Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Caramel
Agrimok
Zepiii
Casper78
zincou
9 participants

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Empty[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
Bonjour à tous,

Je possède un Samsung Omnia 7, et j'ai décidé de faire un petit test à propos de celui-ci.

Excusez moi pour la qualité des photos j'ai pas un appareil tip top, les photos sont ternes car elles sont prises pendant la nuit avec flash.

Allez hop, c'est parti !

Voici en premier lieu le Samsung Omnia 7 éteint. Comme on peut le voir, nous ne voyons pas de différences entre la bordure et l'écran ce qui rend le produit très joli, les touches sont très bien placées il y a aucun soucis pour ma part pour y accéder.

[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Dscf1910

Le derrière du Samsung Omnia 7 est en Aluminium brossé ce qui le rend très sympa au toucher et aussi résistant aux rayures. Par contre, attention il glisse très facilement des mains contrairement au HTC Touch HD.

[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Dscf1911

Voici la batterie du Samsung Omnia 7 dans son logement, ainsi que sa carte SIM.

[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Dscf1912

L'écran de verrouillage du Samsung Omnia 7 est personnalisable avec une image de fond. Sur cette écran on retrouve les infos suivantes : batterie restante, réseau, RDV, appels manqués, SMS ou MMS reçus ainsi que les mails reçus.

[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Dscf1913

Voici l'écran d’accueil avec les HUB personnalisables, comme on peut le voir, il y a le HUB Samsung "Maintenant" qui est propre à ce modèle. Le HUB n'est pas installé d'origine sur le mobile, il faut le télécharger et l'installer directement à partir du Marcket via son mobile dans la rubrique "Samsung Zone".

Comme vous pouvez le voir avec la profondeur du noir grâce au super Amoled du Samsung Omnia 7 l'écran se fond complètement avec le bord ce qui donne une impression que l'écran fait toute la surface. L’écran en 4'' permet également d'avoir un très bon confort visuel, par rapport à mon ancien écran du HTC HD en 3.8'', cette différence est très appréciable.
Pour ce qui est du super Amoled en plein jour j'en suis très satisfait, c'est très visible, il n'y a aucun soucis la dessus.

[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Dscf1914

Quelque photos du HUB Samsung "Maintenant", où l'on retrouve les infos météo, les infos mondiales ainsi que la bourse.

[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Dscf1915


[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Dscf1916

[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Dscf1917

Voici l'application "Musique et Vidéos" avec un accès direct au Zune pour écouter les musiques en streaming ou voir des vidéos, ainsi que ses musiques et vidéos dans la mémoire de son appareil.
L'image de fond se met automatiquement suivant le dernier album écouté via Zune, ici en exemple : Shakira. Wink

[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Dscf1918

[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Dscf1919

Ici, on peut voir l'application Marketplace, avec comme je vous en ai parlé avant, la Zone "Samsung Zone" qui est propre à Samsung. En gros chaque produit a sa Zone sur le Marcket ce qui fait qu'il n'est pour le moment pas possible d'installer les logiciels HTC sur Samsung ou le contraire.

[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Dscf1920

Il y'a également une rubrique "nouveautés" dans le market :

[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Dscf1921

L'application XboxLive permet de télécharger les jeux, et comme on le voit sur la photo suivante, on retrouve les jeux installés afin de pouvoir y jouer.

[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Dscf1922

L'application Office est très bien réussie et finie.

[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Dscf1923

Pour terminer, voici lorsque l'on slide vers la gauche au niveaux des HUB. Vous pouvez voir l'écran qui apparait, c'est ici que l'on retrouve toutes les application de notre Windows Phone. Elles peuvent être toutes épinglées sur l'écran d’accueil :

[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! Dscf1924

En conclusion, j'ai beaucoup de mal a lui trouver des défauts, du point de vue finition et qualité des matériaux il n'y a rien à redire car tout est vraiment très bien fini. L'assemblage des matériaux est très soigné, il n'y a aucun grincement de plastique.
L'écran avec le super Amoled fait très bien ressortir les couleur, les couleurs sont bien vives et le noir bien profond.
Le seul défaut que je peux dire sur les matériaux, vient du fait que la coque soit en aluminium : l'appareil est donc très glissant. Les touches sensitives sont très sensibles mais très agréable à utiliser, même si parfois un peu trop sensibles.

Du point de vue logiciel, l'appareil démarre en 20s montre en mains, la fluidité est au rendez vous, aucun ralentissement constaté, aucun plantage.

Tout est vraiment très fluide, l'écran réagit très bien au doigt, par contre l'écran est très salissant.
Le logiciel Samsung "Maintenant" est un petit plus, mais j’aurais peut être aimé avoir d’autre logiciels en plus que celui là, car sur ce point là, HTC et LG fournis plus de logiciels pour leurs mobiles Windows Phone.

Pour finir, l'appareil extrêmement réactif et d'une très belle finition. Wink

Article revu par Zepiii


description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! 532323 pour ton test zincou,

Tes photos sont très bien, j'ai déjà vue pire!! [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! 3514

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
J'avoue, ton test est FRANCHEMENT chouette !

J'ai lu quelques petits trucs qui me déçoivent, et qui font que je resterai encore chez HTC s'ils suivent le rythme des prochaines machines de combat.

En attendant, on voit que c'est un très bon appareil quand même Wink

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
Tu commence avec un test bien sympathique en tant qu'expert, il à l'air franchement pas mal ce Samsung tout de même smile

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
Trés réussi pour un premier jet !

Toutefois je me demande pourquoi MS tenait tant à avoir un bouton "recherche", les seules traces de doigts sont sur le bouton windows et le bouton retour Laughing

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
il est pas si mal pour un samsung même si je préfère le hd7 Wink

très bon test !

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
Chalu Zincou peut tu nous parler de la partie messagerie mail, y a t'il activsync ou une application dans le genre afin de synchroniser avec serveur Exchange mail calendrier et contactes?

merciiiiiiiiiiii Very Happy

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
Donc Activsync et le Serveur Exchange sont deux choses complètement différente, ils ont rien a voir.
Activsync c'est pour WM afin de synchroniser sont mobile via le PC et cela fait un sacret moment que cela n’existe plus c'était a la base pour WM 5, avec WM 6.X c'est avec le logiciel "Gestionnaire appareil mobile" dans Vista et Seven.

Pour ce qui est de l'Exchange et je pense que pour toi tu dois parler plus précisément du Push Mail qui sont aussi 2 choses différentes, Windows phone 7 le gère très bien, il suffit que tu rentre ton Email qui gère le Push Mail, donc par exemple Hotmail ou Google ..., et cela te rapatrie les mails, contact, calendrier automatiquement.
C'est très bien géré.

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
COOOOOOOOOL merci pour les info cela me conforte dans mon futur choix de mobile Very Happy

Pas de problème particulier depuis?

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
J'en suis plus que ravis, aucun souci très rapide, très fluide.
Je reviens de la FNAC ou j'ai pu tester le HTC Mozart et je trouve l'écran du OMNIA 7 plus réactif et plus sensible.
Par contre attention il glisse facilement des mains. Wink

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
si c'est que ca...... je vais lui mettre un file a la patte lol!

a tu eu des HTC ? si oui que reproche tu a l un et a l autre? ton coeur balance t il?

et un grand merci a toi pour ces précisions !!!! cela va eviter des achats que peut etre des lecteurs regreterons par la suite !! Wink

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
Au jours d'aujourd'hui avec Windows Phone 7 la marque du mobile ne vas pas avoir autant d'importance qu'avec Android ou WM6.X.
J'ai touché a tout les modèles HTC en général, et j'ai rien a redire, sauf sur c'est dernier temps ou je trouve qu'ils sortent trop de modèles a la fois au lieux de se concentrer sur un ou deux très bon produit, et du coup cela provoque des erreurs comme avec le Trophy. Wink

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
c'est vrai ........et c'est dommage, alors pourquoi pas passer a autre chose en attendant une nouvelle bombe HTC Wink
encore une chose en terme de partage de connexion internet que ce soit en wifi ou en câble la fonction est t'elle présente sur WP7?

en tout cas merci pour tout Zincou, bonne utilisation du mobile!!!!

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
merci pour le test... Me reste plus qu'à attendre ma commande

Mais quand va -t-il m'être livré !!! j'en ai marre d'attendre Very Happy

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
zincou a écrit:
Donc Activsync et le Serveur Exchange sont deux choses complètement différente


Oui ET Non...

zincou a écrit:
Pour ce qui est de l'Exchange et je pense que pour toi tu dois parler plus précisément du Push Mail qui sont aussi 2 choses différentes, Windows phone 7 le gère très bien, il suffit que tu rentre ton Email qui gère le Push Mail, donc par exemple Hotmail ou Google ..., et cela te rapatrie les mails, contact, calendrier automatiquement.
C'est très bien géré.


OK pour le push mail (donc basé sur le protocole SMTP) mais est-ce qu'il gère le protocole EAS (Exchange ActiveSync) qui lui s'appuie sur du HTTP ?

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
oui il gère les 2. Wink

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
zincou a écrit:
oui il gère les 2. Wink


Merci Zincou, c'est un bon point pour lui.
Et ça joue en faveur d'une utilisation pro.

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
Par contre attention il y as aucune façon de synchroniser directement avec Outloock pour le moment.

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
Salut Zincou,

Petite question qui me fait peur (la réponse en fait).... Je ne sais pas si cela a déjà été demandé et si tu y as répondu car je comprend pas trop ces histpoire d'Exchange, Exchange Active synch, ...

Ma question est la suivante:
Avec mes anciens WM, je synchronisais toujours mes mails et calendriers du boulot d'Outlook via Active Synch... Donc pas de push, j'arrivais au bureau , je connectais mon HTC et je faisais une synchronisation et tous mes rendez-vous et mails se copiaient sur mon télephone..
Est-ce que cela est encore possible sur WM7 ?Car mon calendrier ,c'est vraiment ma deuxieme tête... sinon j'oublie toujours tout....

D'avance mercii et désolé si cela a dejà été demandé/répondu

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
Non ce n'est pas possible, mais tu as toutes les infos sur ce post :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/wp7-problemes-et-questions-sur-le-systeme-d-exploitation-de-windows-phone-7-f148/wp7-synchro-ootlook-t32770.htm

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
Et mer...., il me semblait bien avoir compris ca alors... Je vais essayer pour voir si ca fonctionne Outlook connector.... Me semble déjà avoir testé y'a quelque mois mais avec l'outlook du boulot je pense pas que ca marchait... sinon, je vais essayer companion link

EDIT: j'ai testé Outlook connector et ca fonctionne nickel Very Happy

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
HS:

@alex: tu avais pas acheté un DHD ?

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
Non, j'avais acheté un HTC Desire Very Happy , que j'ai gardé 5 mois, revendu pour acheter le Samsung O7 ...

Et juste avant , j'avais le HD2 que j'ai revendu après 6 mois pour le Desire et juste avant, le HTC Touch HD que j'ai revendu après 9 mois pour le HD2 et juste avant j'avais ...................... Very Happy

Et dans 6 mois je revendrai mon WP7 pour je ne sais pas quoi encore :geek1:

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
Salut Zinco,

Petite question, tu sais checker si cette version de Youtube fonctionne sur l'Omnia 7 car j'ai lu des retours disant que ca ne fonctionnait pas sur l'O7 ...

http://www.appsfuze.com/applications/windowsphone.musicandvideo/youtube-by-lazyworm,1640

description[TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos ! EmptyRe: [TEST] Test du Samsung Omnia 7 : Informations et photos !

more_horiz
Je comprend pas trop ta question , tu veux savoir sur l'application Youtube fonctionne sur le OMNIA 7 ?
Si c'est là question cela fonctionne très bien je les installé et elle est disponible sur le marcket. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre