Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionPartage de la connexion internet du HD2 sur mon réseau EmptyPartage de la connexion internet du HD2 sur mon réseau

more_horiz
Bonjour à tous,

mon seul moyen d'accès internet étant la connexion 3G+ de mon HD2, j'aurais voulu avoir un coup de main pour pouvoir partager la connexion sur l'ensemble de mon réseau

j'ai un routeur Netgear, et mon PC sous Win7 avec lequel j'utilise la fonction "partage internet" du HD2

bref je voudrais faire un partage du partage quoi Partage de la connexion internet du HD2 sur mon réseau 25167

Voici les détails de la connexion internet de mon HD2:


Description: Remote NDIS based Internet Sharing Device
DHCP activé: Oui
Adresse IPv4: 192.168.0.102
Masque de sous-réseau IPv4: 255.255.255.0
Passerelle par défaut IPv4: 192.168.0.1
Serveur DHCP IPv4: 192.168.0.1
Serveurs DNS IPv4: 8.8.8.8, 8.8.4.4
Serveur WINS IPv4:


et voici celle de mon routeur:

DHCP activé: Oui
Adresse IPv4: 192.168.0.4
Masque de sous-réseau IPv4: 255.255.255.0
Passerelle par défaut IPv4: 192.168.0.20
Serveur DHCP IPv4: 192.168.0.20
Serveur DNS IPv4: 192.168.0.20
Serveur WINS IPv4:



et chose bizarre, quand je me branche sur le routeur, win7 me dit que je suis sur deux réseau, et la connexion internet est impossible


merci d'avance pour votre aide!


Partage de la connexion internet du HD2 sur mon réseau 220270

descriptionPartage de la connexion internet du HD2 sur mon réseau EmptyRe: Partage de la connexion internet du HD2 sur mon réseau

more_horiz
a mon avis, il faut que tu dises à ton routeur que la passerelle est l'adresse IP du HD2.
Mais comme tu fais une connexion ad-hos avec le PC je ne sais pas si cela peut fonctionner car il faut que tu ailles du routeur vers le HD2 via le PC...

descriptionPartage de la connexion internet du HD2 sur mon réseau EmptyRe: Partage de la connexion internet du HD2 sur mon réseau

more_horiz
merci de ta réponse

je pourrais brancher directement le HD2 sur le routeur ça simplifierait grandement l'opération c'est sur ^^

y'a moyen que j'assigne une ip fixe au HD2?

descriptionPartage de la connexion internet du HD2 sur mon réseau EmptyRe: Partage de la connexion internet du HD2 sur mon réseau

more_horiz
si besoin, pour essayer d'être un peu plus clair dans ce que je voudrais réaliser:

ROUTEUR NETGEAR<-> PC1 <- HTC HD2
ROUTEUR NETGEAR<-> PC2
etc

en gros je voudrais pouvoir acceder au net sur le PC2

merci d'avance pour un éventuel coup de main!

descriptionPartage de la connexion internet du HD2 sur mon réseau EmptyRe: Partage de la connexion internet du HD2 sur mon réseau

more_horiz
désolé mais je ne vois pas comment faire
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre