Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
newstyll
Mogwai
Vince67560
o7owp
ncitron
keeper
Sushi971
reverantjo
takaclic
platypus2308
loic95
Nico
Caramel
alexd83
Jedi.6
zincou
20 participants

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Tu as installé les drivers ?
je donne le lien plus haut en première page.

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Il m'a installé les drivers automatiquement via "windows update" je croyais que c'etait suffisant, il faut en plus installer l'executable que tu donnes plus haut?

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Oui ce sont les drivers.

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
OK merci, je vois ça ce soir après le taf...

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Bon alors...pas très concluant, je dois mal m'y prendre.
Je résume ce que j'ai fait.

J'ai laissé mon ordi installer "je ne sais pas quoi" par windows update quand j'ai branché mon O7 aprés j'ai installé l'executable donné plus haut "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe"


J'ai tapé *#7284# dans Diagnosis, il me propose 3 choix
-Zune sync
-Modem, Tethered Call
-Modem, USB Diag

Je pense que c'est le 3eme donc je selectionne et j'accepte le reboot du tel. Je le laisse branché via USB pendant le reboot., quand il redémarre je n'ai pas de connexion.

Je tente alors d'aller voir du côté de mon ordi (Vista 32bit ed.familiale)

J'arrive a cet fenetre

[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 101118114031143441

Cool!! je vois mon telephone, je clique dessus, j'arrive ici:

[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 101118114041442871
Mince j'y comprend rien....Le numero de telephone je connais, mais le reste je ne sais pas a quoi ça correspond....

J'ai loupé quoi? qu'ai-je mal fait ou pas fait?
Si vous y voyez plus clair que moi, merci.

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Oui donc il apparait bien, c'est déjà une très bonne chose.
Par la suite il te faut :

- Aller dans les paramètre du modem "Samsung USB Modem" puis ajouter dans les paramètre supplémentaires la chaîne +CGDCONT=1,"IP","orange"
- Créer manuellement une nouvelle connexion utilisant ce modem avec comme numéro d'appel *99#
- Et normalement ça doit marcher smile

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Bonjour,

J'ai réussi à installer le driver du modem sans problème (tout en étant en 64 bits) grace à ton lien, zincou.

J'ai bien paramétré le modem, et le numéro pour la connexion etc etc :

[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 Rov

cependant, quand j'essaie de me connecter, j'obtiens l'erreur suivante :

[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 Row

ou celle ci :

[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 Roy

N'y a-t-il pas des identifiants à entrer?
Aurais tu une solution?

Merci d'avance Wink

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Je ne comprends pas bien comment on accede à la fenetre "propriété de samsung mobile modem" afin de taper la chaine "+CGDCONT=1,"IP","orange"

Je ne sais pas ou aller dans mon ordi pour taper ça en fait...

Merci de votre aide!

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Personnellement je suis passé par le gestionnaire de périphériques (Touche Windows + Pause puis >Gestionnaire de Périphériques) Section Modem

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
apres avoir bidouillé ect ... ca marche !!!
merci bcp !

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
@keeper :

Merci de passer par la case Présentation : ICI

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Un autre menu caché
d'abord :
Aller dans la partie téléphone et taper ##634# et là vous arrivez en mode diagnostic
puis tapez *#2580# pour passer en "Test Mode"
en appuyant sur "Back" on a accès à des informations hard et soft du téléphone que quelqu'un de caler pourra nous expliquer Shocked

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
keeper a écrit:
apres avoir bidouillé ect ... ca marche !!!
merci bcp !


bonjour j'ai le même probleme que toi ...tu dis que aprés avoir bidouillé tu y est arrivé ? mais
tu as fait comment ton bidouillage ??? merci de partager ta solution

A+

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
@ncitron, merci de passer te présenter dans la section adéquate. De plus cette astuce existe déjà sur le forum.

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Moi aussi j'ai suivi le Tuto pour ce qui est du menu et de l'installation du driver, le modem est configuré mais pas de nom de d'identifiants à entrer?

Merci encore Bonne Année à Tous et Toutes

Vince67560

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Mouais... Pas trop fonctionnel... Et bien que le mobile mette moins de 25 secondes a booter, ca risque de devenir gonflant !!
(Pour le Htc HD c'était plus simple?? Pour sur Wm6 j'ai Tomtom?)

Plus sérieusement j'y arrive po non plus -_-' et c'est pas faute d'y mettre de la bonne volonté ^^ peut etre une histoire de Win64bits..

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
marche nickel sous Mac osx

le gestionnaire de connexion s'ouvre, clicke sur avance et selection samsung dans fabriquant puis gprs (gsm/3g) et entre orange.fr dans nom du point d'acces puis OK

et la vous vous connectez et c'est bon Wink

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Bonjour à tous

Bon j'ai le même problème , je ne sais pas quoi rentrer comme identifiants ... :/

Si quelqu'un sait comment faire ...

Merci d'avance

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Je vous conseil ce lien...
Toutes vos questions ont une réponse...
http://www.professeurthibault.fr/news-46-utiliser-samsung-omnia-7-comme-modem-thetering.html

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Etrange, moi quand je fais votre manip' j'arrive malheureusement sur une page de chez Orange (impossible de naviguer, je tombe toujours sur cette page) me disant ceci:

Orange vous informe que depuis le 25 novembre 2010, les usages en mode modem sont désormais accessibles via une nouvelle offre : les Pass modem 3G+

Pass modem 3G+ illimité 1 Jour*

6€

* 1 jour de surf illimité!
* offre ponctuelle, sans engagement
* valable jusqu’à 00h00 le jour de souscription
* reporté sur votre facture Orange mobile


[url="Voici le lien"]http://mobile.orange.fr/content/ge/high/v2_ecare/pop_cim_souscription_postpaid.html?trx=4d63437303aa584c&tpd=8&ts=1299496583&sid=CATALL_FRMOD&ur1=http%3a%2f%2ftp2.orange.fr%2fhttppvc_clnssmobile.orange.fr%2fcontent%2fge%2fintermediate%2findispo%2findispo_serv.oml[/url]

Vous avez une astuce où il faut impérativement payer ?

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Salut.

Soit que ton forfait ne comprend pas de connexion Web,
Soit que ton forfait "Web" est "expiré" ....

J'ai eu le cas sur mon HD7, le jour ou j'ai voulu envoyé 5Mo de PJ dans un mail à partir de l'appareil ...
J'ai pourtant un forfait illimité ....

=> Suppression du mail (de la Boite d'Envoi) / Extinction/Redémarrage du tel (le lendemain) et plus de souci ...
Quelle "étape" a viré le prob ? Je ne sais pas ....

Il faut savoir que les forfaits ne comprenne pas "l'usage du tel en Modem" ...(relis bien ton contrat)...

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Merci pour ces précisions Snipper-Ice.

Du coup je comprend mieux, il aurait été toutefois utile de le précis dès le premier post que cette manip' n'était réalisable qu'à la seule condition d'avoir dans son abonnement l'option "modem", enfin si j'ai bien compris ?

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
Aucun abonemment, surtout chez Orange, n'inclut la fonction "Modem".
Orange préfère vendre des clés 3G.

Toutefois, si tu as un abonemment "internet" qu'il soit de 500Mo ou 2Go, tu peux utiliser ton tel comme modem. mais ce n'est pas prévu vu que'il y a une "limitation" quantitative de données, tu peux, avec cette fonction arriver très vite à l'expiration de ton "forfait".

C'est pour cela que je précisais " forfait Web Expiré" ....

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
D'accord, j'avais pas saisi Wink
En effet j'ai un abonnement 2Go donc cette page doit s'afficher lorsque je l'ai atteint. Je réessayerai donc la semaine prochaine lorsque mon forfait sera rechargé pour le mois afin de tester tout ça.

Encore merci pour les explications.

description[TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7 - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Menu caché, activer le mode modem du Samsung Omnia 7

more_horiz
A voir ....

Tiens nous au courant car c'est une excellente information

A savoir que le débit est simplement réduit au-dela de 2Go pour un forfait Origami Star (voir ici)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre