Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] WP7 et la mémoire interne Empty[INFO] WP7 et la mémoire interne

more_horiz
C'est confirmé, la mémoire interne des divers WP7 est bel et bien gérée par µSD cependant une explication s'impose.

En règle générale vous avez deux mémoires de stockage, la ROM et la µSD, ces deux formats de stockage sont bien différencié sous les divers OS que nous connaissons.

Sous WP7 la différence réside dans le fait que la µSD est une extension de la mémoire interne (coût ?, économie d'energie ?), cette mémoire d'extension est bien sur upgradable en 16 ou 32 Go au choix de l'utilisateur.

Il y a toutefois des restrictions :

Le changement de carte n'est pas dynamique, il provoque une instabilité du système.
Le système doit sans doute (à confirmer) y écrires des paramètres lors du premier démarrage, le changement de carte affectant ces derniers.

Le port µSD n'est pas accessible par l'utilisateur, il est "caché" sous un dongle de sécurité qui fait automatiquement sauter la garantie. Le but de cette manoeuvre est totalement inconnu à l'heure actuelle.

Si vous décidez de mettre une carte de capacité plus importante que celle fournie ( 8 Go ), n'oubliez pas de faire un Hardreset de votre appareil, la nouvelle carte sera alors assimilée à de la ROM de stockage.

description[INFO] WP7 et la mémoire interne EmptyRe: [INFO] WP7 et la mémoire interne

more_horiz
Bonjour Caramel,

Pense-tu que sur les prochains modèles de téléphones il sera possible de trouver un premier port µSD bloqué par ce dongle de sécurité, puis un second port µSD permettant d'utiliser une µSD secondaire utilisable comme sur les modèles "actuels" de téléphone ?
Je demande juste un avis, je sais très bien qu'officiellement on en sait pas plus.

description[INFO] WP7 et la mémoire interne EmptyRe: [INFO] WP7 et la mémoire interne

more_horiz
Je pense oui. En tout cas j'ai cru comprendre que Microsoft ne l'interdisait pas. Donc wait and see. :-)

description[INFO] WP7 et la mémoire interne EmptyRe: [INFO] WP7 et la mémoire interne

more_horiz
Salut,

Effectivement rien ne l'interdit par microsoft du moins pas ouvertement. De plus d'apres certaine rumeurs du net, c'est le cas sur certains appareils. Cependant, si Il est vrai que cette mémoire interne est "interchangeable" ce serait déja un bon point afin de mettre une carte avec une capacité supérieur à ce qui est proposé.
J'ai hate d'avoir un WP7 dans les mains afin de savoir ce qu il en est. En effet, on as pas pu voir ce détail lors de l'afterwork de HTC

description[INFO] WP7 et la mémoire interne EmptyRe: [INFO] WP7 et la mémoire interne

more_horiz
D'accord merci beaucoup pour vos réponses ^^
Bonne Journée !

description[INFO] WP7 et la mémoire interne EmptyRe: [INFO] WP7 et la mémoire interne

more_horiz
Sur Xda-devs, ils ont confirmé que çà fonctionnait très bien sur le HTC HD7 (même une carte 32 Go, suffit de faire un hard-reset après changement de carte

Cool! je vais voir si je fais çà à réception du mien Wink

Par contre pour d'autres appareils sur WP7, çà ne semble pas possible (sur Samsung la carte est soudée, par ex.), mais ils n'ont pas encore testé tous les appareils.

description[INFO] WP7 et la mémoire interne EmptyRe: [INFO] WP7 et la mémoire interne

more_horiz
c'est un plus pour le hd7 mais c'est quand même dommage de devoir faire un hard reset si on enlève la SD ! Sad

description[INFO] WP7 et la mémoire interne EmptyRe: [INFO] WP7 et la mémoire interne

more_horiz
A priori le HR est necessaire si tu change de carte, si tu la retire pour de su transfert de fichier, il n'y as pas de raison de faire un HR, les dossiers système qui seront présent sur la carte ne seront pas effacés

description[INFO] WP7 et la mémoire interne EmptyRe: [INFO] WP7 et la mémoire interne

more_horiz
C'est à confirmer Wink

description[INFO] WP7 et la mémoire interne EmptyRe: [INFO] WP7 et la mémoire interne

more_horiz
Nico a écrit:
c'est un plus pour le hd7 mais c'est quand même dommage de devoir faire un hard reset si on enlève la SD ! Sad


D'un autre côté, perso je n'ai pas sorti ma 16 Go de mon HD2 depuis que je l'y ai mise, donc si je colle une 32 Go dans mon HD7, no problem . Very Happy

description[INFO] WP7 et la mémoire interne EmptyRe: [INFO] WP7 et la mémoire interne

more_horiz
Toi aussi, amuses-toi à changer la micro SD sur ton HD 7.... sans perdre la garantie:
https://www.youtube.com/watch?v=8EcGUX3NwnQ&feature=player_embedded

description[INFO] WP7 et la mémoire interne EmptyRe: [INFO] WP7 et la mémoire interne

more_horiz
Attention quand même à ceux qui veulent tenter l'aventure, c'est très très risqué , et si vous avez une âme de kamikaze, la nouvelle µSD à mettre devra être une haut de gamme (car elle devra supporter de hautes performances), seul ce type de carte est compatible .

description[INFO] WP7 et la mémoire interne EmptyRe: [INFO] WP7 et la mémoire interne

more_horiz
Au début je voulais la changer mais après avoir vu la vidéo et surtout après avoir regardé de près sur mon HD7 comment c'était foutu je n'ai plus envie.
De plus une 32go class 6 ca ne court pas les rues et ca ne doit pas être donné.

description[INFO] WP7 et la mémoire interne EmptyRe: [INFO] WP7 et la mémoire interne

more_horiz
FAUX !!!

Une µSD de classe supérieure à celle d'origine engendre des pertes de performances car l'écriture/ecriture se fait par bloc de 4k.

Donc toujours prendre une SANDISK class 2 (merci à lisandrohtc)

L'OS ne se contente pas de ça, il se permet aussi de détruire, quand ça lui chante, les cartes non compatibles.

TUTO Changement carte SD \\ ATTENTION REQUISE EN POST 1 //
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre