Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide] gps du htc hd2

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[aide] gps du htc hd2 Empty[aide] gps du htc hd2

more_horiz
bonsoir tout le monde
j'ai un petit probleme avec le gps
Lorsque j'utilise google map , le chargement du satellite reste bloqué a 0 et ne trouve pas ma position actuel
Pouvez me dire comment regler tout ca ?

merci d'avance

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Salut.

la bonne balise c'est [Aide] ou [AIDE] ou [aide] => entre crochet => touches AltGR+( et AltGr+) .... et non pas le parenthèses seules .. vérifie avant de valider le "postage".

Pour ta question ...

As-tu été faire un tour du côté des paramêtres ? (via "Menu" en bas)

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Titre modifié,

Sinon, effectivement va voir dans les paramêtre de géolocalisation afin de voir si l'option GPS est active

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Bonsoir,
J'ai eu quelques problèmes avec le GPS de mon HD2, il ne détectais aucun satellite ! Après avoir passé 1/4h dehors, tjrs rien j'ai décidé de flasher ma ROM orange avec la même. Ca n'avais a priori rien fait mais j'ai réussi a accrocher en pointant le téléphone par la fenètre. 8 Satellites, ca me paraissait correct (suffisant pour la 3D) et dans ma maison entre 3 et 5 !
Par contre maintenant il ne me localise plus, je tenterais demain dehors mais j'ai l'impression qu'il est capricieux, avec la ROM radio 2.15.50.14, suis-je le seul ?

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Salut.

Parfois c'est long ....

Suivant le temps et d'autres paramêtres (inconnus) il me fallait parfois 25/40 minnutes !!!!

J'ai palié au problème en "téléchargeant" les satélites => l'accroche est nettement plus rapide, car tu te conectes sur un serveur qui actualise la position toutes les 5 minutes.
Cela te permet de charger la dernière position connu des satelites, et ton HD2 fait une "ciblée"...

=> démarrer (touche windows) / GPS / GPS rapide

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
J'ai déjà testé GPS rapid, il m'avait permis d'accrocher hier soir, mais ce matin rien à faire, je vais retenter cet aprem mais j'ai l'impression qu'il n'accroche pas .... Est-ce que ca viendrais de la ROM ou du tel ? Car j'ai besoin du GPS Laughing

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Si le prob' est apparu après le flash de la ROM Radio... peut-être un souci avec elle...

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Non je viens de le recevoir de garantie Orange, et j'ai tente de mettre a jour vers la même dernier ROM et ca n'a rien change ... J'ai teste cet aprem 5 minutes en marchant avec GPSRapide avant il n'a détecte AUCUN satellite ....

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Question "bête" mais le partie GPS est active ?
Tu ne l'utilise que pour GoogleMaps ?

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
J'ai plusieurs softs dont Google Map qui me permet d'accrocher. Comment ca la partie active ?
La il ne me localise plus sous Google maps, je vais essayer de trouver une ROM Orange officielle plus ancienne pour tester (sans HSPL) ...

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Tu dis avoir plusieur softs, les autres fonctionnent avec le gps, tu n'as que googleMap qui ne fonctionne pas?

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Non aucun ne fonctionne, mais la seule fois où j'ai réussi a faire un fix c'était avec Google Maps. Je vais passer à une ROM Orange plus ancienne pour voir si ca viens de la ROM Radio .... Merci pour votre aide mais je crois qu'Orange m'a refilé un téléphone re-conditionné encore défectueux ....

EDIT: Je ne trouve pas de ROM complète Orange inferieur a 1.72.73 ...

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Tu as étais voir (a tout hasard) dans les paramètres du gps, paramètre (roue dentée) --> Système --> gps externe --> onglet accès et coher gérer gps automatiquement

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Oui c'est coché.

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Bon ben là je sèche Rolling Eyes , comme tu dis, essais une autre rom radio pour voir, sinon retour chez orange?

Dans ton profil tu dis avoir une rom officiel htc, pourquoi veux tu une orange?

Tu as quoi comme spl?

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Non j'ai oublié de changer mon profil. En fait mon ancien avait de gros problèmes d'écran, et je l'ai donc fait reprendre en garantie par Orange (plus de 2h au tel, je veux pas voir la facture ...) Le nouveau (de chez Orange) marche bien a part ce problème de GPS. Mais je ne trouve pas de ROM Orange avec la RADIO, car sinon faut faire un HSPL juste pour une ROM Orange ....

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Il faudrait savoir si ton spl est 3.03 ou autre, si c'est 3.03 effectivement il faut que tu reviennes sous une rom orange plus ancienne sinon tu n'as pas besoins, faut juste que tu installes le HSPL 2.08

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Oui j'étais sous 3.03, mais j'ai retrouvé sur mon PC une ROM Orange plus ancienne (1.72 au lieu de 3.xx) avec une radio 2.07, donc il reboot la et je vais retenter une localisation. Par contre vu qu'il est encore bloqué (merci orange qui te font attendre 15 jours pour un desimlock) cela gène la localisation ou pas ? (pas de carte SIM)

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Normalement non, mais pour gpsrapide il te faut une connexion internet (wifi)

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Ok je vais reinstaller GPS Rapide aussi alors

EDIT: Je ne l'ai plus, as tu un lien ? Merci d'avance

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Le liens de quoi? gpsrapide se trouve dans démarrer --> outil

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Pas sur une Rom Orange Wink (radins)

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
Perso je ne sais pas si ça se trouve, mais bon essai déjà un de tes logiciels pour voir, (pas besoins de carte sim) juste une connexion wifi au pire

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
J'ai trouver ça essais et tu nous tiens au courant

description[aide] gps du htc hd2 EmptyRe: [aide] gps du htc hd2

more_horiz
rien a faire ca ne fonctionne pas, ca fait 15 minutes dehors et google map affirme qu'il n'y a pas de GPS .... L'efficacité d'Orange est redoutable en matière de SAV !

Je fais un GPS Rapid alors, merci !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre