Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Cheval de troie vs Android  Empty[INFO] Cheval de troie vs Android

more_horiz
bonjour

info recupere sur le net
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2010/12/un_cheval_de_troie_sattaque_a.html

description[INFO] Cheval de troie vs Android  EmptyRe: [INFO] Cheval de troie vs Android

more_horiz
Ce n'est pas une nouveauté, pourquoi crois tu que certaines applis, comme par exemple, un simple jeu de solitaire, demande à avoir acces au réseau ? Wink

description[INFO] Cheval de troie vs Android  EmptyRe: [INFO] Cheval de troie vs Android

more_horiz
Eh oui comme quoi il faut bien regarder les droits que demandent certaines applications Wink Et éviter les applications crackées et l'on limite déjà pas mal les risques Mort de Rire

description[INFO] Cheval de troie vs Android  EmptyRe: [INFO] Cheval de troie vs Android

more_horiz
merci pour l'info manathan Wink

description[INFO] Cheval de troie vs Android  EmptyRe: [INFO] Cheval de troie vs Android

more_horiz
Il n'est pas chez nous, d'ailleurs ce cheval de troie n'est qu'en Chine.

description[INFO] Cheval de troie vs Android  EmptyRe: [INFO] Cheval de troie vs Android

more_horiz
bonjour

je vous fais un copie/colle d un article releve sur le net ce matin


Selon Lookout Mobile Security qui fournit un anti-malware pour Android, un trojan baptisé Geinimi est en train de faire des ravages sur les téléphones Android. Il s’agit d’un des malware les plus sophistiqués jamais conçu jusqu’à ce jour pour cette plateforme. Geinimi est transmis à l’origine via des applications ou des jeux distribués hors de l’Android Market, comme Monkey Jump 2, Sex Positions, President vs. Aliens, City Defense et Baseball Superstars 2010.

Une fois que l’une de ces applications est installée, Geinimi se déploie et commence la collecte des données personnelles présentes sur le téléphone, le tout de manière silencieuse et bien sûr en se dissimulant comme il faut. A ces données personnelles, sont rajoutées les coordonnées GPS du téléphone et les n° d’IMEI et de SIM. Puis ensuite, toutes les 5 minutes, Geinimi se connecte tranquillement à l’un des 10 serveurs qu’il connait, pour transmettre ces données.

Il semblerait que Geinimi soit aussi capable de recevoir des commandes distantes… Ce qui en fait un botnet parfait pour mobile. Imaginez que d’un coup, les milliers de téléphones infectés s’amusent à envoyer des dizaines de SMS vers des n° surtaxés… La fête !!

description[INFO] Cheval de troie vs Android  EmptyRe: [INFO] Cheval de troie vs Android

more_horiz
Salut,

Les virus et autres Malware se suivent sous android, et à chaque fois découvert, comme par hasard par des sites proposant leur anti-virus Shocked .

Perso, sur mon Desire, j'ai eu President Vs Aliens d'installé (Pas longtemps je l'avoue, car c'est nul) mais je n'ai jamais eu de soucis. J'ai plutôt l'impression que ses soit disant malware, sert surtout a vendre des antivirus sur les plateforme mobile. en touts cas, ce qui est étonnant c'est que google ne communique pas sur ces virus.

description[INFO] Cheval de troie vs Android  EmptyRe: [INFO] Cheval de troie vs Android

more_horiz
Bah de toute façon les virus sont crée par les entreprise de anti-virus c'est que de la pub

description[INFO] Cheval de troie vs Android  EmptyRe: [INFO] Cheval de troie vs Android

more_horiz
La théorie du complot est donc vraie Shocked lol!

description[INFO] Cheval de troie vs Android  EmptyRe: [INFO] Cheval de troie vs Android

more_horiz
Et oui malheureusement l'arrivé des grosse boite antivirus est plus une mauvaise nouvelle qu'une bonne.

Pour le moment la plateforme la plus touché par les virus reste Symbian. Et la plupart des virus sont cantonné en Chine, mais avec l'arrivé de tel offre ça risque d'arrivé chez nous et partout dans le monde.

A savoir aussi que iOS, est une vrai passoire, pas besoin de virus sophistiqué pour récupéré des informations, d'ailleurs régulièrement de nouvelle faille sont découvert. Donc les virus sont partout. Celui ci est un peu spécial car "intelligent".
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre