Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Tuto] backup via ClockworkMod  Empty[Tuto] backup via ClockworkMod

more_horiz

[Tuto] backup via ClockworkMod | HTC Desire HD


AVANT TOUTE CHOSE : vérifier avec un md5 que les fichiers récupérés (à flasher) ont bien le même !

Ce que j'ai fait avant : Permanent root et S-Off : méthode 1 ou 2

Ce que j'ai voulu faire avant de flasher : Backup de ma nand SFR d'origine (téléphone reçu hier^^)

i) Installer ClockworkMod Recovery 2.5.1.2 pour Desire HD
Raison : nouveau menu en mode recovery :

Code:

- Reboot system now
- Apply sdcard :update.zip
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition
- Install zip from sdcard
- Backup and restore  -------> ça m'intéresse
- Mounts and storage
- Advanced


.Télécharger la version 2.5.1.2 r2 ClockworkMod Recovery for Desire HD : ici
MD5: f84a93a5ae2fb86ee409fa2609a2c1c8
.Télécharger fastboot et dézipper sur le pc dans le même dossier : ici

Télécharger Bootloader sur le DHD (Market : Quick Boot de Sirius Applications Ltd) et l’installer (facultatif mais je peux passer en mode recovery ou bootloader juste en cliquant)

Une fois tout ça installé, passer en bootloader puis mode fastboot
Laisser le pc installer les pilotes, quand c'est fait, sous session DOS, taper :

Code:

D:\Android DHD>fastboot-windows.exe devices
HT0AXRX02724    fastboot


Si tout va bien, on voit un message comme ci dessus, si aucun message, attendre que les pilotes soient installés.

Ensuite, taper :

Code:

D:\Android DHD>fastboot-windows.exe flash recovery recovery-clockwork-2.5.1.2-ace-modaco-r2.img
sending 'recovery' (4242 KB)... OKAY
writing 'recovery'... OKAY


Après les 2 lignes indiquant le succès :

Code:

D:\Android DHD>fastboot-windows.exe reboot
rebooting...


ii) Passer en mode recovery
Un menu vert apparaît (commandes citées précédemment)
Boutons vol+/- et power pour se déplacer, exécuter
Direction : - Backup and restore / Backup

Affichage :

Code:

SD card space : XXXXMB
Backing up boot
Backing up recovery
Backing up system
Backing up data
Backing up .android_secure
Backing up cache
No sd-ext found. Skipping backup of sd-ext
Generating md5 sum
Backup complete


Rebooter : - Reboot system now

iii) Rebrancher en usb : Lecteur de disque
Récupérer le dossier :
clockworkmod\backup\2010-11-19.22.14.23
Il contient des fichiers boot, cache, data, recovery… et le md5

Voilà...

description[Tuto] backup via ClockworkMod  EmptyRe: [Tuto] backup via ClockworkMod

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-roms-customs-f173/tuto-installer-le-clockworkmod-recovery-v2512-r2-installer-une-rom-custom-t34310.htm#424939 Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-roms-customs-f173/tuto-installer-le-clockworkmod-recovery-v2512-r2-installer-une-rom-custom-t34310.htm#424977 Wink

description[Tuto] backup via ClockworkMod  EmptyRe: [Tuto] backup via ClockworkMod

more_horiz
J'ai lu mais, tout comme d'autres débutants en Android, il est difficile de s'y retrouver quand on généralise l'explication d'un outil aussi puissant que clockwork.
Je n'ai pas eu à installer de sdk par contre, enfin j'ai pris sur xda juste les fichiers utiles. J'ai juste expliqué ce que j'ai fait, sans avoir la prétention d'en savoir plus que d'autres, j'ai découvert Android depuis hier...
Prendra qui veut, cela dit le tuto que tu m'as indiqué est très complet et je l'avais zappé...

description[Tuto] backup via ClockworkMod  EmptyRe: [Tuto] backup via ClockworkMod

more_horiz
salut merci pour le tuto mais j ai des questions j ai telecharger les deux fichiers img et fastboot ensuite je dois faire quoi avec ses deux fichiers les mettre sur la carte sd ou les laisser sur l ordi comment les instaler merci

ps: j ai mis les deux fichiers dans c ensuite je lance l invites de commandes je rentre la premiere ligne et la ça me marque
Very Happy:\androis n est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes
voila que faire merci

description[Tuto] backup via ClockworkMod  EmptyRe: [Tuto] backup via ClockworkMod

more_horiz
Tu n'as pas tapé la bonne commande sous DOS.
En faisant un "dir" dans le bon répertoire, tu dois voir les fichiers.

description[Tuto] backup via ClockworkMod  EmptyRe: [Tuto] backup via ClockworkMod

more_horiz
Merci mais j ai resolu mon problème avec un autre tuto Wink

description[Tuto] backup via ClockworkMod  EmptyRe: [Tuto] backup via ClockworkMod

more_horiz
Je suis en Recovery 2.5.1.3 et je voudrais passer en 2.5.1.2 r2.

Je fais tout ce qu'il faut avec les commande SDK mais j'ai cette erreur:

Code:

sending 'recovery' (4242 KB)... OKAY
writing 'recovery' ... FAILED remote: note allowed


Je comprends plus rien...

Quelqu'un a une idée?

description[Tuto] backup via ClockworkMod  EmptyRe: [Tuto] backup via ClockworkMod

more_horiz
TiPunch,
Pourquoi vouloir passer en Recovery 2.5.1.2 r2, alors que le 2.5.1.3 a les menus pareil et est plus récent? Wink

description[Tuto] backup via ClockworkMod  EmptyRe: [Tuto] backup via ClockworkMod

more_horiz
parce que je veux installer le psfreedom et il est compatible que pour celui la...
Mais de toutes facons j'ai cette erreur a chaque fois que je veux faire une manipe... Sad

description[Tuto] backup via ClockworkMod  EmptyRe: [Tuto] backup via ClockworkMod

more_horiz
Tout est réglé, le problême venait de mon bootloader qui n'était pas la bonne version.

Very Happy

description[Tuto] backup via ClockworkMod  EmptyRe: [Tuto] backup via ClockworkMod

more_horiz
je veut bien de ton aide car je voudrais aussi installer le "psfreedom" mais je galère grave

description[Tuto] backup via ClockworkMod  EmptyRe: [Tuto] backup via ClockworkMod

more_horiz
Bonjour à tous. Nouveau sur android avec un HTC Desire, j'ai des soucis avec le réseau GSM qui se bloque de façon intempestive.
Voulant faire évoluer ma version de radio (5.11.05.27 actuelle), j'ai attaqué les diverses manipulations.
- Install du pilote Hboot sur le pC, Ok
- Install Recorery v2.5.0.7 avec Unveroked, Ok
avant de pousuivre, j'ai fait un backup, Ok
Mais ensuite, plus moyen de redémarrer le mobile,celui-ci reboot sans arrêt après l'écran blanc HTC.
J'ai essayé avec ou sans carte SD et carte SIM, idem.
J'ai toujours accès au menu Hboot et au nouveau menu "ClockworkMad recovery v2.5.0.7".
La sorte par "reboot system now" relance le mobile mais il reboote sans arrêt.
Je suis toujours S-ON avec un HBOOT 0.93.001
Une piste ?

description[Tuto] backup via ClockworkMod  EmptyRe: [Tuto] backup via ClockworkMod

more_horiz
Après lecture de x tutos et messages, je n'ai rien trouvé sur mon affaire de reboot après Backup (sauf un que je gardais en dernier secours au vu de la complexité).
Aussi, cela ne devant pas dégrader encore plus mon cas (enfin celui du Desire), je viens de tenter un Restore du Backup que j'ai fait.

Miracle (Ah la technologie !), mon Désire fonctionne à nouveau.

Je teste le mode Hboot et j'ai toujours accès au ClockWoksMod v2.5.0.7.

Prochaine étape : passer en S-OFF
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre