Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  Empty[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
Bonjour a tous et ta toutes! et bonne année 2011!!!!

Je m'appelle Gilles et je fais appel a vous pour un soucis avec mon HD2 d'orange.
Il marchait très bien jusqu'à hier, et la, plus de réponse de l'écran tactile... Il marche une fois sur deux, de temps en temps très bien, mais au bout de 3 minutes, plus rien. Comme de par hasard, j'avais pris une assurance a la Fnac d'un an et elle a terminé le 1er Décembre... (coïncidence?).
Il n'a pas été brusqué, c'est juste qu'entre le moment ou il marchait et le moment ou il a déconné, il était en charge. C'est tout.
J'ai tenté un softreset, pareil, hardreset, pareil...

Es ce que HTC offre une garantie de plus de 12 mois d'origine?
Quels sont vos solution? Flashage? Changement d'écran tactile?
Si il est encore sous garantie et que je dois le renvoyer, ca va mettre un temps de malade. Es ce qu'il est possible de le flasher pour tester si c'est juste un problème de software tout en passant inaperçu pour ne pas perdre la garantie?

J'espère que vous allez pouvoir bien me conseiller, car sans téléphone, je suis tout nu et quasiment au chômage...

Cdt,


Gilles

Dernière édition par aliengilles le Jeu 13 Jan 2011 - 13:23, édité 1 fois

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
La garantie légale est de 12 mois, si tu as pris une garantie supplémentaire, soit c'est pour le vol et tout ce qui n'est pas couvert par la garantie légale, soit c'est une extension.

Dans ce cas, tout va bien, tu dois t'adresser à la FNAC, sinon, c'est à voir directement avec HTC.

Tu as bien fait un hard reset où ton téléphone est revenu à la configuration usine?

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
merdouille... Oui, j'ai fait un hard reset, et tout est revenu comme au premier jour de l'ouverture de la boite.
Quels sont vos conseil doc?

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
vérifie l'extension que tu as pris à la fnac, avec un peu de chance c'est 1+1 an... puis retour SAV

tu peux toujours essayer de reflasher avec une ROM officielle : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30591-rom-regroupement-des-roms-officielles-hd2

télécharges celle qui t'interresse, branches ton téléphone sur le PC, puis sur le PC, exécute l'application de la ROM.

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
pas de risque si c'est le problème persiste et si le tel est pris en garantie?

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
non puisque tu remets la ROM officielle. Assures toi de pouvoir remettre la meme que celle de départ avant de le retourner en SAV.

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
Bon, je vais essayer, je tiens au jus sur le post! Merci pour l'aide!

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
Bon, j'ai flashé pour la ROM officielle Orange, et j'ai toujours le même problème.. Je suis dégouté...

Je vais re tester pour une ROm officielle HTC pour être sur...

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
Bon, je reviens vers vous pour annoncer que même la ROM d'origine HTC ne change rien au problème...
Pour tout remettre dans l'ordre je dois remettre SPL1.42.0000XE ainsi que la ROM officielle orange?
Es ce que je met "RUU_Leo_Orange_FR-B2B_172733_Radio_15325007U_2075122_2_Signed_LEO_Ship.exe" aussi?

thanks!

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
oui et ton téléphone sera comme neuf!

bon courage avec le SAV...

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
Hello!

Je reviens vers vous!
Je suis allé a la Fnac qui m'ont dit qu'ils ne géraient pas ca, et qu'il fallait que j'aille chez Orange. Chez Orange, ils m'ont dit que ce n'était pas leurs problème, qu'il fallait voir ca avec la Fnac. J'ai viré au vert, et, une fois de retour a la fnac un poil en colère (normal) le même gars me dit, et bien, on ne peux rien pour vous!!! Une engueulade commence au SAV de la Fnac. Une cliente qui passait par la m'a dit de directement téléphoner chez HTC.
Bref, j'ai téléphone et ils m'on dit en effet que les téléphones Operateur était garantie que 12 mois. Le monsieur de HTC m'a dit de l'envoyer a leur centre de réparation HTC (Cordon Electronics en Gironde) afin de faire un devis.
Le jour même je l'envoi, et 24h plus tard je reçois un appel du technicien me disant qu'il a changé la dalle tactile+LCD mais qu'en effet, il a remarqué que le téléphone était en parfait état, et que la faute ne venais pas de moi. Le tout pour dire que je n'ai rien payé, ils ont reconnu un défaut matériel (hors garantie, dépassé d'un mois). Téléphone récupéré en 24h chez moi en TNT express 12h avec un papier me disant qu'il entendait la garantie a 24 mois a partir du moment de la réparation.
Franchement, je suis sur le cul. Je dit bravo a HTC pour leur professionnalisme!!!!


Merci a tous!


Gilles

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
wouaouh, impressionnant HTC!

En revanche la Fnac et Orange....

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
Bienvenu au club ... je suis dans le meme cas sauf que pour la garantie j'ai eu une autre explication.

La garantie légale dépendrait du prix du produit (à vérifier) avec un passage de 1 à 2 ans lorsque le produit coute plus de 300 €

Donc en pack opérateur le HD2 va avec une garantie d'un an et hors pack le HD2 aurait une garantie de 2 ans.

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
bonjour

c est sur tu a eu de la chance

pour moi je les fait réparé par un professionnel
il n était plus garantie et j ai payé 110 euros

c est un point service mobile il est agréé par pas mal de marque
sont site est

http://breizh-reparation-telephones.com/brt/

si ça peut aidé les autre qui n ont pas la garantie

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
bonsoir a tous

même problème avec les mm essais que vous tous et sans résultat !

j'ai acheté mon HD2 en janvier 2010 en renouvellement et payé 199€, après avoir téléphoné a sfr il m'indique que le téléphone est garantie 2 ans et de me rendre au magasin.
donc suspens !! je l’amène début de semaine prochaine

je vous tiens au courant

description[RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué  EmptyRe: [RESOLU] Ecran tactile HTC Hd2 Bloqué

more_horiz
Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer mon expérience avec le SAV de HTC et Dynafix.

J'ai envoyé mon gsm HTC HD2 en réparation directement via HTC, le centre de réparation est Dynafix aux Pays-Bas.
Le gsm est en garantie jusqu'au 23 mai 2013, confirmé par un e-mail de chez HTC (j'ai reçu ce gsm et n'ai donc pas la facture).
Le problème constaté est le suivant : l'écran tactile ne répond plus. Après recherche sur Internet c'est un problème courant sur ce modèle.

Le gsm est parti en réparation le 29 novembre 2012. J'ai ensuite reçu un avis comme quoi un "logiciel illégal" avait été installé sur le gsm et que donc la garantie ne couvrait pas la réparation (changement de l'écran + 3 "behuizing" - devis reçu en néerlandais uniquement). J'ai confirmé avoir changé l'OS de ce gsm pour test (gsm vendu avec Windows phone 6.5, test d'android, logiciel tout a fait légal), Stock ROM remise avant retour SAV. C'en sont suivi un bon nombre d'e-mail de ma part signalant que le problème étant matériel il était bien couvert par la garantie légale. Je leur ai même envoyé un document du SPF finance (http://economie.fgov...onsommation.jsp) confirmant ma position (page 32).

Malheureusement ils restent sur leurs positions et refuse de faire passer la réparation en garantie.

Aujourd'hui j'ai contacté Test-Achat et déposé une plainte sur le site www.cecbelgium.be et je vais dénoncer leur pratiques sur Internet via de différents sites comme celui-ci.

Bonne chance aux autres,

Nico
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre