Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+59
kenzozo
Esticado
DragonChris
manhattanfr
hcl28
sm13006
shasurf
romcien
Alanan
engi
dailz
chuck_m
mounir.haouari
nicoagen47
jumpeur-du59
nicodu69
zeusoxygen
Tigerwill90
MOA5986
johnanne
zouzoudu72
tazbob
Vally
osmos
mw3m
kieragac
xboxman18000
Caramel
zorglub!
Fabio
dislok
Maicka
feuillearouler
tiphergane
arnaudbond007
cells224
reegee
Djul
NeoItalian
neo2006pf
PoutiChat
fabducky
oceandroid
orefie
Mitchduvar
achlhiy
nnafn33
thor13010
rOm_80
st-claude
androidissime
misterko
Jedi.6
nekho69
Nico
Zepiii
DEDO
julgro
FlOuP
63 participants

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Pour info la version 1.8 est dispo ici.

Changelog depuis la 1.5:

# 1.80: New HBOOTS released. Updated sizes in the table, PVT4 supported, added MISC partition flashing support.
# 1.80: Multi-device support, Legend GSM and Espresso GSM added to supported devices. Self-contained flashing method with on-screen UI, optional recoveries.
# 1.70: Internal testing release.
# 1.60: Internal testing release.

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Mise à jour possible avec le multitool en automatique

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Bonjour

je pige pas un truc...bien que je sois passé en S_Off Alpharev 1.8 et flashé le hboot 0.93.1000, Quick info me donne comme stockage interne 148M, Systeme 250 M,cache 40M.... tout ca c'est coherent mais stockage A2SD 18,18M...
Comment cela se corrèle avec le fait que j'aie une partition Ext3 de 512M et d'ou tire-t- il ses infos...
merci

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Je pensais pas qu'un jour j'aurais besoin de ce truc et bien si, maintenant adfree fonctionne à nouveau, et la tv d'orange du desire hd fonctionne cheers

Merci pour le tuto Very Happy

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
moi j'ai une question jai bidouiller mon desire en s-off et maintenant qu'il et en ce mode je peut installer des rom d autre telephone ou meme donwgrader mon hboot 93.0001 vers un autre hboot?

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Bonjour,

Alors voilà j'ai essayé de passer en S-OFF mais je me suis plus fait peur qu'autre chose alors j'aimerai bien une aide s'il vous plait.

Voilà le problème :
J'ai utilisé la méthode de la clef USB. J4ai booté dessus, puis j'ai branché mon téléphone. Là des lignes indiquant des erreurs sont apparues (et mine de rien ça fait peur smile) puis une succession de ligne indiquant "enable to enumerate ..."

J'ai du débrancher mon téléphone vu que rien n'avançait.

J'aimerais donc savoir s'il y'a une procédure pour éviter ça.

En plus, j'ai déjà installé une ROM Leedroid. Est-ce toujours possible de passer en S-OFF ou fallait-il le faire avant ?

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37528-soft-tuto-tiphergane-multitool-desimlock-root-supercid-flash-rom-officiel-hboot-update-s-off-en-un-clic-gratuit-donation Wink
Tu peux le faire à tout moment Wink

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Merci beaucoup

Edit : A priori dans la méthode que tu viens de donner il faut utiliser une Goldcard. Or j'ai utilisé Unrevoked (A moins que le but ne soit pas le même mais il me semble que dans les deux cas le but est de rooter le téléphone non ?).

Est-ce tout de même susceptible de marcher ?

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
hello. de mon coter j ai graver l image sur un dvd. mais alpharev me dis qu il ne reconnais pas mon htc desire.... qq un peut il m aider?

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
J'ai un soucis , je suivi le tuto a la lettre, tout c parfaitement deroulé , sauf que la je n'arrive pas a rebooter le telephone , il reste dans le hboot ou recovery , et quand je veux rebooter j'ai le screen d'alpha rev avec le joker puis il retourne dans le recovery au lieu de booter ma rom


Quelqu'un peut m'aider ?

OOPs desolé tout est nickel je savais pas qu'il fallait reflasher sa rom c'est pour sa qu'il bootait pas [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 803859 cache

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Super tuto ! Merci bien. Wink

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
salut ,j'ai suivi le tuto qui est tres bien ,
mais je suis bloqué ..... sur içi rien ne se passe , le tel fonctionne normalement mais pas s-off
[img][TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 Imag0005p [/img]
[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 220270

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Bonjour,
Moi je reste bloquer dès le début... a la commande cdm pendant le flashage, il me met "writing 'hboot'... INFOsignature cheking...
FAILED

a quoi est ce du ?

Merci d'avance !!

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
J'avais le même souci que TAZBOB et j'obtenait le même résultat. Je suis aussi chez Orange à la seule différence c'est que bon H-Boot était un 0.83.0001.
Après mettre pris la tête pendant 3 jours No , je suis reparti de 0.
à noter que j'avais rooter mon téléphone avec unrevoked .
Ma version du recovery était 2.5.0.7 et que ma rom etait la dernière de leedroid 3.0.6-R2 noyau 2.3.3
-Après un Backup de ma rom via Rom manager
- J'ai installé HTC Sync (ignore si ça a joué un rôle )
- Remplacé la rom Leedroid par la rom "Pays-Desire-Froyo-Sense_v2.2.zip ".
- Refait la procédure "desire en s-off" via un cd gravé en répondant "non" à la question suite récupération des infos du téléphone afin de faire que le H-Boot off et Bingo ! cheers le joker est apparu à la 3 eme étape alors que jusqu'à maintenant j'échouais avec exactement avec les messages de ta capture.
Bizarrement, mon recovery a été aussi mis à jour avec la version 2.5.1.8

Après reboot du téléphone, j'ai procédé à la restauration de ma sauvegarde et récupéré toutes mes données.


J'espère que ces infos vont aider ceux qui commence à perdre espoir.
Reste disponible pour quelques temps sur le forum si besoin d'infos complémentaire.

Cordialement

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Merci, je suis en deplacement dès mon retour j'essaye cette méthode,

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
super tuto chez moi tres rapide pas de blocage bien s-off
j'ai hesité longuement avant de me lancez [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 944737
mais avec la simplicité des manip' [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 25167 c super Desire Powa
:merci: au dev' pour leur taf

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
johnanne a écrit:
J'avais le même souci que TAZBOB et j'obtenait le même résultat. Je suis aussi chez Orange à la seule différence c'est que bon H-Boot était un 0.83.0001.
Après mettre pris la tête pendant 3 jours No , je suis reparti de 0.
à noter que j'avais rooter mon téléphone avec unrevoked .
Ma version du recovery était 2.5.0.7 et que ma rom etait la dernière de leedroid 3.0.6-R2 noyau 2.3.3
-Après un Backup de ma rom via Rom manager
- J'ai installé HTC Sync (ignore si ça a joué un rôle )
- Remplacé la rom Leedroid par la rom "Pays-Desire-Froyo-Sense_v2.2.zip ".
- Refait la procédure "desire en s-off" via un cd gravé en répondant "non" à la question suite récupération des infos du téléphone afin de faire que le H-Boot off et Bingo ! cheers le joker est apparu à la 3 eme étape alors que jusqu'à maintenant j'échouais avec exactement avec les messages de ta capture.
Bizarrement, mon recovery a été aussi mis à jour avec la version 2.5.1.8

Après reboot du téléphone, j'ai procédé à la restauration de ma sauvegarde et récupéré toutes mes données.


J'espère que ces infos vont aider ceux qui commence à perdre espoir.
Reste disponible pour quelques temps sur le forum si besoin d'infos complémentaire.

Cordialement


merci
johnanne
j'ai suivi ton explication et bingo "desire en s-off"
merci encore
[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 61393 [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 2325459160

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
En ce qui concerne la ligne de commande pour réinstaller le recovery, c'est avec androidSDK, non ? Dans ce cas la, y a t-il un autre moyen de retrouvé son recovery sans utiliser adb ? Je veux passé S-OFF pour peût être installé un HBOOT CM7, Merci d'avance pour vos réspnse car je suis attaché au nightly de CM7, alors sans recovery se serait vrmt la merde =)

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
salut tigerwill90

Alors pour le recovery si je ne raconte pas de bétises unrevoked installe un recovery ClockWorkMod je crois (à confirmer ) tu fais un unrevoked pour root et installer la recovery puis après tu passe Alpharev pour te mettre en S-OFF en bootant sur le cd live que tu as graver précédemment .... puis apres si tu veux changer de recovery il faut que tu l'installe par les commandes Adb (androidSDK) :
1. tu Choisi ton recovery
1. tu démarre exécuter si tu est sous windows tu tape cmd
puis tu va ds le répertoire du dossier tools de ton sdk ou il a y a normalement l'adb.exe .

2. puis tu tape fastboot flash recovery
3. Normalement tu aura un message Sucess .

4. Aprés tu tape fastboot reboot et voila ton recovery et installer

Pour le HBOOT CM7 :

1. c'est a peu prés le même principe sauf que pour le HBOOT CM7 un fois que tu la tu le mets ds ton dossier tools de ton sdk

2. dans les commandes (exécuter --> tape cmd > entrée tu va ds ton dossier tools puis tu tape :
fastboot flash hboot "hbootCM7" puis entrée tu aura un mess SUCCESS si tout c'est bien passer .
A la place de "HBootCM7" mettre le nom de ton fichier hbootcm7 .

Voila j'espere t'avoir éclairer un peu....

Zeusoxygen

Si ta besoin d'autre renseignement n'hésite pas .....

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Merci de tes conseils, j'ai fait les manips se soir et tous c'est bien passé. J'ai mnt un Hboot CM7 avec 145mo de libre. Dernière petite question, faut-il reflasher le H-boot CM7 si je passe d'une nightly à une autre ? (avec les wipe)

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Slt, non tu as pas besoin !

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
bonjour ,
je voudrais installer cette Rom mais le problème c'est que lors du passage en S - Off , mon Htc affiche " Normal NAND detected , non PVT4 "
Et cela ne bouge pas depuis 35 minutes .
Ou est le problème ?

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
nicodu69 tu connaitrai pas la raison de mon problème ? :/

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
Ah mon avis le passage en S-OFF est raté, recommence !

description[TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs) - Page 7 EmptyRe: [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.8 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs)

more_horiz
cela fait 5 fois que je recommence --'
J'ai bien suivi le tuto ( création du cd bootable ... ) puis lors de l'étape 3 , a l'écran il s'affiche " normal NAND detected , non PVT4 " et puis sa reste comme sa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre