Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent  Empty[AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent

more_horiz
Bonjour,

Actuellement possesseur d'un HTC DESIRE (Android 2.2) je rencontre un problème lors de la gestion de l'agenda.

Répetant avec mon groupe les Lundi et Jeudi, j'ai créé 2 évenements récurrent hedbomadaires pour ces jours là.

Si, dans le cas où une répétition est annulée, je veux supprimer 1 seul évenement (par exemple ce Jeudi), je clique sur le jour (Aujourd'hui), puis sur l'évenement (Répetition), puis Menu, puis Supprimer l'évenement.

Je n'ai alors qu'un seul choix disponible : Supprimer TOUS les événements. (donc tous les jeudis)

Je n'ai aucune option me proposant la suppression de l'évenement que de ce jour-ci.

Ce problème est-il connu ?

Merci d'avance !

description[AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent  EmptyRe: [AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent

more_horiz
Salut,

effectivement, je n'avais pas fait attention, mais tu as raison. On peux pas décocher le "supprimer tous les évennements"

description[AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent  EmptyRe: [AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent

more_horiz
Après plein de recherche je n'ai trouvé personne qui en parlait déja, et ça n'a l'air de choquer personne quand j'en parle.

Etrange :p

Quelqu'un connait une appli agenda non basée sur celle d' Android ?

Merci d'avance.

description[AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent  EmptyRe: [AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent

more_horiz
Bonsoir,

J'ai été confrontée à ce pb aujourd'hui. C'est embêtant car cela concerne la moindre modification d'un évènement récurrent. Pour modifier, j'ai du passer par Outlook ou Google agenda (j'en ai sur les 2). Je suis aussi preneuse d'un agenda mieux adaptée.

Cdlt

description[AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent  EmptyRe: [AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent

more_horiz
Effectivement ... même soucis Sad
Il a fallu que je passe par google agenda pour effectuer la MAJ et pour qu'elle soit ensuite prise en compte par le tel.

description[AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent  EmptyRe: [AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent

more_horiz
Utilisant outlook pour un usage professionnel, j'avais le même soucis lors d'une récurence sur certains RDV.
J'ai essayé tous les programmes proposés mais j'avais le même soucis (HTC sync, My phone explorer etc.). En fait maintenant je passe par Google calendar sync qui synchronise automatiquement mon agenda que je gère sur outlook et mon agenda Google (GMail). Il me supprime bien un RDV sans pour autant annuler toutes les récurences. OK il faut passer par outlook mais pour moi cela ne me pose aucun problème car il s'agit de mon agenda entreprise.
En plus j'ai crée un second agenda perso sur Gmail pour pouvoir faire la différence entre mon boulot et ma vie privée.
Ce n'est peut être pas la solution miracle mais pour moi cela marche très bien et mes collègues qui possèdent également un phone Android fonctionnent tous sur ce programme de synchro maintenant.

description[AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent  EmptyRe: [AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent

more_horiz
OK pour l'astuce Outlook / Gmail.

Sinon je trouve ça étrange qu'aussi peu de personne (j'ai posté sur un autre forum) ne se soient alarmée du problème.

description[AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent  EmptyRe: [AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent

more_horiz
Bonsoir,
J'ai testé plusieurs calendriers qui utilisent différemment les fonctions de l'agenda de base d'Android (ou de htc je ne sais pas). Selon les calendriers, on a différentes options mais jamais 1 seul évènement (on peut au mieux celui-là et les suivants). Cela semble donc être un pb sur l'outil de base.
La seule solution pour l'instant est donc bien de passer par Google agenda ou outlook, même si c'est un peu pénible.
On ne sait jamais, ce sera peut-être un bug corrigé un jour.

Pour info les calendriers testés : Calendar Pad et Business Calendar. Ils sont complémentaires. Je vais peut-être conserver les 2.

description[AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent  EmptyRe: [AIDE] Impossible de supprimer un seul évènement récurrent

more_horiz
thordendal a écrit:
OK pour l'astuce Outlook / Gmail.

Sinon je trouve ça étrange qu'aussi peu de personne (j'ai posté sur un autre forum) ne se soient alarmée du problème.


Il est clair que c'est un sujet sur lequel va devoir s'interesser Android et/ou HTC s'ils souhaitent se diriger vers le monde des entreprises car cela peu devenir relativement génant dans le temps.

De plus certaines boites ne veulent pas voir installer un programme tiers dont ils n'ont pas le contrôle.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi ainsi qu'à toute l'équipe HTC-DEV
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre