Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Probleme de changement de ROM desire

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire Empty[AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
Bonjour,

j'ai acquis un Desire "orange" [AIDE] Probleme de changement de ROM desire 803859 comme certaines fonctions sont bloquées je voudrais le flasher et mettre une ROM officielle HTC ...

Je rencontre un problème des le début du tuto ... [AIDE] Probleme de changement de ROM desire 220270

Lorsqu'on me demande de taper la commande : "adb devices" j'ai le message :

'adb' n'est pas reconnu en tant qu commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande ...

Pourtant j'ai bien téléchargé et extrait "android-sdk-windows
J'ai la dernière version de HTC sync
j'ai crée la variable PATH sur mon systeme
J'ai formaté ma carte SD depuis le phone
Je suis connecté en mode syncro et débogage

Vu que je n'ai pas trouvé que c'est arrivé chez quelqu'un d'autre donc je suppose que je dois mal faire quelque chose ...


[AIDE] Probleme de changement de ROM desire 887500 [AIDE] Probleme de changement de ROM desire 291651

Merci d'avance smile

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
Salut , faut que ta commande " com.exe "soit a la racine de" C:/ " , tout comme "adb devices " pour que cela fonctionne !!!

J'ai eu de gros soucis tout comme toi pour comprendre tout ça, Mp le moderateur Dedo, il te guideras surement !! Very Happy

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
FAJO (Jeu 16 Déc - 13:24) a écrit:
Salut , faut que ta commande " com.exe "soit a la racine de" C:/ " , tout comme "adb devices " pour que cela fonctionne !!!

J'ai eu de gros soucis tout comme toi pour comprendre tout ça, Mp le moderateur Dedo, il te guideras surement !! Very Happy


Que veux tu dire par la commande com.exe et adb devices ?

j'ai juste copié le dossier "android-sdk-windows" à la racine de C:, mais rien en rapport avec le com.exe ??!

Dernière édition par pedro50 le Jeu 16 Déc 2010 - 17:34, édité 1 fois

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
Faut copier/coller une commande (com.exe,tu le trouvera dans windows,system 32 il me semble)au meme endroit que adb,là ou il y a le dossier Tools, puis tu lance ta manip de là.

Sa devrait marcher cette fois,de toute façon,il y a pas d autre manip,sinon je me trompe.... Very Happy

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
je n'ai malheureusement pas de fichier "com.exe" sous syteme 32 ..

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
Salut Pedro50,

Merci de passer par la case Présentation : ICI, en effet, tu est déja à 5 messages sans présentation. Cela aurait d'ailleurs du être ton premier message sur le fofo Wink


Merci de faire attention à Où quand comment poster sur le forum


Titre modifié

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
Merci pour la modification du titre smile

Je ne suis pas un connaisseur des forum, je ne savais pas qu'il fallait se présenter smile chose faite !

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
Bon ,je confirme !!!! il y a bien dans C:/ Windows/ SYSTEM32 la commande que je te dis !!!

Preuve a l'appuis !!!!

[AIDE] Probleme de changement de ROM desire Imag0022

Alors a toi de joué study Wink

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
ce que veut dire fajo c'est d'essayer avec le terminal de commande copié dans le dossier tools du sdk
au lieu de le lancer à partir du menu démarrer tu le lances depuis le dossier tools du sdk

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
FAJO a écrit:
Bon ,je confirme !!!! il y a bien dans C:/ Windows/ SYSTEM32 la commande que je te dis !!!

Preuve a l'appuis !!!!

[AIDE] Probleme de changement de ROM desire Imag0022

Alors a toi de joué study Wink


Heu effectivement il y a bien CMD.exe, mais tout à l'heure tu as ecrit com.exe donc forcement c'est difficile pour moi ^^

ça ne fonctionne tjrs pas Sad

DEDO a écrit:
ce que veut dire fajo c'est d'essayer avec le terminal de commande copié dans le dossier tools du sdk
au lieu de le lancer à partir du menu démarrer tu le lances depuis le dossier tools du sdk


Pas mieux qu'au dessus Sad

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
Ben fait copier/coller le cmd(excuse pour tout a l'heure ,mais sans pc ,c'est pas evident de tete) rendeer , dans ton adb , puis redemarre les 2 , le pc et le phone , peut etre que ce sara pris en compte !! Rolling Eyes

bon courage

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
Merci smile

Faut il installer le SDK Manager.exe ?

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
Non Wink

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
de toute façon j'ai essayé les deux solutions rien ne fonctionne ^^

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
bon si tu as un autre pc essaye avec
sinon tu peux aussi essayer avec un autre cable et ou sur un autre port usb Wink

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
Faut-il installer des drivers spécifiques ? même problème depuis un autre pc ...

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
quel tuto est tu en train d'utiliser?

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
J'ai essayé avec plusieurs qui finalement étaient tous les même smile

Un exemple assez bien présenté :

http://ramenetascience.com/mobiles/htc-desire-de-la-rom-operateur-a-la-rom-officielle-htc/

Je bloque petit 4 de la partie 2 ...

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
Bien vu DEDO, bon je pense que si je vois comme toi partie 2 petit 4 hein, c'est pour faire la Goldcard !!

Ben il y en a plus besoin maintenant !!

Il te faut suivre ce tuto :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version-t30323.htm

Si je me gourre Dedo, dit le de suite , mais sa peu pas etre pire ,que du mieux ,je l'ai fait sur mon Desire !! Very Happy

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
ha ouai, s'il n'y a plus besoin de gold card c'est carrément plus intéressant smile

je vais lire le tuto et faire le test on verra bien smile

Merci

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
Bonjour,

Je viens de suivre le tuto que tu m'as donné ... oui j'ai mis du temps pour me lancer ^^

Je rencontre un problème lors de la vérification.

Quand je sélectionneuse " Recovery " ensuite l'écran devient tout noir et je ne peu plus rien faire a part débrancher la batterie ...

Une idée ?

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
télécharge rom manager sur le market
tu l'ouvres et tu choisis flasher le recovery
et tu reéssayes d'aller le recovery Wink

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
c'est pas précisé sur ce tuto là ?

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30323-tuto-unrevoked-321-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version

Ça fonctionne avec la version gratuite de rom manager ?

Dois réinstaller htc sync pour que ça fonctionne ?

[Edit -->

Je viens de télécharger et installer le logiciel ...

Si j'utilise l'option " Sauvegarder la Rom actuelle " j'ai le message d'erreur suivant : votre sd card doit être montée pour utiliser rom manager

De plus si je choisi " Redémarrer en recovery" j'ai toujours l'écran noir ...

Une idée ?

Ps : le portable est bien connecté en lecteur de disque par défaut avec le mode de débogage activé ..

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
si tu te connecte en lecteur de disque, ca va te couper l'acces a la sd

fait tes manipulations en mode HTC sync sur un pc sans htc sync

description[AIDE] Probleme de changement de ROM desire EmptyRe: [AIDE] Probleme de changement de ROM desire

more_horiz
DEDO a écrit:
télécharge rom manager sur le market
tu l'ouvres et tu choisis flasher le recovery
et tu reéssayes d'aller le recovery Wink


Le flash du recovery avec le logiciel a été un succes, mais impossible d'aller dans le recovery ensuite ...

tiphergane a écrit:
si tu te connecte en lecteur de disque, ca va te couper l'acces a la sd

fait tes manipulations en mode HTC sync sur un pc sans htc sync


Même problème ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre