Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Partagez

description[RESOLU] Impossible de me connecter au market

more_horiz
Salut à tous !

J'ai reçu mon Desire samedi dernier, et après quelques formalités et quelques coups de fil auprès d'Orange, ma ligne a été activée hier (soit mardi). J'ai donc découvert toutes (ou presque) les fonctionnalités de mon nouveau smartphone avec beaucoup d'anthousiasme. Je peux appeller, envoyer des messages, configurer mon adresse mail, accéder au net ,etc. Mais lorsque j'ai essayé de m'intéresser aux applications, et donc à l'accès au market j'ai rencontré un problème. En effet, on me demande d'entrer mes identifiants google, ce que je fais, et après une bonne minute de chargement un message d'erreur s'affiche :

"Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur
Il s'agit peut-être d'un problème temporaire ou votre téléphone n'est pas configurée pour des services de données. Si votre problème persiste, appelez l'assitance clientèle."

Je ne peux donc pas accéder au market.

J'ai parcouru beaucoup de forums, le problème à l'air plutôt répandu, sans qu'aucune solutions n'apparaisse.

Je précise que je ne peux pas essayer d'y accéder avec une connexion wifi (j'ai toujours mon bon vieux modem ethernet :p), et que je n'ai pas contacté le service client (apparemment certaines personnes ayant le même problème l'ont fait, ont changé leur carte sim, et le problème persiste).

Auriez vous une solution ? Merci d'avance.

descriptionRe: [RESOLU] Impossible de me connecter au market

more_horiz
salut
sujet déplacé dans la bonne section Wink
as tu vérifié si ton compte gmail était bien configuré en essayant de te connecté
depuis ton pc?

descriptionRe: [RESOLU] Impossible de me connecter au market

more_horiz
Je n'avais pas vérifié mais fait récemment j'étais sur que le soucis ne venait pas de là (ou alors il faut configurer l'accès au smartphone depuis le compte ? mais j'en doute). Je viens de vérifier de mon pc et effectivement j'arrive à me logger sans soucis. Je penche soit pour un problème de configuration du portable, soit un problème opérateur (ou alors un problème autre qui m'échappe smile ).

descriptionRe: [RESOLU] Impossible de me connecter au market

more_horiz
tu es en 3g?

descriptionRe: [RESOLU] Impossible de me connecter au market

more_horiz
Oui 3G+

descriptionRe: [RESOLU] Impossible de me connecter au market

more_horiz
essaye de changer ton APN pour voir
menu/parametres/sans fil et reseaux/réseaux mobiles/noms des point d'acces/
si par exemple tu es sur orange world essaye avec orange internet ou vice versa

descriptionRe: [RESOLU] Impossible de me connecter au market

more_horiz
Je suis en Orange World, et je n'ai que Orange Entreprise et Orange MMS. Et apparament je dois modifier les options à la main si je veux changer de VPN apparemment.

descriptionRe: [RESOLU] Impossible de me connecter au market

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/astuces-apn-operateurs-en-construction-t27307.htm
tu peux vérifier voir en créé Wink
et il faudrai que tu puisses aussi testé en wifi quelque part voir si tu as le même
souci

descriptionRe: [RESOLU] Impossible de me connecter au market

more_horiz
Merci beaucoup ! J'essayerais de tester ça demain, je te dirais si il y a du neuf.

J'essayerais aussi de me connecter à un wifi à la fac ou la prochaine fois que j'aurais envie d'un big mac, mais d'après ce que j'ai lu sur d'autres forum le wifi ne changeait rien du tout ... Je sens que je vais devoir aller faire la queue chez orange. smile

descriptionRe: [RESOLU] Impossible de me connecter au market

more_horiz
fais le test au moins tu saura Wink

descriptionRe: [RESOLU] Impossible de me connecter au market

more_horiz
Hello !

Je n'ai pas réussis à me connecter au wifi de la fac, apparemment j'ai des driver à installer d'après ce que j'ai lu sur le net. Par contre j'ai résolu le problème du market avec un hardreset logiciel. J'ai pu dès l'allumage configurer mon compte google. Le problème venait à mon avis de ma ligne, en effet j'ai eu le téléphone avant que ma ligne soit activée, donc je l'avais configuré sans le net. Du tout bon donc je pensais galérer un peu plus .

Par contre avant mon hard reset j'ai eu un petit soucis, mon pc ne détectais plus le téléphone (problèmes de pilotes également on dirait, ou de seven 64 bits ...). J'ai donc tout désinstallé (HTC sync et les pilotes HTC) pour voir si le problème vient de là. Je compte tout réinstaller et voir comment ça se passe. Est-ce que l'environnement ADB est nécessaire pour détecter le desire ? Je sors du sujet par contre. Merci en tout cas Wink.

descriptionRe: [RESOLU] Impossible de me connecter au market

more_horiz
salut
bonne nouvelle Wink
normalement avec htcsync c'est suffisant Wink
ps je modifie le titre de ton post
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
reply