
avatar
Caramel, les jeux.

Non mais en majorité c'est pour ça, au mieux pour du Full HD, mais aucun intérêt sur des écran avec une telle résolution, et avoir des résolution plus importante n'est pas très utile aussi car le changement sera peu visible.

Finalement un Desire HD est largement suffisant pour faire du multi tache et utilisé tout les soft qu'on veut, et si on ne fait pas de jeu.
LordK1
Vous semblez quand même oublier que ce genre de puce n'est pas réservé aux téléphones mobiles.

Elle pourra être utilisée dans des tablettes, des téléviseurs, des voitures, etc.
Caramel
Une TV avec GPS intégré, le top au cas ou on la perd [NEWS] Marvell se lance dans la course aux processeurs mobiles Icon_rabbit
avatar
Mdr, Caramel, toujours le mot pour rire.


LordK1, oui est non, tout dépend des séries, par exemple les puce Qualcomm qui sont dans les smartphone, tu les trouveras que dans les smartphones, celle dans les netbook, sont des puces différentes même si elles ont la même base.

Donc chez Marvell ça sera pareil, il y aura différente série. Et il parle bien de vouloir apparaitre dans le secteur des smartphones donc réaliser un CPU pour.
Caramel
A quand les processeurs Comics Laughing
Nico
mdr cara [NEWS] Marvell se lance dans la course aux processeurs mobiles 3514 très bonne new mais ça ne m'empechera pas de commander mon desire hd [NEWS] Marvell se lance dans la course aux processeurs mobiles Icon_biggrin
Twipeep
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum