Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Tomavip
screamy145
banzai00000
Oudjat
Chacun
Dom749S
manhattanfr
bencin
DjSky
francoisperso
castafiore2007
mattzematt
tiphergane
pilpoile
DEDO
kisskoule
20 participants

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange Empty[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Salut a tous, j'explique mon problème!! Depuis peu j'ai flashé mon désire pour installer la rom off froyo 2.2 [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange 543677 a partir de la tout va bien... mais voila j'ai remarqué mon téléphone rebooté tout le temps suite a une utilisation prolongé de mon téléphone (je sais pas si cela vient d'un probléme de chauff...)
Pour voir si ce n'était pas a cause de ma mise a jour, j'ai rooté mon tel et installer un recovery permanent avec unrevoked et ensuite installer la rom custom modaco r3.1 et la c'est tjs pareil...
Donc je voudrais tout remettre d'origine pour pouvoir l'envoyer au SAV chez orange...

Je suis complétement perdu... et j'ai besoin de votre aide!! je sais que je dois downgrade mon hboot 0.93 mais je ne sais pas comment faire... et le lien pour la rom officiel orange sur le forum est mort....

Info htc desire:
hboot 0.93.0001
radio 5.09.05.30_2
version du micrologiciel :
2.1 update1
version bande de base :
32.44.00.32u_5.09.05.30_2
version du noyau :
2.6.29-bravo-mck-r1
numéro de build :
1.21.mcr.2
numéro logiciel :
modaco custom rom r3.1

Merci d'avance pour vos réponses rapides et constructives Wink

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
salut
tu avais quelle version de rom orange avant le flash?

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
ça c'est une bonne question... aucune idée ^^
je savais juste que c'était une androïd 2.1...

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
il faut que tu fasse une goldcard
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-desire-creer-sa-goldcard-t21909.htm
ensuite tu flash l'officielle htc 1.21 cela va descendre ton hboot
http://htc-touch-hd.1fr1.net/go/aHR0cDovL3d3dy5tZGZyLz9tbWl3ZGd6amR6Mg==
ensuite la rom orange en recovery
http://htc-touch-hd.1fr1.net/go/aHR0cDovL3d3dy5tZGZyLz9tazRtNWgzemcyNQ==
pour entrer en recovery sur ton tel tu le redémarre en restant appuyer sur "retour"
et "power" et tu choisis la rom orange que tu aura mis sur ta sd
toute ces opérations sont à faire avec la golcard insérée Wink

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
J'avais déjà fait une goldcard pour passer en rom froyo 2.2 et l'officielle htc 1.21 j'ai déjà essayer ca met un message d'erreur de mon bootloader :S

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
tu as essayé avec la 2.10?

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Non je ne crois pas aurais tu un lien stp??

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-roms-officielles-f129/rom-regroupement-des-roms-officielles-desire-t22985.htm

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Merci pour le lien, mais j'ai déjà essayé et c'est toujours pareil "erreur de bootloader" je sais pas si c'est a cause de mon hboot 0.93...

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
salaut
est ce que tu as htcsync d'installé?

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
je l'avais désinstaller a cause de unrevoked mais la je l'ai reinstaller et c'est tjs pareil!

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Faut que je downgrade aboslument ce hboot :S (en tout cas je te remercie Dedo pour ton aide =) )

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Bonjour,

Avez vous trouvé une solution ?

++
Pilpoile

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Bonjour, nan je n'ai toujours pas résolu ce problème... Je me dis que si j'attend la version officiel de froyo orange je n'aurais plus besoin de downgrader le hboot donc possibilité de le remettre en officiel...

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
ton erreur ce serais pas "CID FAIL"

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Non ce n'est pas ça pourquoi ??? quelqu'un aurait trouver un lien pour la version froyo orange ??

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/OTA_Bravo_Orange_CH-FR_2.22.71.2-1.19.72.3_P_release8xcr7nx2a68060l7.zip

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
merci dedo =)

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
C'est quelle rom radio dans cette froyo orange ??

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
http://www.megaupload.com/?f=MRHES5OQ

Un lien vers une version plus récente de la Froyo Orange apparemment. D'après ce qui est dit il est nécessaire de flasher la 1ère ROM en 1.15 avant de flasher la Froyo

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Salut mattzematt,

Il n'est pas trop difficile de retourner en Hboot 0.75 (même si on est en Hboot 0.93) et d'installer la dump de cette ROM Orange_FR 1.15; Ce qui pose problème, c'est de faire ensuite des mises à jour... Sad

J'ai même réussi à installer cette dump sans avoir le téléphone rooté et avec le recovery d'origine, le téléphone refuse toute mise à jour... rien à faire ! Sad
Manifestement, il y a dans cette dump quelque chose que l'update par OTA ne reconnait pas (la signature, peut-être?).

Voici ce que ça donne, quelle que soit l'OTA qu'on essaye d'installer...

[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange Device259b[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange Devicec11

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
J'ai finalement trouvé la solution.

Il suffit de remplacer le fichier bcm4329.ko qui se trouve dans system/lib/modules par le fichier d'origine.

Après, les mises à jour se font sans problème (par OTA ou par flashage). Wink

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Gg et merci pour l'info, je vais voir pour automatiser tout ça maintenant! Le downgrade du hboot est obligatoire?

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
castafiore2007 a écrit:
J'ai finalement trouvé la solution.

Il suffit de remplacer le fichier bcm4329.ko qui se trouve dans system/lib/modules par le fichier d'origine.

Après, les mises à jour se font sans problème (par OTA ou par flashage). Wink


Bonne nouvelle !! Je vais aussi passer le desire de Madame sur la Froyo Orange histoire d'être tranquille si besoin du SAV un jour. Du coup tu as fait quoi comme manipe ? tu as utilisé les fichiers que j'ai mis en lien donc d'abord flash de la 1.15 / Modif du fichier bcm4329.ko / puis flash de la froyo Orange ?

Le desire est déjà en Froyo je pensais pouvoir repasser directement sur la Froyo Orange vu que le Hboot est le 0.83, est-ce le cas ou passage obligé vers la 1.15 ?

description[AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange EmptyRe: [AIDE] Repasser en rom origine pour l'envoyer au SAV orange

more_horiz
Oui, c'est ça, en résumé, mattzematt

Première étape: repasser en Hboot 0.75 en extrayant le fichier misc.img sur le PC, le modifier puis le renommer en mis-mod.img, ensuite le flasher dans system/data et installer une RUU de la stock ROM HTC version 1.15.

Deuxième étape: flasher le zip de cette ROM Orange 1.15 à l'aide de clockworkmod recovery et remplacer son fichier bcm4329.ko par le bcm4329.ko d'origine de chez Orange (cliquer sur "fichier d'origine") pour le télécharger.

Troisième étape; il ne reste plus qu'à télécharger les mises à jour qu'Orange envoie par OTA pour se retrouver en version Orange froyo.

Pour plus de détails, j'ai posté un tuto complet ICI
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre