Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Je suis sur HTC officiel 2.2

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
ce n'est pas sur la racine de ton phone que tu dois installer le sdk mais sur la racine de ton c et modifier ainsi la variable path par : valeur actuele;chemin de ton sdk sur le c
Après cela va verifier manuellement dans la gestion de tes appli si il te propose de le deplacer sur ta carte sd ou non

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
a par contre si tu est sur un desire rooté je ne sais pas si sa une influence (jamais essayé) mais normalement si je me fie au principe du rootage sa ne devrai avoir aucun effet la dessus.

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Je crois que cette fois ci ca fonctionne en gros l'effet c'est que ça installe sur la sd automatiquement mais il y a toujours un résidu sur la mémoire interne pour l'instant c minime genre 500Ko+- n'est-ce pas? En tout cas merci bakura pour ton aide.

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Oui en effet kiseiju, c'était d'ailleur un sujet que j'avais posté sur le forum, ou je demandais pourquoi il n'y a pas l'intégralité de l'application qui allait sur la sd. Et apparemment c'est normal car il y a certaines partie du programme qui doivent impérativement se trouver sur la carte pour le bon fonctionnement de l'appli (je viens de faire le test et même pour un appli dont le développer à choisie le déplacement, cette appli n'est pas totalement transporté sur la sd). par rapport a la procédure que je t'ai expliqué il y a une petite chose de négative. Les appli de google ne sont pas déplaçable :s (google map,google goggle) apparemment il faut un accès super user (donc tel rooté) pour déplacer les apps de google.

Y a pas de quoi kiseiju ;-)

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Oui sa installe automatiquement sur la card sd, MAIS aussi si tu va dans tes paramètres dans la gestion de tes apps tu peux constater quelles sont toutes déplaçables sur la sd(sauf app google :s )

Dans le cas ou tu veux revenir à la config d'origine c la même commande au même endroit mais tu mais la valeur 1

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Merci pour l'astuce. J'aurai une autre question mais qui n'a plus rien avoir avec mon ancien problème. Je veux installer une carte SD de 8gb mais elle est en mounted read only j'arrive pas à la monter en écriture aussi. C'est peut-être que ma carte n''est pas compatible avec le phone?

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Désolé d'etre si boulet j'ai résolu mon probleme en faite j'avais mal introduit la SD [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? - Page 2 43559

description[AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Installer les apps sur sa carte SD sans rooter son Desire?

more_horiz
Non finalement c'est un vrai problème j'ai éteins enlever plusieurs fois la carte allumer plusieurs fois mais elle se monte plus pourtant elle fonctionne sur mon pc. Bizarre quelqu'un aurait une idée?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre