Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST] Test de WP7 par le JDG

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
scaalpaa
Caramel
fmarc
Hawk19
Jedi.6
zooklov
tibou
11 participants

description[TEST] Test de WP7 par le JDG Empty[TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
Le test du JDG vient de sortir, 45minutes de vidéos pas eu le temps de tout voir encore.

Test WP7 par le JDG

Je vous quote la conclusion :


En conclusion, je suis moi-même surpris de le dire mais Microsoft a fait du bon boulot avec un OS totalement innovant et surtout différent de ses concurrents. On aime ou on n’aime pas, mais on doit reconnaître que le risque pris par la firme de Redmond a payé avec une interface simple et intuitive au final. Il ne conviendra pas aux entreprises comme l’est Windows Mobile 6.5 mais la base est bonne alors les évolutions iront sans doute dans le bon sens. Microsoft, malgré un OS “mono-tâche”, a réussi le pari de nous proposer une expérience où le multi-tâche s’efface et où le tout s’enchaîne sans à-coup, attendons maintenant de voir la suite.

Il y a encore des choses à améliorer, c’est sûr et on aurait aimé avoir l’équivalent de tous ses concurrents tout de suite mais les boîtes fonctionnent de nos jours avec des mises à jours pour attirer les projecteurs alors il va falloir patienter. Si vous en avez assez de l’interface utilisateur avec des pages d’icônes qu’on trouve chez tous les concurrents et que vous souhaitez quelque chose de frais et nouveau, et bien cet OS est pour vous.

A la question, est-ce que je changerai mon iPhone, mon Blackberry ou mon AndroidPhone pour un Windows Phone 7, la réponse est clairement oui, surtout une fois que les applications répondront présentes. Et puis il y a aussi notre super application du JDG Network qui arrache sa race


Cela confirme que les amateurs de pages d'icone et de menus seront déçus
WP7 Powwwaa Very Happy

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
Je le savais que les icones c'est dépassé.

Pour moi c'était déjà le cas à la sortie d'Android. A la base je croyais que je plongerais dans un univers interconnecté, pris en main par Google. J'ai été déçu.

Avec WP7 on entre dans nouvelle ère, bien plus logique que des raccourcs par ci par là.

En fait ils ont pris cette route sur Pc aussi, avec le système des "bibliothèques" de Seven. Si on y réfléchis, c'est comme un média center qui range tout sans rien demander.

En poussant un peu, je ne serais pas surpris que ce changement touche le prochain OS de bureau : une surcouche à la Zune.

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
Je vais regarder ca, peut être qu'on en saura un peu plus. En tout cas, la presse jusque là est plutot enchantée de WP7

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
Oui, tout le monde juge le truc innovant et prometteur, car il y a beaucoup de possibilité d'évolution et même si il manque des choses, elle vont l'être ajouté !

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
Salut a tous

Content qu enfin WP7 fasse ses premiers pas .

je trouve ca plutot pas mal de la part de MS cette synthetisation de la home.
WM6.5 n est certainement pas une catastrophe pour un utilisateur geek, WP7 changera la donne pour l utilisateur lambda par contre je ne sais pas si je vais regretter mon wm6.5 multitaches malgre ce qui ce dit je l utilise tous les jours boulot oblige et en plus ca le rend d autant plus Mobile. Imagine que pour la gestion de certains fichiers il vous faut Pc et syncro, sur WM6.5 gestion et modification sans pc !
Esperons que ca viendra plus tard .

Sinon il est claire que l interface change considerablement par rapport aux concurrents mais c est du "deja vu" sur de la surcouche type Wisbar Desktop alors vous me direz c est du natif et pas de la surcouche oui complement d accord et de surcroit dynamique c est juste pour dire que c est pour moi loin d etre une revolution .

OS ferme ca aussi c est embetant il faudrait pouvoir un double boot WP7/WM6.5
Rigolo/BOULOT

finalement j aime pas trop cette nouvelle facon de voir les choses , tres controlé , optimise , c est sans doute la MORT des Smartphones Sad .
parce que c est loin d etre un smartphone WP7, c est un HYPERPHONE comme les autres.
le but etait de remplacer les fonctions de nos ordos et de les avoirs en version mobile comme un bon vieu explorateur de fichiers .
la c est tres commercial , c est faire partit d une communaute Windows/IOS/Android , c est se marier avec eux !

alors que WM6.5 c est quand meme une tres grosse liberte de telechargement, de modification personnel de l experience WM sans bigbrother qui surveille nos telechargements .
j ai telecharger Zune. Il fait que meme une recherche automatique par defaut de ce qui se trouve dans vos dossiers pour mettre a jour les meta .
je suis peut etre psycho mais c est constitue des bases de donnees nous concernants .


bref c est bien mais un bemol quand meme on rentre dans un cadre !




description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
WP7 est sympa, mais pour l'instant pour moi c'est sans plus, trop de ptit détail gênant et je vais attendre que le bébé de MS devienne un peu plus grand, pourquoi pas dans 1 an hein ^^

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
De toute façon, plus ça ira plus les OS seront fermés, même Android 3 fera de même.
Les libertés a l'image de wm sont révolus car non contrôlés.
Le contrôle, c'est ça le but, uniformiser et contrôler et on ne peut rien y faire sauf ne pas changer d'os.

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
c est vraiment dommage ! meme ds le divertissement le controle ...

ca tombe bien j ai pratiquement tous mes anciens PocketPc , treve de plaisanterie...

il y a une rumeur qui dit que WP7 ne sera pas le seul OS mobile de MS , c est un fantasme ou il y aura un OS pro ?


et toi Caramel qu en dis tu de cet OS (ferme) Wink ?

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
Pour l'instant je n'en dit rien, toutes les reviews que l'on peut lire ces derniers temps ne remplaceront jamais un essai effectué soi-même.

J'en dirais plus quand le HD7 sera arrivé Wink

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
10 novembre c'est ca ?

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
Oui a la Fnac, peut être le 25/10 chez expansys, mais la Fnac a l'air plus raisonnable et un très bon prix adhèrent.

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
ben moi je le prends pas sauf peut-être avec mes 12 millions de point orange quand ils le proposeront dans la boutique... quoi de plus par rapport au HD2 ? un meilleur objectif c'est tout je crois. par contre je testerais bien windows7 sur mon HD2, et pour ça, je suis curieux de la date !!

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
Bon, si vous arrêtiez de troller de la sorte ? Ce genre de commentaire n'a jamais fait avancer les choses, celà n'a rien à voir avec le sujet initial qui, je cite, est un test du JDG sur le système d'exploitation et non un sujet comparatif avec le HD2.

Tâchez d'être plus constructif à l'avenir, merci.

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
WP7 monotache si je comprends bien il n'est plus possible d'être guidé par un log comme TomTom en écoutant de la musique avec Core player.
Si c'est bien le cas j'abandonne l'idée de remplacer mon HD2.

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
Il est mono-tâche oui, mais il doit être possible d'écouter de là musique en fond, comme sur tous les mobiles en fait.

Ce serait quand même un comble avec un OS connecté a zune

Quoi qu'il en soit, les interactions entre les applis semblent faire oublier cette lacune.

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
Salut,

D'après les prmières impressions de windowsphone info il possible d'utiliser de la musique et de faire autre choses en même temps. Cependant, bubudan, ca serait étonnant que tu écoute de la musique avec core player, en effet, les softs qui tournaient sous WM 6.5 ne seront pas compatible avec WP7

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
Il me semblait pourtant que le test du JDG est clair :
- à partir du moment ou le fonctionnement de l'OS est transversal aux applis et fonctionnalités, le multitache n'a a peu près aucun intérêt.
- de toute façon, sur le HD2 à sa sortie on a tous courru aprés une gestionnaire d'application permettant de les fermer vraiment.....
++

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
Jedi.6 a écrit:
Salut,

D'après les prmières impressions de windowsphone info il possible d'utiliser de la musique et de faire autre choses en même temps. Cependant, bubudan, ca serait étonnant que tu écoute de la musique avec core player, en effet, les softs qui tournaient sous WM 6.5 ne seront pas compatible avec WP7

Je pense que l'on ne se comprend pas trés bien.
Avec mon HD2 je lance Core player ou le lecteur windows média player puis TomTom et je peux être guidé en écoutant ma musique préférée.
Cela est-il possible avec WP7 en utilisant un logiciel GPS et un lecteur média admis par WP7?

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
Caramel a écrit:
Il est mono-tâche oui, mais il doit être possible d'écouter de là musique en fond, comme sur tous les mobiles en fait.

Ce serait quand même un comble avec un OS connecté a zune

Quoi qu'il en soit, les interactions entre les applis semblent faire oublier cette lacune.

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
@bubudan,

si tu avait lu le trest de windows info tu aurais pu voir ca : " Côté musique (MP3 et Radio) on peut en profiter tout en faisant autre chose. "

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
je viens de voir les video, j'ai du mal quand meme, c'est un [TEST] Test de WP7 par le JDG 326477 a la sauce microsoft je trouve, je vais encore garder mon 6.5 un petit moment.

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
Hello !!! c'est vraie qu'il ne dispose pas d'un socle micro sd notre HD7 ??? Pas top ca !!

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
@ jfrod97 : Pas la peine de poster plusieurs fois le même message. En effet on n'avais déja compris sur ton message de 0h50 ce matin

[img][TEST] Test de WP7 par le JDG 1_bmp10[/img]

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
casper78 a écrit:
je viens de voir les video, j'ai du mal quand meme, c'est un [TEST] Test de WP7 par le JDG 326477 a la sauce microsoft je trouve, je vais encore garder mon 6.5 un petit moment.


Alors tu as mal vu Wink , car WP7 n'a absolument rien à voir avec OSiphone, mais alors rien du tout ...;

description[TEST] Test de WP7 par le JDG EmptyRe: [TEST] Test de WP7 par le JDG

more_horiz
oui je sais Kty51, je comparais juste le faite des mains liées pour les constructeur de tel, de devoir tout faire passer par zune, enfin d'etre beaucoup moins libre que le WM6.5
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre