Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s Empty[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
Hey, bonsoir à tous,

je ne comprends ABSOLUMENT rien.... je sors d'un Iphone pour un HTC desire [Que je trouve vraiment bien au passage]

j'ai acheté mon Desire d'ocas à un mec qui l'avait acheté nu.
lors de l'achat, il ma dit qu'il avait fait qqchose au ROOT (mais c'est quoi :s)
Ensuite, j'ai vu que 'lon pouvait faire tout un tas de chose avec des ROM non HTC, mais la malgré le te Post et de Tuto je suis CLAIREMENT perdu.
Flasher, oui, mais comment... là une fois de plus, je pense qu'il y a trop de tuto et comme je suis novice, je ne voudrais pas faire de connerie.

pour finir, j'ai vu qu'il y avait une MAJ sur mon HTC desire, mais impossible de la faire il y a un BEUG quand la MAJ est chargée....

Je pense avoir besoin d'aide :-s

Merci par avance

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
MERCI de te présenter dans la section "présentez-vous" avant d'écrire des messages !

Une fois cette étape accomplie, tu t'installes tranquillement dans ton fauteuil et tu lis tout aussi tranquillement la section TUTO pour le Desire...Et tu commences par ce topic : http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/guide-les-debuts-avec-son-htc-desire-que-faire-debutant-aide-t26141.htm

Et après, une fois que tu auras des questions (le cas échéant...), tu les poseras dans la bonne section !

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
Alors, le cas échéant est arrivé...
j'ai effectivement parcouru les forum avant de poster ma question...
mais a mon grand regret, je n'ai pas encore tout pigé même si ça ma aidé à mieux comprendre un certain nombre de chose

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
Ok, quelles sont tes questions alors ?

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
Ma principale question va s'porter sur le mise à jour (pour le reste, je vais continuer à lire...)
en effet, elle est impossible à effectuer, mon mobile s'met en erreur au redémarrage

à partir de ce moment, je ne sais pas comment procéder

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
Déjà, il faudrait m'en dire un peu plus...C'est toujours compliqué avec les achats d'occasion...

Tu es en rom officielle HTC...Ca j'ai pigé...Mais laquelle ?

Ensuite, es-tu root ou non ?

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
Alors Version Android 2.2
N° Build 2 09 405 8

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
Pour le ROOT, pas le moindre idée.
A priori oui, c'est ce que le vendeur ma dit

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
Tu éteinds ton tél et tu le rallumes en laissant appuyer sur volume bas...

Là, tu vas arriver en mode bootloader...Et tu me dis ce qu'il y a marqué en haut de l'écran

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
alors les infos demandées :

Bravo PVT3 SHIP S-ON
HBOOT - 0.92.0001
Microp 051d
Radio - 5.09.00.20
Jul 23 2010, et l'heure..

ça aide ??

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
salut
as tu accès au menu recovery?
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/inforecovery-et-nandroid-explications-t27316.htm

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
en effectuant la manip' j’arrive sur une page intitulée : ClockworMod Recovery V2.5.0.7 avec plusieurs menu

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
et bien c'est parfait
tu peux installer la rom htc en recovery
http://www.multiupload.com/WRKR0SEY46
tu places ce fichier zip sur ta sd et dans le recovery tu choisis install from sdcard puis choose zip et tu sélectionnes le fichier zip sur ta sd

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
désolé de faire mon ignorant, mais ça m'offre quoi ? No

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
Ca te permet d'avoir la dernière rom HTC officielle...

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
tu voulais faire la maj htc c'est la réponse à ta demande c'est la dernière en date mais à la place de la rom htc tu peux très bien installer une rom custom de la même manière.
ton tel est rooté et a le recovery permanent
le root te donne des droits utilisateur qui permettent d'installer des softs qui en ont besoin de ces droits
le recovery c'est l'accès au flash de toute les roms customs,roms radio,thèmes ect...
je te conseille de faire un backup de ta rom avant toute installation
toutes les explications sont sur le lien que je t'ai donné
le backup sert à revenir sur ton ancienne rom en cas de soucis et toujours de la même manière par le recovery

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
et bien merci bcp a vous deux alors smile

Bonne soirée

description[AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s EmptyRe: [AIDE] je ne comprends RIEN c'est simple :-s

more_horiz
Si t'as un autre souci, n'hésite pas Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre