Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment fermer le clavier Empty[AIDE] Comment fermer le clavier

more_horiz
La question est dans le titre, je tape ce texte en ce moment, comment je ferme ce put... de clavier ?
A part bien sur en cliquant ailleur que dans une zone de saisie .

description[AIDE] Comment fermer le clavier EmptyRe: [AIDE] Comment fermer le clavier

more_horiz
Salut,

enfait je me suis posé la même question au début, je cherchais un bouton, ou je faisais glisser mon doigt vers le bas mais rien. Comme toi, j'ai pas trouver mis à part clicker sur une zone différente de la zone de saisie.
Depuis, je m'y suis fait.

description[AIDE] Comment fermer le clavier EmptyRe: [AIDE] Comment fermer le clavier

more_horiz
C'est le genre de détail qui me chiffons, c'est comme l'apostrophe >Sad

description[AIDE] Comment fermer le clavier EmptyRe: [AIDE] Comment fermer le clavier

more_horiz
Caramel a écrit:
C'est le genre de détail qui me chiffons, c'est comme l'apostrophe >Sad

Pour l'apostrophe, c'est très pénible de l'avoir en deuxième page, bizarre comme choix d'autant que les anglo-saxons l'utilisent beaucoup eux aussi. Kty c'est pareil sur ta version british ?.

Pour la fermeture du clavier, moi c'est justement ce que j'aime dans la simplification de l'interface : pourquoi mettre un bouton "fermer le clavier" alors qu'il est tellement simple de fermer tout seul le clavier dès que l'on est plus dans un champ de saisie ?

description[AIDE] Comment fermer le clavier EmptyRe: [AIDE] Comment fermer le clavier

more_horiz
Pour fermer le clavier, j'utilise la flêche (touche physique)

description[AIDE] Comment fermer le clavier EmptyRe: [AIDE] Comment fermer le clavier

more_horiz
Ah ? Zarbi car chez moi le fait d'utiliser la touche retour une fois sur deux ça me fait un retour dans l'historique, je vais tester study

description[AIDE] Comment fermer le clavier EmptyRe: [AIDE] Comment fermer le clavier

more_horiz
tibou a écrit:
Pour l'apostrophe, c'est très pénible de l'avoir en deuxième page, bizarre comme choix d'autant que les anglo-saxons l'utilisent beaucoup eux aussi. Kty c'est pareil sur ta version british ?.


Yep ! même topo !

C'est le truc qui doit être facile à corriger, faut faire remonter la proposition, because mise à jour en janvier ...

description[AIDE] Comment fermer le clavier EmptyRe: [AIDE] Comment fermer le clavier

more_horiz
hansolo a écrit:
Pour fermer le clavier, j'utilise la flêche (touche physique)


Tout à fait , la flèche à gauche (un des trois boutons du bas) ferme le clavier Wink

description[AIDE] Comment fermer le clavier EmptyRe: [AIDE] Comment fermer le clavier

more_horiz
Apres essais effectivement, c'est tout de même plus pratique !

description[AIDE] Comment fermer le clavier EmptyRe: [AIDE] Comment fermer le clavier

more_horiz
ah oui tiens j'avais jamais essayer la flèche. C'est vrai que c'est pratique.
En tout cas, j’espère que le clavier sera amélioré ne serait ce que pour accéder aux numéros. C'est pénible de passer sur le second écran alors qu'un appui long sur la première rangée de chiffre aurait été plus pratique

description[AIDE] Comment fermer le clavier EmptyRe: [AIDE] Comment fermer le clavier

more_horiz
Attention ça ne marche pas partout, sous la page google.fr ça ne ferme pas le clavier apres saisie dans la zone de texte, ça fait un retour en arrière !

description[AIDE] Comment fermer le clavier EmptyRe: [AIDE] Comment fermer le clavier

more_horiz
Oui mais dans ce cas, tu fais entrée après avoir renseigné la recherche, et il se ferme, donc, ca va smile

description[AIDE] Comment fermer le clavier EmptyRe: [AIDE] Comment fermer le clavier

more_horiz
Caramel a écrit:
C'est le genre de détail qui me chiffons, c'est comme l'apostrophe >Sad


Moi je fais confiance au correcteur automatique quand il y a un apostrophe, quand je veux écrire " C'est" j'écris " Cest" il corrige tout seul en appuyant sur espace.

description[AIDE] Comment fermer le clavier EmptyRe: [AIDE] Comment fermer le clavier

more_horiz
Merci pour l'astuce got... Very Happy je ne la connaissais pas ! En revanche, le rapport avec la fermeture du clavier ? Rolling Eyes

description[AIDE] Comment fermer le clavier EmptyRe: [AIDE] Comment fermer le clavier

more_horiz
Le rapport est dans sa réponse Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre