Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile Empty[AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile

more_horiz
Bonsoir a tous,

Donc voici mon forfait origami first 3h + 3h ou je me suis réengager au moi de septembre pour 12 mois, je voudrais savoir vu que je n'est pas assez de point pour prendre le portable qui m’intéresse si je pouvais résilier mon contrat pour reprendre un autre forfait qui m'intéresse avec le smartphone qui me plait, sans payer leur "Amande".

merci pour tous

Aimé

description[AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile EmptyRe: [AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile

more_horiz
Non

tu es obliger de rester jusqu'à la fin de ton abonnement

c'est pas une amende c'est juste que tu payes la durée de ton contrat.

description[AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile EmptyRe: [AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile

more_horiz
merci pour ta réponse je m’en doutais, oui je c'est mais je trouve sa dégueulasse mais bon il faut faire avec, par contre je voudrais savoir si cela été normale un jour je me suis aperçu en regardant mais point qu'il m'avait sucré 400 point c'est normale sa alors que sa faisait 1 ans voir un peu plus que je n'avait pas toucher au point

description[AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile EmptyRe: [AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile

more_horiz
quand tu signes un contrat tu sais a quoi tu t'attends....

autrement pour les points, je crois que si tu les utilises pas au bout d'un temps, c'est supprimer

Very Happy

description[AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile EmptyRe: [AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile

more_horiz
ok merci bien je vais attendre d'avoir pas mal de point pour avoir un tarif avantageux pour le hd 2 ou un htc sous WM7

description[AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile EmptyRe: [AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile

more_horiz
Le HD2 tu le trouves a 200 euros d'occaz

et pour wm7 je te conseilles d'attendre de voir.............

description[AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile EmptyRe: [AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile

more_horiz
oui pour WM 7 je vais attendre encore un peu, par contre le HD2 sa m'ennuie de me prendre d’occase on c'est jamais ce qui lui est arriver

description[AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile EmptyRe: [AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile

more_horiz
En s'appuyant sur la loi Chatel, tu peux résilier à partir de la moitié de ton engagement en payant 25% des mois restant.
Dans ton cas, tu pourras résilier mars 2011 en payant 1,5 mois d'abonnement.

description[AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile EmptyRe: [AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile

more_horiz
oui si c'est sur 24 mois

mais la c'est sur 1 an..............

description[AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile EmptyRe: [AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile

more_horiz
Non non c'est aussi valable pour les engagements de 12 mois que tu peux résilier au bout de 6.
Ce sont les infos que je te donne au dessus en tenant compte que tu t'es réengagé en 09/2010 pour 1 an.

description[AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile EmptyRe: [AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile

more_horiz
Pour info, le texte dont te parle Sccip:



Les conditions de sorties de contrat et de facturation des appels vers une hotline sont les principales mesures de la loi.

A compter du 1er juin 2008 :

Les opérateurs ne peuvent plus imposer un nouvel engagement ou ré-engagement de plus de 24 mois.
Pour les nouveaux engagements ou ré-engagement de plus de 12 mois, les opérateurs sont tenus :
de proposer la même offre avec une période d'engagement n'excédant pas 12 mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes.
d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25% du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement.
Ces deux points concernent également toute modification des termes des contrats en cours à cette date, dès lors qu'il y a ré-engagement de plus de 12 mois. (Article L121-84-6)

La durée du préavis de la résiliation est de 10 jours mais le consommateur peut demander une durée supérieure s'il le souhaite. Cette faculté de résiliation anticipée doit figurer au contrat et être acceptée par le consommateur.
La fin de la reconduction tacite d'une offre gratuite (Article L121-84-4)
La fin des numéros téléphoniques surtaxés pour les supports techniques.
Cette loi ne s'applique que pour les consommateurs privés, elle est donc exclue pour les professionnels.

Les futurs clients doivent disposer, lors d'un nouveau contrat, d'un droit de rétractation de 7 jours à compter de l'enregistrement du contrat.

description[AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile EmptyRe: [AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile

more_horiz
Oupsss... Autant pour moi, je pensais que cela était aussi applicable pour les forfaits 12 mois, mais je me suis palnté... Mea culpa

description[AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile EmptyRe: [AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile

more_horiz
Bien lire le texte de loi qui c'est vrai peut paraitre ambigu

description[AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile EmptyRe: [AIDE] Résiliation pour nouveau forfait avec nouveau mobile

more_horiz
oki merci les amis pour tous c'est renseignement je n'est plus qu'a attendre sagement dans mon coin je verrais après se que je ferais, merci pour tout
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre