Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
claude01
bandits69
Sony
biotoxic937
dad57
s-lionel
Cavadou
romeoc59
ChriskaB
robindu21
flo90
scarface28
Daily
mattouexpat
akemi
Oltapat
Caramel
Yann_H
BiV
hiteksaucer
24 participants

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
vous pouvez avoir des infos sur le site de sfr et vous allez voir que c'est la merde, sfr est de tres tres mauvaise foi quand a la resiliation pour la tva quand a la portabilité visiblement il faut obligatoirement ecrire a sfr en leur demandant la resiliation pour cause de tva et leur demandant la portabilité du numéro en leur donnant une date precise apres il faut que le nouvel operateur fasse la demande de portabilité mais il faut en informer sfr avant sinon si ils ne sont pas prevenus des causes de la resiliation il prendrons la résiliation sans raison et vous demanderons de payer la totalité des mois restant sur votre engagement.

perso j'ai nvoyée ma lettre de resiliation jeudi dernier j' attend le retour de sfr, je n'ai pas demandé de portabilité car je n'ai pas envie d' avoir de mauvaises surprises et de devoir payer la totalité des mois restant, certains ce sont fait avoir et sfr leur demande de payer tout les mois restant.

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
Oui effectivement il sont de mauvaise foi surtout quand sa ne va pas dans leur sens.
Seulement il ne sont pas dupe et il savent que cette loi va leur faire perdre des clients mais il vont en récuperer pas mal de la concurence.
Voici un article de leur assistance qui explique comment quitter son opérateur a cause de la tva pour devenir client SFR :

Si vous souhaitez effectuer une portabilité de votre numéro vers SFR du fait du contexte actuel lié à l'évolution de la TVA sur les abonnements mobiles, vous devez :

1- vous référer au courrier que vous avez reçu de votre opérateur vous informant de l'éventuelle hausse du prix de votre abonnement. Hors cas d'exonération spécifique, vous restez redevable des éventuels mois contractuels restants chez votre opérateur ;

2- faire votre demande de portabilité auprès de nos services, qui se chargeront de faire transférer votre numéro ;

3- si vous êtes éligible à une exonération des frais de résiliation, une fois le portage effectif, vous effectuez une demande d'exonération auprès de votre opérateur d'origine, en vous référant au courrier initial de ce dernier ;

A noter que du 2 au 31 janvier 2011, SFR vous offre :

- 150 € de remise sur facture pour toute portabilité effectuée dans le cadre d'une souscription d'un forfait de la gamme Absolu (Absolu, Absolu + International, Absolu Premium)

- 70 € de remise sur facture pour toute portabilité effectuée dans le cadre d'une souscription d'un forfait Illimythics 5+ Webphone de 2h et +

Si vous souhaitez effectuer une portabilité depuis SFR vers un autre opérateur du fait du contexte actuel lié à l'évolution de la TVA sur les abonnements mobiles, nous vous recommandons au préalable de contacter votre Service Client SFR à partir du 1er février 2011 afin de valider votre éligibilité à l'exonération des frais de résiliation.


il vont même j'usqua faire des offres promos pour les nouveaux abonnés!
C'est sa le commerce lol!!

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
je trouve ca hallucinant moi, pour récupèrer des clients la ca va bien mais pour resilier les leurs la.... c'est autre chose.

voir sur leur forum les messages des abonnés : http://forum.sfr.fr/c189-mobile-questions-commerciales/f190-mon-compte/f181-resiliation/

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
En même temps ils appliquent la politique de la terreur afin de ne pas perdre de client.
Attention nous sommes le méchant SFR Evil or Very Mad et si vous nous quitter on va vous faire payer.
Par contre toi qui est chez un escro d'opérateur concurent vient chez nous on s'occupe de tout. sunny
Ceci dit pour l'instant ce n'est qu'une opinion personnel j'en saurais plus avec l'avancement de mon dossier.

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
non mais moi je suis d'accord c'est bien pour ca que j' essaye de partir de chez eux smile d'ailleur j'ai pas attendus la validatition de la resiliation je suis partis chez simplicime, plus d'engagement fini

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
Moi j'attend février avec impatience d'autant plus qu'on aura 4mois pour résilier et avec les tegra 2 qui arrive que du bon :P

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyATTENTION ANNONCE OFFICIEL DE SFR

more_horiz
Information importante : modification de la TVA et modalités de résiliation
- La modification de la TVA découlant de la Loi de finances 2011 va entrainer l'augmentation de certains tarifs TTC à compter du 1er février 2011.
- Tout client qui souscrit à une offre, qui effectue un changement d'offre ou qui procède à un renouvellement de mobile en se réengageant au cours du mois de janvier 2011, tout comme depuis le 16 novembre 2010, est informé que le prix auquel il souscrit est appelé à être modifié, du fait de l'augmentation de la TVA, et le nouveau prix lui est communiqué.
- Par conséquent, contrairement à certaines informations véhiculées sur différents forums, toute résiliation de son contrat d'abonnement avant la fin de sa période d'engagement donnera lieu à la facturation des mois restant dus conformément aux dispositions de nos Conditions Générales d'Abonnement en date du 16/11/2010.

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
hiteksaucer a écrit:
salut à tous , bonne nouvelles ce matin , j'ai reçut un mail de mon Fournisseur et il dit que les tarif vont augmenter pour cause de TVA , patata patata...

ce qu'il faut retenir c'est que l'ont vas pouvoir résilié sans frais que l'ont soit engagé ou non... (attention sa n'engage que moi, renseigner vous avant de faire quoi que ce soit)...


[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 61393
EDIT DEDO
Titre modifié
merci de mettre ton profil à jour
Wink


C'EST FAUX SFR ANNONCE QUE TOU ABONNEMENT PRIX DOIT ETRE FINI SI VOUS VOUS DESABONNE VOUS PAYERAI LES MOIS QU'IL RESTE

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
ben sfr va finir au tribunal car la loie est claire, tout changement des condition general donne droit a resiliation et sans frais.

"Bonjour,

La modification de la TVA découlant de la Loi de finances 2011 va entrainer l'augmentation de certains tarifs TTC à compter du 1er février 2011.

- Les Prix TTC applicables au 1er février 2011sont disponibles auprès de votre conseiller ou sur l'assistance en ligne.

- Tout client qui souscrit à une offre, qui effectue un changement d'offre ou qui procède à un renouvellement de mobile en se réengageant au cours du mois de janvier 2011, tout comme depuis le 16 novembre 2010, est informé que le prix auquel il souscrit est appelé à être modifié, du fait de l'augmentation de la TVA et le nouveau prix lui est communiqué.

- Par conséquent, contrairement à certaines informations véhiculées sur différents forums, toute résiliation de son contrat d'abonnement avant la fin de sa période d'engagement donnera lieu à la facturation des mois restant dus conformément aux dispositions de nos Conditions Générales d'Abonnement en date du 16/11/2010.


Pour toutes questions sur la résiliation, vous pouvez consultez l'assistance en ligne ou appeler votre Service Client.


Cordialement

Le Service Client SFR"

ce qui veut dire que les abonnes ayant pris un abonnement avec les ancienne condition generale de vente dattant d' avant le 16 novembre 2010 peuvent resilier mais ceux qui ont pris leurs abonnement apres ou ont changé de formule ont accpeté dans leur contrat les changement a venir de tva car cela etait expressément indiqué dans celui ci.

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
+1 il faut bien lire c'est écrit "contrairement à certaines informations véhiculées sur différents forums, toute résiliation de son contrat d'abonnement avant la fin de sa période d'engagement donnera lieu à la facturation des mois restant dus conformément aux dispositions de nos Conditions Générales d'Abonnement en date du 16/11/2010."

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
ahh bonne nouvelle pour moi resiliation accetptée, je viens de recevoir un texto du 900.

La semaine derniere j'ai envoyée un courrier de resiliation avec AR suite a la hausse de la tva effective debut fevrier.
j'avais pris mon abonnement le 4/11/2010.
j'ai reçus un texto ce matin et ils ont acceptés ma resiliation en date du 3 fevrier et sans aucun frais.

Si vous faites tout bien comme il faut en demandant la resiliation en fevrier vous ne devrillez pas avoir de probleme toute fois si biensur vous avez pris votre forfait avant le 16/11/2010

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
Juste pour information, tu n'as donc pas effectué de portage de ton numéro ?

En tous cas c'est parfait avec cette confirmation tu ne risque plus rien.

Moi toujours en attente sachant que j'ai demander la portabilité donc procédure un peu différente.

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
non je n'ai pas fait de portage du coup j'ai un numero en 07 tout nouveau .

oui c'est sur que toi ca dois etre un peu different et donc tu ne sait as trop ce qui en est, j'espere de tout coeur que ca va marcher aussi pour toi.

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
Sur Lesmobiles.com ils ont fait un petit dossier. Il est très bien fait et répond à beaucoup de questions.

Hausse TVA, résiliation et portabilité : tout ce que vous devez savoir

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
Je vous conseille la lecture de ce "guide" rédigé par l'UFC que Choisir c'est très instructif.
http://ufcquechoisir-aude.org/article-346-Hausse-de-la-TVA-dans-les-telecoms-un-kit-pour-une-resiliation-sereine

Désolé je n'ai pas le temps de vous faire un récap'

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
Super Yann_H pour le lien c'est exactement ce genre te source venant de l'UFC que j'attendais.

Merci! Very Happy

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
Attention changement :

bonsoir

cela n'a choquer personne : sfr a changer

avant : date du 11/01
Bonjour,

La modification de la TVA découlant de la Loi de finances 2011 va entrainer l'augmentation de certains tarifs TTC à compter du 1er février 2011.

- Les Prix TTC applicables au 1er février 2011sont disponibles auprès de votre conseiller ou sur l'assistance en ligne.

- Tout client qui souscrit à une offre, qui effectue un changement d'offre ou qui procède à un renouvellement de mobile en se réengageant au cours du mois de janvier 2011, tout comme depuis le 16 novembre 2010, est informé que le prix auquel il souscrit est appelé à être modifié, du fait de l'augmentation de la TVA et le nouveau prix lui est communiqué.

- Par conséquent, contrairement à certaines informations véhiculées sur différents forums, toute résiliation de son contrat d'abonnement avant la fin de sa période d'engagement donnera lieu à la facturation des mois restant dus conformément aux dispositions de nos Conditions Générales d'Abonnement en date du 16/11/2010.


Pour toutes questions sur la résiliation, vous pouvez consultez l'assistance en ligne ou appeler votre Service Client.


Cordialement

Le Service Client SFR


Apres : le 13/01/2010

Bonjour,

La modification de la TVA découlant de la Loi de finances 2011 va entrainer l'augmentation de certains tarifs TTC à compter du 1er février 2011. , il parle bien des contrats de janvier qui ne peuvent pas etre resillier

- Les Prix TTC applicables au 1er février 2011sont disponibles auprès de votre conseiller ou sur l'assistance en ligne.

- Tout client qui souscrit à une offre, qui effectue un changement d'offre ou qui procède à un renouvellement de mobile en se réengageant au cours du mois de janvier 2011est informé que le prix auquel il souscrit est appelé à être modifié, du fait de l'augmentation de la TVA et le nouveau prix lui est communiqué.

- Par conséquent, contrairement à certaines informations véhiculées sur différents forums, toute résiliation de son contrat d'abonnement avant la fin de sa période d'engagement donnera lieu à la facturation des mois restant dus conformément aux dispositions de nos Conditions Générales d'Abonnement en date du 16/11/2010.



Pour toutes questions sur la résiliation, vous pouvez consultez l'assistance en ligne ou appeler votre Service Client.


Cordialement

Le Service Client SFR


En gras ce qui ont changer en 3 jours , cela prouve bien que les contrat fait entre le 16/11 et le 31/12 n'avaient pas les tarifs
on parle bien des forfaits fait à partir du 1er janvier 2011 ne pourront pas etre resillier sans frais

Qu en pensez vous ? htc-dev Powaa

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
Bonsoir,
Effectivement SFR change son fusil d'épaule.
Mais bon, de toute façon, je dois déménager fin février et là ou je vais, la couverture SFR est nulle. Donc je comptais changer d'opérateur, et étant concerné: je vais pas me gêner.
Les autres ne sont pas plus gentils mais leur couverture est meilleure en ce qui me concerne HD2Powaaa

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
bonjour,

pour les "SFR de novembre" ca bouge dans l'actu lien

et pour ceux que ca intéresse Quechoisir fait un appel a temoin "TVA et résiliation à un abonnement à Internet et/ou de téléphonie mobile" pour suivre l'évolution des problèmes

ca bouge aussi sur le forum sfr... (censure)

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
dans l'c.. lulu

http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/02/07/01007-20110207ARTFIG00559-orange-et-sfr-renoncent-a-la-hausse-des-prix-dans-le-mobile.php

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
tu l'as dis chui en plein dans la merde
je me retrouve avec deux abo sfr l'un a 43€90 et l'autre a 52€90

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
Bah en même temps fallait résilier en prenant le premier sinon c'est toujours risquer moi je suis dég surtout que j'ai des potes qui on pu résilier en janvier...

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
Je vois que vous êtes au courant de l'info... rendeer

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
Oui ma femme a reçu le sms de sfr alors j'ai couru sur google verifier^^.

Moi qui m'imaginer deja avec le prochain HTC haut de gamme ou un autre sous tegra 2 a bas prix smile

description[INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais... - Page 2 EmptyRe: [INFO] SFR augmente ses tarifs en fevrier 2011, COOL on va pouvoir résilier sans frais...

more_horiz
Moi, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle...
Pour une fois que la clientèle a assez de "force" pour faire reculer les opérateurs...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre