Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
tans98
dartagnan95
Kty51
cocotehier
Caramel
nekho69
Jedi.6
Snipper-Ice
12 participants

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) Empty[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
Bonjour.

Votre "jouet" ne répond plus ou est devenu très lent ? .... un petit "Soft Reset" s'impose...

Votre "précieux 2" comporte des applis inutiles, ne réagit plus du tout, de GROS problèmes ? Il va falloir effectuer un "Hard Reset" alors...


Soft Rest (ou SR) =>réinitialisation logicielle
aucune incidence sur vos données, tout comme le CRC Checksum
Aucune perte de données.
=> mettez simplement "hors tension" l'appareil en faisant un appui long (2 secondes) sur le bouton "POWER" sur le dessus de l'appareil ou au pireretirez la batterie, patientez 5 secondes(ré-inserez la batterie) puis re-mettez le en marche (appui bref sur "POWER")

Le problème devrait être réglé.

Sinon ...

HARD RESET (ou HR)
/!\Cela remet l'appareil en configuration initiale (d'usine)/!\
Vous allez perdre les données propres au du téléphone (configuration et logiciels enregistrés (=> pas ce qui est sur la SIM)

Methode 1
=> sortir de veille (si besoin)
=> paramètres
=> système (on y arrive par défaut)
=> à propos de (tout en bas de la liste)
=> c'est ecrit dans le cadre... en bas de l'écran

... pas de l'ordi, !! celui du HD7 !!! (pas vrai ça !! Mort de Rire )


Methode 2
Mettez hors tension l'appareil (appui long sur le bouton "POWER" ou, au pire, retrait de la batterie)
Appuyez sur les touches Vol+ et Vol- (en même temps) et maintenez les.
Appuyez sur "Power".
A l'affichage du message d'avertissement en (bleu sur fond blanc, en anglais), relachez les boutons Vol+ et Vol-.
Appuyez sur Vol- => Hard Reset fait.
Appuyez à nouveau sur Vol- => redémarrage.

Revoilà votre téléphone comme au premier jour .......
Il ne reste plus qu'à tout reconfigurer ...
A savoir qu'après un Hard Reset, vos appli seront dispo via Zune. Vous ne les repayerez pas (du moins pendant un temps, encore indéterminée à ce jour)

CRC Checksum (contrôle d'erreur et d'identité)
aucune incidence sur vos données, tout comme le Soft Rest
Lle CRC Checksum..... qui semble être un "contrôle d'erreur et d'identité", propre à chaque appareil (au moment ou j'écrit ces ligne, je n'en suis pas encore certain...).
Le principe de départ est le mêmeque pour le Hard Reset (HR)
Mettez hors tension l'appareil (appui long sur le bouton "POWER" ou, au pire, retrait de la batterie)
Appuyez sur les touches Vol+ et Vol- (en même temps) et maintenez les.
Appuyez sur "Power".
A l'affichage du message d'avertissement en (bleu sur fond blanc, en anglais), relachez les boutons Vol+ et Vol-.
Appuyez sur Vol+ => accès au CRC Checksum.
Patientez .....
...
Petit à petit des messages s'affichent (3) :
BL CRC 0x(8_lettres_et_chiffres)
OS CRC 0x(8_lettres_et_chiffres)
OS (SI) CRC 0x(8_lettres_et_chiffres)

Quand tout est fini, une nouvelle ligne vous indique "complete" ... "reboot by ..." => Appuyez à sur Vol- => redémarrage.
Espérant avoir "aidé"

Attention après le lancement de la procedure Hard Reset/ CRC Checksum, ne vous trompez pas sur le vol- et Vol+ ...
dans le premier cas => HR ; et cela va très vite et est "irrémédiable" (pas dramatique, mais ch**** surtout si des contacts ne sont QUE dans l'appareil, , les touches Vol étant relativement sensible .....

Dernière édition par Snipper-Ice le Mer 5 Oct 2011 - 22:09, édité 12 fois (Raison : Titre plus explicite)

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
Salut,

Merci pour l'info, ca pourra être utilie Wink

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
De Rien ...

Cela m'a été très utile lors de mon acquisition "tardive" de mon HD2 ..... là je profite d'être le premier ..... lol! Mort de Rire lol!

Bon à savoir aussi... (mais je pense que sur XDA, ils doivent aussi le savoir), et et faudrait que quelqu'un ici me confirme (par MP par exemple ..; => "échange" de valeurs de CRC)
En changeant de teléphone, le CRC Checksum ù'a donné les mêmes valeurs, d'un appareil à l'autre .....

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
Salut
Sur mon Mozart il y a une restauration de sauvegarde par zune:

Mettez hors tension l'appareil (appui sur le bouton "POWER" ou, au pire, retrait de la batterie)
Appuyez sur la touche de l'appareil photo (en même temps) . il m' ouvre un écran noir avec un dessin d' ordinateur à relier au pc,une foit la connexion effectuer Zune me propose de rinstaler une sauvegarde ( mais je sais pas comment faire la sauvegarde ou pas encore chercher)

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
Sur le HD7 également .....

J'ai "vu" ça très vite... mais je n'ai pas eu le temps "d'approfondir"..... (pour le moment j'ai eu le droit à "erreur blablabla"....

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
Ben alors vous attendez quoi pour mettre ça dans la setion WP7 ? Des féssées ? Very Happy

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
...ben j'attends de savoir "le pourquoi du comment"

"si tu sais partage ...." => je sais pas .. je me tais ...

Mais je vais y "travailler" .... !

Very Happy Wink

[EDIT]18 nov 2010 - 12:27
Après quelques échanges, forts instructifs, surtout avec Caramel (Modo de son état), il semblerait (je mets au conditionnel, car ce n'est qu'une hypothèse) que le CRC Checksum soit une sorte de contrôle de "non-piratage" => les différentes ROM doivent faire une certaine taille (poids octes) et si d'aventure, l'appareil présente des disfonctionnements, il serait possible, par les codes qui en sortent, de savoir pourquoi ......Reste à savoir ce que veulent dire les codes ......
Toujours est-il que je pense que nos "têtes" de chez XDA vont pouvoir trouver quelque chose.
D'ailleurs il va falloir peut-être leur poser la question : "What is CRC Checksum on HD7 ?"
[/EDIT]

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
nekho69 a écrit:
Salut
Sur mon Mozart il y a une restauration de sauvegarde par zune:

Mettez hors tension l'appareil (appui sur le bouton "POWER" ou, au pire, retrait de la batterie)
Appuyez sur la touche de l'appareil photo (en même temps) . il m' ouvre un écran noir avec un dessin d' ordinateur à relier au pc,une foit la connexion effectuer Zune me propose de rinstaler une sauvegarde ( mais je sais pas comment faire la sauvegarde ou pas encore chercher)


Je reviens sur cette "histoire".
[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) Img_3610

J'ai eu beau tester dans tous les sens, me connecter sous différentes "méthode" .. nada, rien à faire avec le HD7...
Au pire Zune "reconnais" la connexion mais ne peut faire de "sauvegarde" (comparaison entre les bibliothèques surveillées.....) du fait que l'appareil n'est pas le bon model...

En effet, il trouve le HD7 (originellement hTC HD7 T9292) en tant que hTC Schubert.....
[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) Connec10

Donc moi, je ne peux aller plus loin ........

=> avis aux testeur "Mozart" (Schubert)

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
[quote="Snipper-Ice"]Bonjour.

... pas de l'ordi, Invité !! celui du HD7 !!! (pas vrai ça !! Mort de Rire )


Bonjour,
Je viens de m'inscrire ce soir sur le site, a priori, mon username a fait rire auparavant. [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) 219163

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
[Je reviens sur cette "histoire".

J'ai eu beau tester dans tous les sens, me connecter sous différentes "méthode" .. nada, rien à faire avec le HD7...
Au pire Zune "reconnais" la connexion mais ne peut faire de "sauvegarde" (comparaison entre les bibliothèques surveillées.....) du fait que l'appareil n'est pas le bon model...

En effet, il trouve le HD7 (originellement hTC HD7 T9292) en tant que hTC Schubert.....

Donc moi, je ne peux aller plus loin ........

=> avis aux testeur "Mozart" (Schubert)


Nan nan, le Schubert, c'est bien le HD7, cest avec le T 9292 une de ces dénominations chez HTC ...

http://www.gsmarena.com/confirmed_htc_schubert_is_hd7_first_press_photo_emerges-news-1989.php

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
[quote="cocotehier"]
Snipper-Ice a écrit:
Bonjour.

... pas de l'ordi, Invité !! celui du HD7 !!! (pas vrai ça !! Mort de Rire )


Bonjour,
Je viens de m'inscrire ce soir sur le site, a priori, mon username a fait rire auparavant. [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) 219163



Po compris là!!

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
moi non plus...

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
C'est rien ....
une balise avait été mise pour faire apparaitre le pseudo du lecteur ..... et dans la citation c'est donc mon pseudo qui est apparu, or j'ai enlevé la balise .... => mon pseudo est resté, au lieu de "cocotehier"...

On s'est "expliqué" en toute courtoisie par MP ..... aucun souci !!!! ...

Un quiproquo ... sans conséquence .. si ce n'est des interrogations de quelqu'uns ...... => erreur de ma part .. milles et une excuses ...

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
salut coco... ! comprend pas je t'ai pas poser de questions moi ????
ha ok j'avais pas tout lu ...
j'en profite pour dire que moi avec un mozart 7 impossible ! fichier host clean, registre marqué, tout en administrateur, certif installé sur dieu de la musique et rien ! toujours "veuillez connecter votre phone en usb" et "verifier que zune est lancé"
à mon avis le HTC est trop recent (15 jours) et il on du palier chevronWP7 !
bonne soirée ;-)

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
???


Là c'est moi qui ne comprend pas ..!!!

C'est quoi ce post ?
Une questions ?
Une remarque ?
Une demande d'aide ?

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
salut ! oui erreur d'endroit pour la 2eme partie ! sorry ;-)

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
A "supprimer ?
A déplacé ?

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
Snipper, je ne comprend pas?

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
Je pose la question àbebshow... s'il veut que je supprime/déplace ...

Au niveau modération .. j'y arrive ..
Si d'ici 24h pas de "rèponse .. => nettoyage ...

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
oki

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
salut ! supprime, je ne cherche plus de solutions de ce coté là !
j'aurais du être plus explicite dans la reponse mais sur le coup j'avais rien compris et je voulait comprendre ! milles excuse mais c'etait dimanche :-)

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
Pas grave .. les réponses sont donnés => .. je laisse .. ça "anime" .. lol!

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
Hooooo merci ça pourra toujours servir!!!!
a bientot :merci: htc-dev Powaa

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
De rien .... Wink

description[TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité) EmptyRe: [TUTO][HTC]Comment faire un Hard Reset / Soft Reset / CRC Checksum (contrôle d'erreurs et d'identité)

more_horiz
a ok
moi je comprenais pas non plus ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre