Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
ratus57
toff3d
naonilio
scp85
hcl28
norton540
osmancorp
kinder333
DjiDesire
biotoxic937
olive05
jomad
sowan9
Daww33
nours2222
zzrgroin
fred1050
fuckinho
flo90
Twipeep
Titibondon
jolehdh
DEDO
27 participants

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
j'ai un petit souci pour "[TUTO] Installer le Recovery", quand je fait l'étape "- Redémarrage en mode « Recovery »" le téléphone redémarre et ce met sur écran noir avec juste un téléphone et un symbole attention. J'ai l'impression d'avoir bien suivi toute les étapes. Le téléphone se rappelle normalement après que j'ai enlevé la batterie.

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
DEDO a écrit:
salut
ça efface tes configurations
et les softs que tu aurai installés


Merci mais si je ne le fais pas c'est gênant ?

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
Rebonsoir.

J'ai déja fait le Tuto pour débloquer le DHD. (pensant que ça mettait une rom officielle en même temps ...)
Si je fais cela, il faudra que je retélécharge, réinstalle et refasse le Tuto de déblocage? (il n'est pas très long et dur donc c'est pas un soucis, mais je préfère demander). Merci ! Very Happy

Edit :

Que se soit le S-OFF ou le flashage.. Tout s'est super bien passé, du premier coup.
Génial, vraiment un grand merci. Wink

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
Salut,

Y'a moyen qu'apres avoir installé cette rom officielle on puisse faire la mise a jour vers la 1.75 ? ( Je sais que je perdrais le root ), parceque la quand je vais dans vérification sa me dis qu'il n'ya pas de mise a jour disponible, meme apres avoir unroot avec visioary.

Peut etre une version zip de la 1.75 sinon ?

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
slt j'ai essayer de faire cette manipulation pour enlever le logo orange mais quand je fais la manip sa me dis que le root zip n'est pas bon comment faire ? MERCI

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
salut
merci de passer par la section des présentations du forum Wink

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
Bonjour,
je suis passé en Rom officiel grâce a ce super tuto ici, un big merci
la mise à jour 2.2.1 OTA n'est hélas pas proposée
quelqu'un sais ou la trouver en .zip ?

merci

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
ptite question, c'ets possible de repasser en ROM opérateur ?

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
oui Wink

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
Bonsoir à tous,

et un grand merci à ce tuto, grâce auquel je viens de pouvoir virer la Rom Sfr et installer la Rom officielle 1.32.405.6.

Je vais poser une question qui a dû être mille fois posée, mais j'avoue ne pas être sûr d'avoir tout saisi. (presque certain du contraire même! Lol).

Initialement, je voulais une Rom plus récente. Mais j'ai cru comprendre que passer en Androïd 2.3 posait quelques soucis: Wi-Fi, radio, Kernel etc...

A partir de ma version actuelle (1.32.405.6) puis-je effectuer d'autres mises à jour? Lesquelles? et Comment?

Car j'ai également cru comprendre que je perdrais mon root (c'est bien cela??? Le ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK sous lequel je suis encore avec ma Rom actuelle, si je passais à une Rom m'emmenant vers Androïd 2.3...

Ai-je bien tous saisi? Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Et enfin, pardonner ces questions qui doivent avoir été débattues en long et en large mais j'avoue peiner à m'en faire une synthèse qui me soit accessible et compréhensible, jusque dans ses plus infimes recoins.

Pardon, pardon, pardon.... ;-)

Et bien à vous tous,

DjiDesire.

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
ta question n'est pas bête au contraire
depuis la ponte du tuto d'autres rom officielles sont sorties et maintenant disponibles en zip
1.72.405.3.zip

1.83.415.3.zip

1.84.661.1.zip
voilà au choix à installer de la même manière que la 1.32.405 Wink
sans perdre le root bien sur Wink

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
Super!!!
Je n'étais pas certain! ;-)

Pas de changement de radio avec ces nouvelles rom? Ni de prb de Wi-Fi?
Juste installation du *.zip et c'est parti?

Merci encore,

Bien à toi, à tous,
DjiDesire.

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
pour la rom radio tu dois aussi faire un choix et la méthode d'installation diffère
[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 Empty [TUTO][ROMs RADIO] Installation et liste des roms radio pour le HTC desire HD

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
Ok.

Je prends le temps de regarder tout cela avant d'inonder de questions, et poste seulement si nécessaire.

Merci beaucoup,
DjiDesire.

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour le lien vers 1.84.661.1.zip, s'agit-il de la version "débugée" question APN et Vidéo?

Je compte mettre la radio 26.06.04.06_M , c'est cohérent?

Bien à vous tous,
DjiDesire.

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
Radio 26.06.04.06_M installée à l'instant, parfaite! ;-)

Je vois pour le 1.84.661.1. si je décide d'y passer ou non.

Bien à vous tous,

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
Bonjour à tous,

Rom 1.84.661.1, avec radio 26.06.04.06_M, installée.
Visiblement tout est nickel, rapide, fuide etc... par rapport à ce que j'avais avant.

En revanche perte du son SRS. Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes?
Je peux mettre le dolby surround, mais si je sélectionne le SRS, un énorme son destroy apparaît. Suis-je le seul à avoir ce gros bug?

Il y aurait aussi l'applic internet qui ne permet pas de décocher "Vue Mobile". Lorsque je suis en Wi-Fi, l'applic fonctionne, mais dès que je repasse en GPRS/EDGE/3G les sites ne se chargent que si cette option est décochée.

Pareil, suis-je le seul? Ou réel bug de cette rom?

Le reste paraît impecc'.

Bien à vous,
DjiDesire.

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
Salut.

Moi aussi j'ai ce problème pour le SRS. Depuis mon passage en 1.84 j'ai un gresillement très désagréable en guise de musique... mais le dolby surround marche correctement.

Sinon j'ai aussi un autre problème, quand j'éteints mon téléphone (appui long sur POWER), il redémarre systématiquement en mode recovery. Comment annuler cela ?

Merci.

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
Salut j'ai un HTC desire HD qui était en version 2.2.1 et que je viens de passer en 2.2 avec une rom v 1.75 etc.....


Mon problème est que j'aimerai unlocker mon tel mais j'ai trouvé comment faire mais je comprends pas trop c un peu trop de jargon pour une seule nuit. Si une personne pouvait me répondre en m'indiquant les tutos à faire svp.

Best Regards

ZAki

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
salut a tous !!


Bon ben encore une fois un grand merci a toi dedo Wink
Super tuto simple efficace et suivis qui plus est !!! le top quoi Wink

bon courage a tous Wink

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
Bon tous marche bien sauf que je ne peut plus désinstalle les applis système avec titanium back up .... au moment du reboot j'ai le ptit triangle ..... et si je fais power j'ai le recovery .... et ça vire pas l'applis .

j'ai loupé un truc ? ou il y a quelques chose a faire ? sinon tous le reste est nikel !!!

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
Bonjour,

J'ai une ROM Orange avec froyo donc android 2.2, je compte passer sur une ROM HTC est elle aussi en 2.2 et celle-ci est elle en Français ?

Merci

@+

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
salut tout le monde, je viens de démarrer sur android, après m'etre fait voler mon HD2..
question surement très bête, ms j'ai rooté mon tel tt à l'heure et je voulais savoir si je perdais ttes mes applis prises sur le market si je passais à une rom officielle, ou même à une rom custom..

merci d'avance ^^

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
salut
quand tu flash en recovery une rom en .zip
tu perds tes applis si tu fais les wipes avant le flash (effacement data et cache)
dans le cas contraire donc non
cependant il est parfois conseillé de les faire (d'une rom à une autre)(pas quand tu fais une maj d'une même rom)
donc avec titanium backup par exemple tu peux faire une sauvegarde de tes softs pour pouvoir les réinstaller Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33461-lexique-android

description[TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Remplacer la rom opérateur par une rom officielle en recovery

more_horiz
merci dédo, tt est plus simple quand s'est bien expliqué smile
Tu vas peut-être me prendre pr un demeuré , ms android est pour le moment je trouve, bien plus complexe que wimo.. :s
titanium backup est elle mm une appli, als je vais la perdre lors du changement de rom, lol.
je sens que ma reflexion va te sembler vraiment très c** ;p
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre