Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
calavero
audrick12345
neoxtra
Hd 7 K.o
navale
holohtc
Octol
cocotehier
inspecteur_cluseau
serhat
Stom
Pyrana
yoannsensei
tchitchi
Pasarinho
Nico
Caramel
Dragons
Snipper-Ice
Jedi.6
tibou
25 participants

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
je n'es pas le lien .. :/ justement je voulais savoir si c'était possible ! mais le forum et tout, nous explique comment installer des trucs .. mais c'est trucs c'est quoi et à quoi sa sers pour le portable?

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Je ne comprend rien à tes phrases

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
à quoi sa sers d'installer se truc alors ? c'est sa que je comprend pas.

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
de le flasher à quoi sa sers ?

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Si tu ne sais pas à quoi ça sert pourquoi veux tu le Flasher alors?

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
audrick12345 a écrit:
à quoi sa sers d'installer se truc alors ? c'est sa que je comprend pas.


Quel truc ?

Je suis désolé, mais tu parles de machin de trucs... comment veux-tu que l'on t'aide et réponde à tes questions ?
Je veux bien mettre de la bonne volonté, mais comprends nous aussi.

=> j'ai acheté une Ford, mais le machin ne ferme pas. J'ai pris l'option clim, mais la vitre empêche le truc.

Que voudrais-tu faire ?
Tu as un HD7, parfait : excellent choix.
De quel pays est-il (pays de vente d'origine)

Peux-tu nous donner la version de l'OS, du SE, et nous indique quelles sont les inscription figurant sur le bootlaoder.

Et je répète, que souhaites tu faire ?

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
déjà j'aimerais savoir à quoi sa me servirais de le flasher ? désolée je suis malade j'arrive pas à formuler correctement mes phrase x)

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
smile
La c'est clair smile

La question est "récurrente" : à quoi sert de flasher.

La liste est longue et dépend :
de l'OS (Androïd / WP7)
de l'appareil

Je vais me centrer sur l'OS : WindowsPhone7

En fonction des appareils cela va te permettre, suivant le cas :
- de te libéré de certaines limitation imposées par les opérateurs (appreil acheté en pack => ne concerne pas le HD7 Français)

- de mettre une Rom qui va te permettre d'installer une multitude de petites applications non officielles qui facilite la personnalisation => les HomeBrews (ou Tweaks)

Sur WP7, les Rom dites "Custom" n'apporte aucune amélioration de fluidité => c'est graphique et "unlock"
Contrairement à Androïd ou il faut (rooter et passer l'appareil hors sécurité (S-Off)) pour mettre une Rom Custom qui appoertera fluidité et du graphisme.

On en reviens donc à ma question (et celle de Titi66200) => que compte tu faire ? (Que voudrais-tu faire)

Pour exemple, ma femme se sert de son appariel normalement. Elle a donc une Rom officielle, mise à jour et ne veux pas des Tweaks et autres bidouilles. C'est une utilisatrice sage et raisonnable.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne.

Je reconnais qu'a la construction de ce topic (Nov 2010) les 1ers HD7 faisaient leurs apparition. Depuis les choses ont évoluées.

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
oui je te remercie , et pour être franc si j'ai bien compris j'aimerais avoir le choix pour plus de personnalisation et pour le graphique également ! donc les deux que tu as citer mais je ne comprend rien pour l'installer !

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Il va falloir te référer aux tuto "généraux".

Mais avant toute chose, il faut que tu Indiques ce que je demande plus haut.

OS (version microprogramme)
SE

Bootloader

Tu trouves les 2 premier élément dans :
parametre / a propos / plus d'info

Et le second en entrant en mode bootloader (vol- / Power)

(je t'invite à visiter le guide des tutos en section générale WP7 (section Infos Tutos et astuces)

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
SE : 7.10.8107.79
Numéro de version du microprogramme : 2250.21.51101.401

bootloader :

PD29100 SS-BC (4K )
SPL-5.11.2250.0(134578) MNG
MicroP(LED) 0x07
TOUCH S1(v1.8,#1624)

sa c'est dans le rouge


SD SANDISK 7580mb
Partition Info-v211v413

sa c'est dans le vert


voilà tu as tout !

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Ok.
Dans la partie blanche tu as bien "SERIAL" de marqué ?



Ce n'est pas "gagné".
La procédure nécessite quelques matériels
En effet, il va faloir downgrader le SPL avec la "méthode GoldCard" => chiant car il faut fabriquer le cable)
puis installer le RSPL/HSPL pour enfin mettre la Rom Custom souhaitée (si cette Rom, et c'est à 98% le cas, en a besoin)

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
oui c'est marquer "SERIAL"

par contre j'ai pas trop suivis là :/ sa te dérangerais de me guider ? :/

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Il va falloir faire un minimu de recherches quand même.
Je t'ai donner toutes les pistes Wink

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
oui mais pour trouver je fais comment ? x)

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Tu as un bouton "recherche"

Sinon tu as la section des tutos pour WP7
Et même Guide des Tutos & Astuces pour WP7

Pour info, tu as un SPL 5.x ....

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
après que le téléphone est flasher on peux faire des truc vraiment bien !!!!!!!

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Regarde dans la section des softs / tutos .. et autres.

Cela dépende ce que tu veux faire .... certains te dirons oui, d'autre non.

Cela est fonction de tes gouts Wink

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Edit : grillé par snipper Very Happy

salut avant tous comme dit snipper parcours le guide .et tu verras se que tu peux faire...
en résumer :
voila les etapes que tu devras suivre (pas d'autres choix)
1) tu as un spl de 5.11 il va falloir suivre le tuto downgrader pour revenir en spl de 1.X (par méthode goldcard voir section des tuto)

2) installer rspl/hspl ..(voir section des tuto

3) flasher avec une rom custom ( voir section des tuto/regroupement des rom /rom custom/hd7)

ps : deja unlocker cette rom te permettra de mettre des app au format xap ...de de faire pas mal de chose sympas comme le transfert de fichier via Bluetooth qui n'est pas possible avec une rom d'origine...)

avant de te lancer assure toi de te procurer l'ensemble des soft , rom cable bla bla ....lit les topic certains on deja fait les manip tu verras les étapes suivis bla bla ...tous est la a toi de lire, lire et relire puis de mettre en pratique ... Very Happy

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
merci à tous pour votre aide !!

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
salut
voila je suis un nouveau sur le htc mozart 7, donc je pense avoir quelques lacunes

Voila je voudrais mettre une rom custom mais pour le moment il ya un truc qui m'a echapé

donc j'ai le telephone avec un SPL 5.12.2250
avec le mot serial

je branche en usb et la le serial se change en usb
il n'y a pas eu d'installation ou de demande d'installation de drivers
avant je disposé du programme htc sync

je lance le soft de mise a jour AdvancedRUU-1.0.3.exe (Nextgen_M_3.4)
je suis en cochant
la tous va bien
il trouve (je pense) le telephone
sur l'ecran du telephone le % reste a zero ainsi que sur l'ordinateur
et rien ne se passe bloker a cette étape

voila je ne sais pas d'ou cela peu provenir
je suis sur xp pack3

machine stable car je viens de faire le htc desire hd d'un copain en rom custom et un desimlokage suite a un probleme avec orange

je suis prenneur de toutes informations
merci
a+

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Salut.

Qu'y a-t'il de mis, en pré-requi, dans le topic de ladite Rom ?

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Salut
Il n'y a rien d'indiquer de particulier
uniquement prendre le soft avec le fichier joint

Sinon s'il y a une autre rom custom propre pour ma configuration je suis prenneur

du moment que j'enleve la merde d'orange et que je puisse l'utilisé d'une manière convenable cela me convient

merci

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
j'ai une surprise pour vous ! un bon tuto vidéo, que vous pouvez rajouter a celui-ci ! Et en français si'l vous plaît ! https://www.youtube.com/watch?v=r8wIIJyWk-g&feature=plcp

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 6 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai un SPL version 5.11. La seule solution connue à maintenant est de passer à une version 1.x par la méthode goldcard. Il n'existe pas d'autre solution car celle ci me parait un chouilla difficile à effectuer ^^

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre