Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Fonctionnement de A2SD+ Empty[AIDE] Fonctionnement de A2SD+

more_horiz
Bonjour,

Je viens de flasher mon Desire pour la première fois avec l'excellente LeeDROID. J'ai flashé principalement car la mémoire de mon tel commençait à être vraiment faible et que ça me lourde de désinstaller des applis que j'aime... Me voici donc wipe all/flash/réinstall et ça marche :p.
:Android:

J'aimerai quand même comprendre... J'ai installé une foultiture d'appli (toutes celles dont je disposait en fait et qui ne "rentrait" pas dans mon tel avant. Ca marche, donc A2SD+ doit bien fonctionner.

• Pourtant la mémoire de mon tel est passée de 130Mo à 65Mo, pourquoi? Il y aurait donc une partie des soft qui restent sur la mémoire interne?
  • Pourtant quand j'utilise l'app2SD de froyo, en déplaçant les applis vers ma carte SD, la mémoire de mon tel reste à 65Mo... Etrange?
  • Question subsidiaire : comment sait-on la place qu'il nous reste sur la partition EXT3 de la SD?

Merci pour vos éclaircissements,

description[AIDE] Fonctionnement de A2SD+ EmptyRe: [AIDE] Fonctionnement de A2SD+

more_horiz
En fait les applications s'installent sur la partition sd:ext mais une partie de leurs données restent sur la mémoire interne (en particulier le cache), c'est pour ça que ta mémoire interne diminue aussi.

Après il me semble que l'app2SD de Froyo déplace les applications sur la partition sd:fat32 (ta carte SD où tu stockes), ce n'est pas le même fonctionnement. L'A2SD+ crée juste un symlink de sd:ext sur la mémoire interne ... Corrigez-moi si jamais je me trompe.

Pour voir la place qu'il te reste sur ta partition sd:ext, utilise Qucik System Info, que tu trouveras sur le Market Wink

description[AIDE] Fonctionnement de A2SD+ EmptyRe: [AIDE] Fonctionnement de A2SD+

more_horiz
salut tu peux utiliser ce soft
http://htc-touch-hd.1fr1.net/and-logiciels-applications-f97/soft-move2sd-enabler-deplacer-les-applis-sur-la-sd-gratuit-t30748.htm

il te permet de déplacer manuellement certains softs sur ta sd Wink

more_horiz
Ou ça

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/soft-modinstalllocation-deplacer-ses-applis-sur-la-sd-uniquement-pour-froyo-gratuit-t27847.htm