Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] message mounted readonly Empty[RESOLU] message mounted readonly

more_horiz
Bonjour,

Du jour au lendemain, j'ai ce message qui s'affiche, et en effet, je ne peux plus rien enregistrer sur ma carte SD. Je l'ai levée, remise, redémarrer...rien à faire !
Si quelqu'un a une solution...en évitant, si possible de formater ma carte.
Merci d'avance,

Nans

description[RESOLU] message mounted readonly EmptyRe: [RESOLU] message mounted readonly

more_horiz
Titre modifié.

Est ce que la même chose se passe sur PC ?

description[RESOLU] message mounted readonly EmptyRe: [RESOLU] message mounted readonly

more_horiz
Je ne l'ai pas mise dans le PC, car je n'ai pas d'adapteur

description[RESOLU] message mounted readonly EmptyRe: [RESOLU] message mounted readonly

more_horiz
Là c'est gênant, tu n'as pas un autre tel pour tester ?

Tu es en rom custom à ce que je vois, peut être un lien de cause à effet, tu pourrais essayer un HR.

Je n'ai pas de rom custom donc difficile de pouvoir t'aider, il faudrait que tu fouilles soit du coté des préférences en mode root si il n'y a pas une option pour remettre la sd en lecture/ecriture, car là quelque chose l'a bloqué en lecture.

description[RESOLU] message mounted readonly EmptyRe: [RESOLU] message mounted readonly

more_horiz
Merci Caramel pour tes réponses

Malheureusement, non pas d'autres tel...

ça fait un moment que j'ai cette ROM, et jamais eu de souci

Comment fait-on pour accéder aux préférences en mode root ?

description[RESOLU] message mounted readonly EmptyRe: [RESOLU] message mounted readonly

more_horiz
bonjour
j ai eu le même problème c est dut soit a fichier qui contient une erreur (lors d un transfert vers ta carte sd) soit a un mauvais téléchargement depuis ton téléphone
la solution est de mettre ta carte sd dans un adaptateur micro sd et de faire une vérification sous windows
clic droit sur la carte sd ...propriété...outils vérifications des erreur et coche les deux case reparer.........et tenter de.......
ne pas oublier une fois fais de bien passer par la fonction de deconnection de matériel usb
tu ne doit rien perdre sur ta carte ou juste le fichier endommage

description[RESOLU] message mounted readonly EmptyRe: [RESOLU] message mounted readonly

more_horiz
Mais il n'a pas d'adapteur Wink

description[RESOLU] message mounted readonly EmptyRe: [RESOLU] message mounted readonly

more_horiz
mais...il va vite aller en acheter un bounce

description[RESOLU] message mounted readonly EmptyRe: [RESOLU] message mounted readonly

more_horiz
indispensable pour moi et sinon
[RESOLU] message mounted readonly 42940

description[RESOLU] message mounted readonly EmptyRe: [RESOLU] message mounted readonly

more_horiz
Et bien merci ! Je confirme que ça marche, ma carte SD est à nouveau opérationnelle !
voilà, on peut dire RESOLU !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre