Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
Mamuuute
zeta73160
The_Steph
biz77
Melchiah
Oudjat
drayton
bebe1310
MutsuJM
Loki91
Pedrodebordeaux
thaivid
kingabdel
GranDam
Twipeep
do0ds
K-lagan
chrystos
BigPat
Jeje-99
lepacha40
kenzozo
koala47
xtc68
carotteman
Poussinou
badawan
Sony
jackHD
Nico
DEDO
plopingo
Schmurtz
37 participants

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Oui, merci DEDO, c'est bon, c'est installé, il fallait juste le AdbWinApi.dll qui manque dans le dernier SDK...
Si on pouvait mettre à jour le tuto avec cette procédure, ça éviterait ce petit contretemps Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37157-roms-radio-liste-des-roms-radio-pour-le-htc-desire-hd#457924

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Bonjour,
J'ai des soucis de reboot intempestifs de mon DSRHD et j'ai l'impression que c'est lié à la connectivité réseau, pensez-vous qu'un flash de la rom radio pourrait y changer quelque chose ?
En fait j'apprehende un peu de faire une manip comme celle-ci car cela ferait surement sauter la garantie de l'appareil et du coup plus de retour SAV possible...

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
bonjour à tous c'est mon tout premier post, donc soyez indulgent s'il vous plait. Voilà ma question j'ai toujours pour habitude de chercher avant de poser mes questions mais là je coince.
J'ai le même problème que doOds. J'ai rooter mon dhd grace au super tuto de ce forum et mis en super cid et simunlocked mais voilà j'essaie de flasher la rom radio sans succes je me met en bootloader fastboot usb et je lance la commande mais il me dit que le fichier n'a pu etre écris car not allowed quelqu'un peut il m'aider?????

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
kingabdel a écrit:
bonjour à tous c'est mon tout premier post, donc soyez indulgent s'il vous plait. Voilà ma question j'ai toujours pour habitude de chercher avant de poser mes questions mais là je coince.
J'ai le même problème que doOds. J'ai rooter mon dhd grace au super tuto de ce forum et mis en super cid et simunlocked mais voilà j'essaie de flasher la rom radio sans succes je me met en bootloader fastboot usb et je lance la commande mais il me dit que le fichier n'a pu etre écris car not allowed quelqu'un peut il m'aider?????


bonjour tout le monde,

je suis dans le meme cas que toi , not allowed en ecriture ??? alors que mon hd est bien router avec permissions , merci de voter aide

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
@thaivid,

Merci de te présenter dans la section "présentez-vous" avant de poser des questions !!!

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Jeje-99 a écrit:
Merci!

Ca a marché du tonnerre^^ Ca a juste un peu bloqué avant le flashage, il me demandait AdbWinApi.dll qui manquait dans le répertoire tools^^"

Si certains le cherchent : AdbWinApi.dll


Merci pour la dll ^^^

Pour moi tout est ok ! voici ce que vous devez avoir (chemin propre à chaque install )

C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk-windows\tools>fastboot flash radio ra
dio.img
sending 'radio' (24832 KB)... OKAY [ 4.056s]
writing 'radio'... OKAY [ 75.442s]
finished. total time: 79.499s


description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
J'ai enfin trouver la faille qui faisait que je ne pouvais flasher la rom radio.
J'ai refais le s-off, le super cid et le simunlock selon la méthode 2 et quand j'ai flasher la rom radio ça a marché. Impécable, maintenant je suis en rom radio 26.05.02.15_M et et rom révolution Hd2.0.1.....

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
J'ai eu exactement le même souci que kingabdel et thaivid, à savoir writing radio ... FAILED (remote not allowed).

Je suis sous LeeDroid 1.3 donc rootée. J'ai fait un One Click pour S-OFF, superCID et SimUnlock.

Finalement j'ai pu régler le souci en faisant un One-click S-OFF avec Easy S-OFF_02 trouvé sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=855403) cheers

Si ça peut aider...
Desire HD Powaaaa

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Hello et bonne année à tous.
Dapuis ce matin je galère avec mon Mac et mon DHD pour lui injecter une nouvelle ROM Radio.
Mon DHD est une version nue, rooté, S-OFF et SuperCID.
J'ai bien installé le SDK, mis la radio.img dans Tools, commande fastboot présente et quand je tape la commande j'ai une erreur "error: cannot load 'radio.img'

Si quelqu'un pouvait m'aider.

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Ben après avoir fait qq recherches je n'ai rien trouvé pour les MacUsers donc j'ai utilisé la méthode Windows qui fonctionne nickel.

En comparant les sdk Mac et Windows, j'ai vu qu'il manquait des fichiers dans le SDK Mac donc mon problème vient peut être de là.Pourtant avec mon Nexus tout fonctionnait.
Bref ce n'est pas le but du topic.

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Bonjour
j'ai essayé de flasher la rom radio, j'ai tout dans le repertoire tools, je lance cmd, puis la phrase magique et la :
"waiting for device"
J'attends et rien........................
J'ai donc essayer de flasher le zip via le recovery, et la des lignes de codes tres rapide puis reboot du tel et la : ancienne rom radio !
Décidement, je n'arrive a rien du premier coup.
Quelqu'un peut-il m'aider...
Merci pour votre aide

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
beb1310: Quand tu as ton message "waiting for device" cela signifie que tu n'étais pas en mode fastboot.
Quand tu connectes ton tel à ton PC sur ton DHD doit s'inscrire "fastboot usb" en rouge.

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
ok je suis un boulet, ca a marché.... [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 860530

Merci

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 Emptypetite réponse et aide rom radio

more_horiz
Bonjour tout le monde étant nouveau sous android reconvertis de la pomme, j'ai pas mal appris sur le forum flash rom etc...
Mais le problème c'est pour la rom radio, j'ai flasher mon desire hd sous cyanogen et je pige pas comment mettre la rom radio, merci de l'aide d'avance!

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Drayton,
Pour m'etre fait remonter les bretelles ( raison d'ailleurs [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 880377 ) , je prefere te prevenir de suite...
- Ton titre n'est pas en accord avec les regles
- Ta question peut etre posée dans le post "Comment flasher une rom radio" apres l'avoir lu...
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35470-tuto-flasher-une-rom-radio-sur-le-desire-hd
- Et je ne sais pas si ta presentation est suffisante pour les modos !
Voila
Bonne année et bonne soirée

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
oki merci beaucoup smile

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
@ drayton ,

Sujet fusionné. Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
bon, j'ai compris mais le problème sa me fait writing radio ... FAILED (remote: not allowed) pouvez-vous me dire quoi faire merci d'avance

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Tu as bien le CID unlock à 11111111 ?

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
le problème quand j'arrive dans le menu fastboot je n'ai pas system info

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
comment peut on savoir si on a bien reussi le flash ???
j'ai bien reussi les etapes 1 par 1.
Y a t(il un endroit sur le tel ou c'est indiqué que la radio a été prise en compte??

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
biz77 as-tu acces system info avec fast boot

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Non toujours pas accès mais j'ai bien eu le message sous cmd comme quoi l'image à bien été extrait.

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 4 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
biz77 apres avoir arpenté le forum j'ai trouver pour le system info de fastboot va ici: http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35501p330-tuto-rooter-le-desire-hd-methode-easy-radio-tool-one-click-radio-s-off-super-cid-simunlock
regarde le deuxieme message ya un dossier installe sa comme décrit dans l'archive et la magie.
Comme quoi faut être très patient quand on passe de la pomme a android smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre