Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème de ram Empty[AIDE] Problème de ram

more_horiz
Comme indiqué dans le titre je souffre depuis la mise à jour de la dernière rom officielle paru sur le site htc il y a quelques jours de quelques problèmes de ram, je m'explique:
Lorsque je lance une appli tel l'appareil photo ou vidéo le téléphone me fait part d'une erreur, en l'occurrence un manque de ram (bien que rien d'autre ne soit lancé en tache de fond) je suis donc obligé de redémarrer le téléphone.

Voici les spé du tel
Taille mémoire: 576mo
Taille stockage 174.50mo
Stockage utilisé 70.25mo
Stockage libre 104.25mo
Programme total 208.81mo
Programme libre 32.88mo

Merci pour toutes les réponses.

description[AIDE] Problème de ram EmptyRe: [AIDE] Problème de ram

more_horiz
Salut,

Merci de modifier ton titre afin d'être confrome à Ou, quand comment poster sur le forum.

Si cela se trouve tu as eu un soucis lors de la mise a jour, essaye de reflasher avec la ROM officielle

description[AIDE] Problème de ram EmptyRe: [AIDE] Problème de ram

more_horiz
titre modifié Wink

description[AIDE] Problème de ram EmptyRe: [AIDE] Problème de ram

more_horiz
Au nez, je dirais que le poolsize de la nouvelle ROM doit certainement être assez élevé pour permettre au système de tourner de façon plus fluide.
En contre-partie, la mémoire allouée au pool, même si non utilisée, n'est pas dispo pour les autres programmes.
Donc certains programmes ne se lanceraient plus parce qu'il n'y aurait pas assez de mémoire disponible.
Sur les ROM d'HTC, la taille du pool n'est certainement pas modifiable (à faire sur le fichier nbh avant de flasher normalement).
Donc seule solution : changer de ROM.

description[AIDE] Problème de ram EmptyRe: [AIDE] Problème de ram

more_horiz
radiance a écrit:
Comme indiqué dans le titre je souffre depuis la mise à jour de la dernière rom officielle paru sur le site htc il y a quelques jours de quelques problèmes de ram, je m'explique:
Lorsque je lance une appli tel l'appareil photo ou vidéo le téléphone me fait part d'une erreur, en l'occurrence un manque de ram (bien que rien d'autre ne soit lancé en tache de fond) je suis donc obligé de redémarrer le téléphone.

Voici les spé du tel
Taille mémoire: 576mo
Taille stockage 174.50mo
Stockage utilisé 70.25mo
Stockage libre 104.25mo
Programme total 208.81mo
Programme libre 32.88mo

Merci pour toutes les réponses.


Bonjour,

Je me permets de participer à cette discussion car je connais le même problème.
Je suis le nouveau et heureux possesseur d'un HTC HD2 mais je dois avouer que je suis assez déçu par certaines de ses capacités.
C'est un mobile que j'ai acheté d'occasion, un appareil d'origine Orange mais débloqué pour pouvoir m'en servir sur le réseau SFR.

J'ai fait ce qu'on appelle, je crois, un HSPL et installé la dernière rom officielle de HTC(3.14.406.02) et la radio (2.15.50.14) qui permet d'avoir 576Mo de RAM.
Et c'est là que ça va pas, au démarrage de l'appareil, le task manager m'indique déjà 70% de mémoire utilisé, je fais 2, 3 manips avec, consulte mes mails et vais sur le net et là on atteint facilement les 82%, alors là ça devient difficile de faire autre chose. On lance 2 applis en même temps et une plante, le téléphone sature et un soft reset est nécessaire dès que les 90% sont atteints.

CE que je ne comprends vraiment pas, avant j'avais un Touch Diamond avec un config 2x fois moins musclé et pourtant je faisais plus avec celui-ci et la RAM saturait moins vite, mais là c'est pas le cas, malgré un gros processeur et une RAM de fou, tout semble bouffé par Windows ou Sense, je ne sais pas ?
Alors si quelqu'un sait comment régler le problème ? Quels sont les astuces ou les bonnes mesures d'hygienes pour avoir un mobile utilisable en multitaches ou sans rebooter toutes les 6 heures.

J'ai essayé CleanRAM et MemMaid mais l'impact est plutôt minime. Je n'ai pas beaucoup d'applications installées dessus, la plupart sur la carte SD donc je ne comprends pas.

Je fais alors appel à vos connaissances, si qqun peut m'aider je lui en serais très reconnaissant. Merci.

description[AIDE] Problème de ram EmptyRe: [AIDE] Problème de ram

more_horiz
arretez de chercher je suis passé par beaucoup de forum, cet ROM est destinné apparament au pocesseur d'htc nu sans rom opérateur. si non il faut attendre Hspl 3.03 pour pouvoir bénificier de la totale de la Ram.
faite comme moi ... attendre. se retrouver avec un portable de malade mais qui ne sert a rien.

description[AIDE] Problème de ram EmptyRe: [AIDE] Problème de ram

more_horiz
Bah perso j'ai trouvé la solution au problème. En effet j'ai laissé tombé cette ROM officielle au profit du ROM cooké.
J'étais pas trop pour cette solution car en général ces ROM sont bourrés d'applis dont on a pas besoin et avec ça, un look jacky touch ou un style graphique de mauvais gout que j'apprécie pas forcement, préférant la sobriété des ROM officielles mais j'ai trouvé mon bonheur avec celle de CrashoverHead que l'on peut trouver à cette adresse : http://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd2-rom-cooking-f160/rom-crashoverhead-s-rom-v11-t23433.htm
Une ROM sobre, proche des officielles mais vraiment très optimisée et là c'est que du bonheur, j'ai retrouvé tout le potentiel de mon HD2 avec des petites améliorations en plus.

Sinon, je ne sais pas si ça a un rapport ou pas mais on voit sur le site officiel de HTC que quelques jours ensuite, une nouvelle ROM a été publiée, peut être que celle-ci règle ces problèmes, je ne sais pas car je n'ai pas essayé. Mais une chose est sure, la 3.14.406.02 est à oublier.

description[AIDE] Problème de ram EmptyRe: [AIDE] Problème de ram

more_horiz
peut être grace a toi (deliverance) je vais re aimer mon HD2, je test la rom que tu viens gentiment de nous conseiller. elle a l'air bien.
je test et je te tien au courant ici même. à dans quelque jours ou quelque instant.
merci [AIDE] Problème de ram 750705

description[AIDE] Problème de ram EmptyRe: [AIDE] Problème de ram

more_horiz
je vien de tester honnêtement elle me convient parfaitement, pour une fois j'arrive a me connecter sur internet, si non je trouve la consommation un peu excessive ! non ? car je n'ai pas beaucoup d'experiance.
je te tien au courant car je test encore Very Happy

description[AIDE] Problème de ram EmptyRe: [AIDE] Problème de ram

more_horiz
Salut Leest,

Content que tu ais trouvé ton bonheur avec cette ROM, perso je l'ai essayé aussi et adopté de suite.
Pour la consommation de batterie, je ne pourrais te dire car j'en ai essayé aucune autre, mais ça m'a l'air dans la moyenne. Je tiens 2 jours avec mon mobile en l'utilisant pas mal alors qu'avec mon ancien (HTC touch diamond) il fallait le recharger tout les soirs.
Une version 1.2 est prévue, sans doute que cela sera amélioré.

Il faudrait voir avec les autres utilisateurs si cela est dans la moyenne ou pas.

description[AIDE] Problème de ram EmptyRe: [AIDE] Problème de ram

more_horiz
re,
2 jours je trouve ça raisonnable, si non je suis vraiment soulager car je voulais carrément revendre mon HTC, c'est vrais que je ne voulait pas toucher aux rom cooké, mais celle la me plait.
j'attends la 1.2 aussi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre