Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] connexion bluetooth Empty[AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
bonsoir,
est-ce que quelqu'un arrive à connecter le bluetooth du Mozart? car moi, impossible..

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
Titre modifié, sujet déplacé.

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
merci, mais où?

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
Là au bout de mon doigt Laughing

Un peu plus de précisions dans la question derait les bienvenues !

As tu potassé la notice pour voir coment activer/désactiver le BT ?

A quoi veux tu le connecter ?

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
oui j'ai regardé, et je sais comment l'activer, mais ensuite impossible de l'appairer avec tout autre appareil. que ce soit mon pc, ou mon ancien téléphone (samsung)

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
Quand tu actives le bluetooth dans les paramètres, il recherche automatiquement tous les appareils autour de toi, et les détecte plutôt bien et vite d'ailleurs.
Ensuite, tu dois juste cliquer dessus pour coupler (ou appairer), et tout se fait automatiquement.
Je n'ai eu aucun problème avec mon oreillette Bluetooth (Samsung), ou mon pc (Dell).

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
je sais bien jai fait tout ça, mais quand je clique dessus pr coupler, ça ne marche pas et ça m'affiche : connexion impossible...
je comprend pas pourquoi :s

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
j'ai eu pour ma part du mal à connecter mon kit main libre Parrot, il se déconnectais sans arrêt mais en fait cela venait simplement du fait que mon ancien HD était toujours allumé avec le bluetooth actif.
En désactivant le bluetooth dessus mon mozart c'est ensuite connecté sans problème et depuis fonctionne nickel, regarde donc si tu n'a pas d'autres appareils allumés, éteint les le temps de faire l'apairage.

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
merci, mais j'ai essayé également.. et cela n'y fait rien!

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
laurette31 a écrit:
merci, mais j'ai essayé également.. et cela n'y fait rien!


peut-être un hard reset pour repartir de zéro ?

Apparemment certains mobile posent problèmes au départ, peut-être que certains oem se sont mal installés au départ.
Le fait de faire un hard reset et de réinstaller donc les fichiers peut dans certains cas résoudre ces problèmes.

On commence à trouver les outils pour manipuler les Dump des rom wm7, bientôt devrait sortir les premières customs.
Je me suis un peu baladé dans les fichiers, il y a tout les programmes et on peut facilement éditer les xml
c'est tout bon ça car nos amis cookers vont s'en donner à coeur joie !

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
euh qu'est-ce qu'un hard reset? une réinitialisation du système à ses paramètres d'origine?

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
laurette31 a écrit:
euh qu'est-ce qu'un hard reset? une réinitialisation du système à ses paramètres d'origine?


oui, tu remet le tél exactement comme la première fois ou tu l'as allumé, ceci entraine bien sur la perte de toutes les données présentes dans l'appareil, mais ce qui n'est pas trop génant car via zune tu remettras tous cela facilement.

Pour le faire il faut :

1- éteindre le tél.
2- appuyer sur vol+ et vol - et maintenir les deux touches enfoncées
3- allumer le tél.

un texte en anglais apparait, il faut pour un hard reset faire vol- si mes souvenirs sont bons.

ou alors dans paramètres, a propos de cliquer sur réinitialiser

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
ok donc c'est bien ce que j'ai déjà essayé de faire..

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
Which bluetooth profiles and functions does the phone support?
Your phone supports A2DP, PBAP, HFP, HSP, and AVRCP.

vérifie quel profil utilise ton accèssoire
dit moi quel accèssoire bluetooth que tu veux connecter, je chercherai sur les forums s'il existe une solution

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
c'est gentil... mon pc dell, et d'autres téléphones

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
apparement avec un pc c'est plutôt galère, il faut créer une connexion internet avec une chaine ascii bref pas évident pour un néophite.

il serait bon d'essayer un accessoire du type oreillette pour voir si la ton tèl se connecte sans problème ou si cela vientvraiment de lui !

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
avec une oreillette, ça marche !

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
donc ton tèl n'y est pour rien

as tu essayé de lancer la procédure de recherche et apairage depuis le pc et non le tél ?

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
Au vu des retours j'y vois un peu plus clair, avec WP7 il est impossible de se connecter à un autre appareil, pourquoi ?


(J'entend d'ici les grincements de dents ! )

Il n'y a pas de protocole de transfert de fichiers, donc impossible de se connecter à un autre téléphone pour envoyer une photo, et encore moins possible de se connecter à un pc pour transférer un fichier.

Por le transfert d'un ordi vers le téléphone, il faut passer par zune, il n'y a pas d'échapatoire, c'est la nouvelle politique de MS.

Por envoyer une photo à un collègue sur son téléphone, MS à misé sur les réseaux sociaux, facedebouc en tête.

Sinon par MMS ou par MAIL, de quoi passer pour le dernier des crétins ...

Oh la jolie photo tu me l'envois ? Vas y j'ai allumé le BT !

Euh ...

Tu as pas un mail ?

Pouquoi ?

J'ai le BT mais je peux pas envoyer de fichier ...

GROS SILENCE suivi d'un élat de rire incomensurable, et une frustration des plus marquée Laughing

Le BT marchera bien évidement avec un kit pieton ou une oreillette, c'est son seul et unique but.

Désolé de ternir une semaine qui avait si bien commencé, c'est mon coté sadique lol!

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
Ben la photo tu peux aussi l'envoyer chez photobox pour qu'il la développe sur papier puis tu la donnes à ton collègue ! Very Happy

description[AIDE] connexion bluetooth EmptyRe: [AIDE] connexion bluetooth

more_horiz
Merci Caramel pour ton éclairage. Mais comme ils craignent sérieux avec ce principe du : "ya le bluetooth ms juste pour se connecter à une oreillette".. !! :s

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre