Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
VM54
durandju
Jedi.6
arona
aldai
9 participants

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
C'est une gif animée pour simuler un bios, pas de correspondance avec le bios pc.
L'équivalent du bios sur hd2 C'est le bootloader

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
Non : il s'agit de la signature de pyrana en bas de la page d'affichage du bios. Cette page en blanc sur fond noir t'indique le matériel, type de bios, processeur, fréquence de fonctionnement etc... Le gif animé ne vient qu'après.

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
le fait qu'avec la ROM Pyrana tu es des infos différentes perturbe un peu la discussion.

Je suis sous ROM Officielle Bouygues, l'équivalent de ton écran de bios serait l'écran blanc que l'on a avec HTC au milieu et en bas à gauche les différentes versions de R G et D.

Le bootloader doit arriver avant.

Je viens de retester : j'appuie sur volume -, puis power, je tombe direct sur l'écran 4-couleurs.

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
Non : le bootloader vient après le bios : c'est le bios qui lance le bootloader.
La manip que tu décris pour lancer le bootloader ne fonctionne pas chez moi pas plus que le hard reset (vol+ vol- et reset) alors que les touches sont fonctionnelles.
L'écran avec HTC au milieu vient encore après : il est remplacé par un gif animé dans les rom de pyrana : c'est déjà Windows (ou android d'ailleurs) qui se charge.

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
Il n'y a pas de bios sur un htc hd!
Tu doit visiblement être dans l'erreur puisque tu n'arrive pas au bootloader

Il y a deux images au démarrage, certaines rom mettent une gif imitant un bios mais ce n'est qu'une illusion.

Le seul moyen d'avoir le bootloader est
1 éteindre le tel
2 appuyer sur volume -
3 appuyer sur power (vol - toujours appuyé
4 lacher vol - quand le bootloader s'affiche

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
bannik a écrit:
Il n'y a pas de bios sur un htc hd!
Tu doit visiblement être dans l'erreur puisque tu n'arrive pas au bootloader

Il y a deux images au démarrage, certaines rom mettent une gif imitant un bios mais ce n'est qu'une illusion.

Le seul moyen d'avoir le bootloader est
1 éteindre le tel
2 appuyer sur volume -
3 appuyer sur power (vol - toujours appuyé
4 lacher vol - quand le bootloader s'affiche


+100

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
-1
Ça ne marche pas sur mon hd2 depuis que j'ai flashé une android nand qui fonctionne et donc plus possible de revenir sous winmo : customruu ne fonctionne pas sans bootloader non corrompu.
Ma question est de savoir si on peut flasher un bootloader : celui d'origine a dû être corrompu par le flashage.

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
je suis désolé mais je viens de le refaire, le bootloader s affiche moins d une seconde apres l'appui sur le bouton power (avec volume - enfoncé).
Aucune trace d'un "Bios"

Faudrait peut etre voir du côté de Pyrana si ca peut pas venir de sa ROM

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
par le tuto de caramel ?

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2

description[AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ? - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Comment revenir sous wm à partir d'une nand ?

more_horiz
Bien sûr que j'ai testé : il n'y a que daf.exe qui fonctionne, ce qui m'a permis de tester plusieurs roms android. Pa rcontre, rien à faire pour les rom WM.
A noter que j'ai la version 1.10 de magldr et non la version 1.11 mais je ne pense pas qu'il y ait de différence sur cette option.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre