Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  Empty[RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
J'ai mon Desire depuis 2 jours. Je l'ai eu en version 2.1.
Je l'ai rooté avec UnRevoked 3.21 tout de suite (pas de soucis).

Hier, j'ai fait "rechercher mise a jour" et il m'a installé la version Froyo 2.2 (je ne suis plus Root je suppose???)

J'ai installé quelques appli standard via le Market mais d'un coup, il a planté et s'est mis a rebooter en boucle.

J'ai fini par enlever la batterie.

Il est reparti et n'a plus planté ensuite.

Aujourd'hui, replantage. Je vire la batterie direct cette fois (il ne s'éteignait plus).

Je la remets et là mon Desire bloque direct sur le 1er ecran blanc "HTC".

J'ai bien essayé de virer la SD ou meme de formater le stockage, mais ca ne change rien.
En gros, tout ce que je peux faire c'est de rentrer dans ce qui doit s'appeler le "Bootloader" (sur mon HTC Diamond, ca s'appelle comme ça!)

Quand je fais "recovery", le Desire reboot tout de suite et rebloque sur ce 1er ecran blanc "HTC".

Je n'ai pas de "triangle rouge" comme ont certains...


J'avais pensé le reflasher avec un Froyo (officiel en 2.2), mais je ne sais pas vraiment comment on fait...

Je ne suis meme pas sur d'avoir la bonne Rom Froyo a lui injecter...

Vous avez une idée pour me le réssuciter?

Avec un tuto pour (gros) Noob s'il vous plait? Rolling Eyes

Dernière édition par cbgti le Sam 23 Oct 2010 - 17:26, édité 1 fois

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
salut
redémarre ton tel en bootloader ensuite avec la touche vol bas tu descends sur
recovery et tu valides en appuyant sur power
si il passe bien en recovery tu choisi install zip from sdcard puis choose zip et tu choisis le fichier zip que tu aura préalablement installé sur ta sd
http://dl.dropbox.com/u/11163312/2.10.405.2-inc-radio-v2-signed.zip
ce fichier est la rom froyo 2.2

PS j'ai modifié ton titre tu ne vas pas mourir et ton desire non plus Wink

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
MERCI a toi!

Avec le lien que tu m'as donné, mon Desire est reparti!

Je pense que je n'avais pas la bonne version de rom...

Je suis juste surpris de devoir mettre le Desire en "FastBoot" pour le flasher...

Le Diamond devait etre mis en "BootLoader"...


Et effectivement, aucun de nous 2 n'avons passé l'arme a gauche. Very Happy

Maintenant, je vais essayer de trouver les Tutos pour sauvegarder le Nand + une autre pour sauvegarder le Desire complet (comme Sprite Backup sous WinMobile!) Wink

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
salut
pour le backub tu peux le faire en recovery il fait une image complète Wink

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
Ah oui?

Quel est l'interet d'un MyBackup Pro ou Titanium Backup? C'est juste pour les gens Non-Root?

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
pas besoin de mybackup pro utilise le recovery backup
tu peux utiliser titanium pour tes softs lorsque tu changes de rom Wink

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
Bonjour,

Désolé je sais que c'est écrit résolu mais j'ai exactement le même probleme que le premier post.
J'ai voulu essayer la solution donnée mais le lien ( http://dl.dropbox.com/u/11163312/2.10.405.2-inc-radio-v2-signed.zip ) pour télécharger la rom 2.2 est mort ! Sad
Pouvez-vous le remettre ou bien en avez-vous un autre ailleurs svp?
Merci beaucoup !

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
2.10.405.2-inc-radio-v2-signed.zip

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
La réponse a été plus que rapide... Very Happy

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
Merci de votre rapidité mais toujours pas possible de télécharger. Rapidshare renvoie une erreur en cliquant sur Slow Download.
Au fait, je suis pas rooté j'ai la rom originale de Virgin.
Ca sert a quelque chose pour mon problème de blocage à l'écran d'allumage de faire ça? Rolling Eyes
J'y connais pas grand chose. Je tente ce que je peux vu que je ne risque pas de perdre plus... mon tel est inutilisable en l'état Sad
J'en étais très satisfait les 2 permiers mois au point d'en faire l'éloge à tout le monde, puis est venu un fichu problème de surchauffe de la care radio quand je surfais sur le net ou le GPS qui le faisait rebooter tout seul, et maintenant voilà qu'il est complètement bloqué suite à un ultime surchauffe/reboot ! Est-ce un si bon téléphone que ça, je me le demande maintenant ! No

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
Je viens d'essayer, ca marche... tu cliques sur "Slow download" et t'attends les 85sec... Et apres, c'est bon... Wink

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
Ok merci mais ça sert à quelque chose pour mon problème de blocage à l'écran d'allumage de faire ça étant donné que mon tel n'est pas rooté?

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
salut
tu dois flasher la rom en ruu.exe?

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
Salut,
c'est-à-dire? Tu peux m'expliquer un peu plus stp?
Je précise qu'en l'allumant normalement je n'ai que l'écran de démarrage avec le logo HTC vert sur fond blanc de manière permanente.
Sinon la page HBOOT ou Bootloader en allumant avec Vol- et Power.
Mais je n'y connais rien et je peux vous dire aussi que les options Recovery et Clear Storage de cette page ne résolvent rien.
Merci beaucoup

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
tu branches ton tel au pc en mode bootloader
et tu lances le ruu.exe de la rom officielle

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
Ah d'accord c'est plus clair merci mais je le trouve où ce ruu.exe ?

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-officielles-f129/rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-t22985.htm

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
J'ai essayé mais il ne se passe rien Sad
J'ai bien FASTBOOT USB d'affiché en rouge sur mon tel mais dès que je lance le RUU.exe sur le pc, il ne se passe rien au niveau du tel. Et le pc indique lui: InstallScript Setup Launcher a cessé de fonctionner. Rechercher une solution en ligne ou Fermer le programme. Sad
Pour info, je suis sous WinSeven.

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
a la base tu avais quoi une rom opérateur ou une rom officielle?

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
C'est un tel acheté chez Virgin.
Je pense que j'ai une officielle car je ne crois pas que cet opérateur modifie les ROM non? D'ailleurs les maj OTA venaient très rapidement à moi quand elles étaient annoncées par HTC c'est peut-être une preuve?
J'ai un HBOOT 0.93 apparemment si ça peut t'éclairer.

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
ok laisse moi 2 minutes que je retrouve un lien car je suis pas chez moi et je l'ai pas sous la main Wink

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
http://www.android-tutorials.org/dev/?page_id=30&did=2
voilà tu télécharge ce fichier
tu le mets sur ta carte sd
tu le renommes PB99IMG.zip (attention pas PB99IMG.zip.zip)
tu redémarres ton tel en mode bootloader et tu laisses faire le tel il va checker ta sd et faire l'installation tout seul.
si c'est bon tu sera en officielle 1.21

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
Y'a marqué ONLY USE WITH HBOOT 0.92 AND AMOLED SCREENS! sur la page.
Je suis en HBOOT 0.93 tu es sûr que je peux?

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
non pas sur Sad
voilà une rom compatible avec ton hboot
http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_T2_Radio_32.41.00.32U_4.08.00.09_release_137222_signed.exe
tu demarres ton tel en mode bootloader tu appui sur power pour qu'il soit en fasboot et tu le branches au pc ensuite tu lances le ruu.exe depuis le pc.
sinon pour le post du dessus il existe la même en rom virgin mais j'arrive pas à la retrouver si ça ne marche pas je mettrai le lien quand je rentre à la maison Wink

description[RESOLU]   [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)  EmptyRe: [RESOLU] [AIDE] Mon Desire ne Boot plus! (bloque sur ecran blanc)

more_horiz
Bon alors la méthode RUU indique "[Erreur 170] Erreur de connexion USB" bien que j'ai FASTBOOT USB écrit en rouge sur mon tel et qu'il est branché sous WinSeven, je réessaie demain avec un WinXP sait-on jamais...
Et la méthode PB99IMG.zip je peux pas la tester ce soir car il faut que je récupère un adaptateur SD/microSD, donc tentatives demain aussi.
Je te remercie vraiment beaucoup en tout cas pour ta générosité en espérant qu'on y arrivera Wink
Bonne nuit !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre