Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] A propos d'unrooter un téléphone Empty[AIDE] A propos d'unrooter un téléphone

more_horiz
La question peut paraitre anodine, mais je me demandais:

quand on fait un unroot d'un téléphone comme le HTCdesire, est-ce que le rom d'origine se réinstalle automatiquement?

Quand j'installe le rom LeeDroid 2.3C, est-ce normal que je perdre le réseau 3G!

Merci pour les réponses!

description[AIDE] A propos d'unrooter un téléphone EmptyRe: [AIDE] A propos d'unrooter un téléphone

more_horiz
Salut,

Le root te prtmet juste d'accéder au recovery alternatif. Une fois que ton tél est rooté, tu télécharges rom manager. Je crois qu'il faut acheter la version payante pour faire ce que je vais te dire. Perso, je l'ai prise.

Tu allumes ton wifi (recommandé);
tu lances rom manager;
tu cliques sur flasher le recovery clockworkMod et tu attends;
tu fais glisser l'écran jusqu'en bas et tu sélectionne partitionner la SD Card
Alors là, je sais plus trop comment çà se passe mais on te demande la taille des différentes partitions. La première est à mettre à 512 et les autres à 0. Là il est possible que tu redémarre en recovery.
Tu laisse faire et tu cliques sur reboot à la fin.
Maintenant, il faut sauvegarder ta rom.
Tu vas dans le recovery (rom manager--> redémarrage en recovery.
tu desscends avec le trackball jusqu'à nandroid--> backup
tu laisse faire et tu reboot à la fin.
Après, tu peux télécharger ta rom avec rom manager.
La meilleure est Pinkolin - Pinky Desire.
Tu télécharges d'abord le Radio Update
redémarrage en recovery --> reboot.
Rom manager --> télécharger une rom --> Pinkolin - Pinky Desire et la, tu choisis la première version : version 1.8
redémarrage en recovery-->reboot
réseau, wifi, etc... tout fonction, 7 écrans pour les raccourcis et widgets, thèmes supplèmentaire via rom manager.

C'est un peu léger comme réponse mais c'est ce que je peux te conseiller de mieux. Tu peux essayer les autres roms. La méthode est à peu près la même. Si tu as des soucis, tu peux me contacter par MP.

Pour Leedroid, je sais pas. Je l'ai essayée mais çà buggait de trop.

Ps bonne année à toutes et à tous.

description[AIDE] A propos d'unrooter un téléphone EmptyRe: [AIDE] A propos d'unrooter un téléphone

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention à [url=http://htc-touch-hd.1fr1.net/t21493-forum-ou-quand-et-comment-poster-sur-le-forum#269391[/url]

Titre modifié

description[AIDE] A propos d'unrooter un téléphone EmptyRe: [AIDE] A propos d'unrooter un téléphone

more_horiz
Ai-je fait quelque chose de pas correct? Si oui désolé je vais faire attention à l'avenir.

svp me dire si j'ai fait quelque chose de pas conforme

Bonne année à tous!

description[AIDE] A propos d'unrooter un téléphone EmptyRe: [AIDE] A propos d'unrooter un téléphone

more_horiz
sujet déplacé

description[AIDE] A propos d'unrooter un téléphone EmptyRe: [AIDE] A propos d'unrooter un téléphone

more_horiz
Et ma réponse? Tout le monde s'en branle? Même pas un p'tit merci... Sniff.

description[AIDE] A propos d'unrooter un téléphone EmptyRe: [AIDE] A propos d'unrooter un téléphone

more_horiz
Désolé, merci je vais vérifier....je n'ai pas eu le temps de faire le test......vraiment désolé!

description[AIDE] A propos d'unrooter un téléphone EmptyRe: [AIDE] A propos d'unrooter un téléphone

more_horiz
Lorenzo77124 a écrit:
Et ma réponse? Tout le monde s'en branle? Même pas un p'tit merci... Sniff.

et la présentation qui est obligatoire sur le forum tu t'en branles pas un peu aussi?
MERCI de faire le nécessaire Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre