Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Ecran SLCD plus reconnu Empty[AIDE] Ecran SLCD plus reconnu

more_horiz
Bonjour à tous, [AIDE] Ecran SLCD plus reconnu 50188

Je tiens tous d'abord à signaler que je suis nouveaux sur le forum Wink

J'ai un htc desire acheté avec une ROM orange en 2.1.
Hier, j'ai voulu le passer en froyo 2.2 orange en utilisant le recovery, aprés quelque recherche j'ai retrouvé les deux mise à jours déployé en OTA par orange, qui ont été retiré quelque jours plus tard à ce que j'ai compris...

soit: OTA_Bravo_Orange_FR-B2B_1.22.73.1-1.15.73.12_P_..zip
Description du fichier: petite MAJ OTA ORANGE HTC DESIRE 1.15.73(.12) (necessaire pour le passage vers froyo 2.2)
Taille du fichier: 27.07 MB

Nom du fichier: OTA_Bravo_Froyo_Orange_FR-B2B_2.22.73.5-1.22.73..zip
MAJ OTA by ORANGE 1.22.73(.1)-->2.22.73(.5) FROYO !
Taille du fichier: 87.63 MB

J'ai donc commencé par installer la première MAJ en recovery et à présent l'écran de mon HTC n'est plus reconnu!! (écran noir mais le reste du téléphone fonctionne!).
Après quelque recherche je me rend compte que j'ai réalisé une MAJ pour ecran AMOLED et non SLCD!! [AIDE] Ecran SLCD plus reconnu 73683

J'ai essayé désespérément de maniper le tel sans écran pour retrouver la rom d'origine mais rien n'y fais...
Je peut le renvoyé en SAV en état?

Voila j'ai besoin de votre aide pour retrouver mon écran, en utilisant de préférence le recovery que je parvient quand même à faire.
Pour résumé il me faut la ROM orange 2.1 pour slcd en .zip ou proposé moi une autre solution...

J'ai vraiment besoin de votre aide, merci d’avance pour vos réponses [AIDE] Ecran SLCD plus reconnu 50188

Dernière édition par Lusitano73 le Lun 27 Déc 2010 - 11:13, édité 1 fois

description[AIDE] Ecran SLCD plus reconnu EmptyRe: [AIDE] Ecran SLCD plus reconnu

more_horiz
Comme tu es nouveau je vais la faire soft Very Happy

Peux tu passer par ici avant toute chose ? Présentez vous !

Merci Wink

Pour tes prochains sujets, pense à mettre les balises [] dans tes titres pour plus de clareté .

description[AIDE] Ecran SLCD plus reconnu EmptyRe: [AIDE] Ecran SLCD plus reconnu

more_horiz
je me permets de polluer le topic pour dire que je suis exactement dans le même cas que Lusitano73.

Mon téléphone semble fonctionner mais l'écran reste noir j'ai cherché toute la nuit une réponse à mon problème et rien... Car il ne semble pas exister de RUU pour rétablir le firmware d'origine (orange)... Et à chaque RUU essayé : la fameuse erreur ID fabricant...

J'ai été trop vite. Je n'ai pas rooté ni rien, j'ai juste essayé de coller le firmware froyo 2.2 (la mise à jour Orange étant inexistante). Je n'imaginais pas que le chose était aussi "compliquée" par Orange (1er smartphone [AIDE] Ecran SLCD plus reconnu 73683 ). Je précise que j'ai aussi essayé la méthode PB99IMG.zip dans la racine de la carte SD et de nombreuses tentatives mais sans écran c'est compliqué de voir si le téléphone réagit ou pas...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

more_horiz
Attention, soyez bien sur que vous avez un ecran SLCD, pour rappel le Desire est sorti avec deux technologies d'écran différentes, AMODEL et SLCD pour les dernières séries.

more_horiz
Merci pour la réponse.
Mon portable a une semaine. Je crois que d'office il s'agit d'un SLCD sur les nouvelles versions (samsung se réservant ces écrans pour ses modèles).
Et de plus ayant mis à jours froyo 2.2 orange il semblerait qu'il s'agisse d'une version amoled puisque mon écran ne s'allume plus (ai-je tort de le penser ?)
QUi plus est : pas de goldcard (je pensais pas que c'était une si grosse modif que ça...) et pas non plus de root. Pas de moyen de m'en sortir ?
Pas de possibilité de câble magique comme pour le galaxy S ?

Merci [AIDE] Ecran SLCD plus reconnu 750705