Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot Empty[AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot

more_horiz
Bonjour,

J'ai testé la ROM FroyoStone avec HTC Sense V3.2 sur HD2 selon le tuto de twipeep et tout a l'air de fonctionner. Je souhaiterai donc l'installer comme seule et unique ROM sur le HD2 !

Pouvez vous me dire s'il existe un tutoriel expliquant les manipulation a effectuer pour faire cela et si cela représente vraiment un risque de ne plus avoir WinMobile en secours.

Merci de vos réponses

description[AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot EmptyRe: [AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot

more_horiz
pour l'avoir comme seul rom sur le hd2 et pour la faire booter directement sans wm il te faut fair un flash avec la rom raidmou : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t36542-rom20-12-2010-raid-android-v21-droidboot flasher ton hd2 comme une rom wm et le tour et jouer

et puis pour revenir en arriere rien de plus simple mode bootloader+rom(de ton choix wm) et te revoila avec wm et/ou pas android

description[AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot EmptyRe: [AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot

more_horiz
non, pour l'instant il est impossible de n'avoir qu'Android sur HD2.

La ROM de Raidmou est une ROM WinMo ultra light avec un lancement direct d'Android sur la carte SD mais la ROM Windows est toujours là.

description[AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot EmptyRe: [AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot

more_horiz
Bonjour, merci

Je vais essayer ça.

C'est ce qui se rapproche le plus de ce que je souhaite faire en attendant la conception d'une ROM Android directement implantée sur la mémoire interne du HD2.

description[AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot EmptyRe: [AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot

more_horiz
Je crois que je vais faire ça aussi, par contre de temps en temps apres un reboot d' Android je dois passeer sous WM pour supprimer le répertoire "android" sinon celui ne se lance pas. Est ce que cette manip sera tjr possible avec une rom WinMO sachant que ça boot direct sur android ? Si ce n'est pas le cas ça va boucler et je ne pourrais plus booter.

description[AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot EmptyRe: [AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot

more_horiz
Pour l'instant je bloque, impossible de faire la MAJ avec RAID android V2.1 et j'ai un code erreur 262, je cherche...

Config. Actuelle :
R : 2.15.50.14
G : 15.42.5.11 U
D : 3.14.0466 (3.14.73.2 FRE)

Si vous avez des idées je suis preneur

description[AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot EmptyRe: [AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot

more_horiz
J'ai réussi à downgrader la ROM grâce à ces 2 topics :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33699-aide-downgrader-le-spl303
http://bich0n-dev.forumperso.com/t880-spl-303000

de la manière suivante en :

- téléchargeant une HD2_ROM_Officielle_Orange_1.72
- décompressant le fichier leoming.nbh sur la SD formatée avant en fat32
- démarrant le HD2 sur la SD (appuyer sur la touche volume bas puis Power).

Suivre les instruction d'install de la ROM puis à la fin du process retirer la batterie et démarrer normalement

Nouvelle config :
ROM : 1.72.73.3
Radio : 2.07.51.22_2

description[AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot EmptyRe: [AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot

more_horiz
cela ne fonctionait pas car tu etais en ROM 3.14 et donc probablement en HSPL 3.03, non?

description[AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot EmptyRe: [AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot

more_horiz
je n'avais jamais utilisé de HSPL du coup avant comme j'étais en ROM officielle. Du coup j'ai fait un downdgrade HD2_ROM_Officielle_Orange_1.72 et refait l'ensemble des procédures :
- HSPL 3,
- TASK29,
- Install de la ROM Radio 2.08
- RAID android V2.1 après avoir mis une Build FroyoStone_Sense_V3.2 sur la SD
- Hard reset comme conseillé dans le tuto de http://twipeep.fr/android-sur-hd2/guide-dinstallation/ pour vider la mémoire

et la j'ai Android qui démarre en 1mn37scs c'est un peu long mais une fois allumer ça fonctionne correctement; Par contre ça prend pas mal de place sur la SD. FroyoStone_Sense_V3.2 prend tout de même 1,28Go une fois lancé !

Il faudra peut être que je trouve une build un peu plus légère et tout aussi complète si cela existe...

[AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot Screen14

[AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot Screen12



Dernière édition par Marcelandro le Mer 22 Déc 2010 - 14:12, édité 1 fois

description[AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot EmptyRe: [AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot

more_horiz
Je ne suis pas encore passé sur Android, mais Twipeep recommande une Rom radio supérieure à la 2.08. La dernière Rom radio officielle HTC pour notre Léo est la 2.15.50.14.

description[AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot EmptyRe: [AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot

more_horiz
A priori, beaucoup n'osent pas franchir le pas de peur de planter leur mobile.

Je me suis fait quelques frayeurs mais en fait maintenant que j'ai bien compris les principes de fonctionnement je dirais qu'il y a toujours une issue pour rebooter le téléphone ! avec un peu de pratique c'est assez simple en fin de compte et je suis tout nouveau sur le sujet... suffit de suivre les procédures correctement...

description[AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot EmptyRe: [AIDE] Recherche Tuto Android sur HD2 en Direct Boot

more_horiz
Le boot va s'accélérer un peu au fur et à mesure du temps.

La buiild prend autant de place car le système prend 200-250Mo et tu dois avoir un data.img de 1Go. Si tu veux prendre moins de place, utilise un data de 500Go.

Il faut une ROM supérieur à la 2.08 oui c'est exact mais pas forcément la dernière. De toute façon, une fois le HSPL installé, cela prend 3min de flasher la ROM radio.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre